4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
tguyfr a écrit :
En fait Pete Thorn est objectif quand il joue sur l'Axe "pasqu'il est mieux"

mais qui a dit ça ? on frise la parano la :-)
pete thorn est un panneau publicitaire payé pour dire du bien de tout , son avis est juste biaise par son salaire , axe fx, helix ou ce que tu veux ...
stef626
The Trout a écrit :
Ya pas eu de débat, on parlait du "Verdict à venir", s'il fait une demo video, on sait que le verdict sera "great stuff from line6".

voila
stef626
whitelion a écrit :
Mais qui est objectif à 100%?
)

personne, mais j ai , a tord peut etre , tendance a penser que celui qui sort 1500 euros de sa poche est quand meme plus objectif sur les qualites/defauts d un produit que celui a qui on le donne et qu on paye derriere , pour implicitement..en dire que du bien.
mais je suis certainement dans l erreur
amphibia57
et apres faut voir tout le systeme qu'il ya derriere aussi pour les test.... quand on voit certaines demos de matos bien pourraves sonnez du feu de dieu ya de quoi se poser des questions....
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ce qui me fait marrer depuis le début ce sont les avis définitifs sur le Helix (produit qui n'est pas encore vraiment sorti en France, faut-il le rappeler) et les comparos définitifs avec l'Ultra II (alors qu'il y a juste une petite différence de 1000€ entre les deux, on mélange torchons et serviettes mais ça ne défrise personne). On SAIT qu'un matos identique, modélisation ou pas, peut sonner très bien ou très mal pour un tas de facteurs aléatoires.
A part ça j'espère bien que Pete Thorn le fera sonner ce Helix. C'est un professionnel, il est payé pour jouer, il gagne sa vie en faisant ça, ce n'est pas une question de sincérité. Il n'est pas plus ou moins sincère que le kéké comme moi qui affirmerait sur YT que son joujou à 1500 boules sonne comme un POD pocket ou comme un vrai Dumble.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Moi ce qui me fait marrer depuis le début ce sont les avis définitifs sur le Helix (produit qui n'est pas encore vraiment sorti en France, faut-il le rappeler) et les comparos définitifs avec l'Ultra II (alors qu'il y a juste une petite différence de 1000€ entre les deux, on mélange torchons et serviettes mais ça ne défrise personne). On SAIT qu'un matos identique, modélisation ou pas, peut sonner très bien ou très mal pour un tas de facteurs aléatoires.
A part ça j'espère bien que Pete Thorn le fera sonner ce Helix. C'est un professionnel, il est payé pour jouer, il gagne sa vie en faisant ça, ce n'est pas une question de sincérité. Il n'est pas plus ou moins sincère que le kéké comme moi qui affirmerait sur YT que son joujou à 1500 boules sonne comme un POD pocket ou comme un vrai Dumble.

Moi ce qui me fait marrer, c'est ton enthousiasme pour l'Helix. Ne le prends pas mal, personnellement je m'en fiche, je crois savoir ce qu'apporte la simulation et ce qu'elle n'apporte pas. Je suis passé par Fractal pendant quatre ans et cela ne m'intéresse plus.
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi depuis le temps que tu couvres d'éloges dithyrambiques cet Helix, tu ne te l'es pas encore pris, pour le jouer vraiment? Car je pense qu'il n'y a qu'en main, pendant un certain temps et dans plusieurs contextes (et pas 5 minutes d'essais je ne sais où) que tu peux avoir un avis fondé sur une bécane, qu'elle qu'elle soit.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
amphibia57 a écrit :
et apres faut voir tout le systeme qu'il ya derriere aussi pour les test.... quand on voit certaines demos de matos bien pourraves sonnez du feu de dieu ya de quoi se poser des questions....

Toutafé !
J'évite les démos qui portent le logo de la marque et leurs musiciens "endorsés".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
tguyfr a écrit :
Moi ce qui me fait marrer depuis le début ce sont les avis définitifs sur le Helix (produit qui n'est pas encore vraiment sorti en France, faut-il le rappeler) et les comparos définitifs avec l'Ultra II (alors qu'il y a juste une petite différence de 1000€ entre les deux, on mélange torchons et serviettes mais ça ne défrise personne).

perso je compare avec le kemper (1500 euros) et l'axe fx ultra (1000/1200 euros)
dans ce que j'entends, l'ultra (et du coup le standard = 800 euros d'occaz..) sonne plus "reel" (= proche du son d'un vrai ampli) que n'importe quel extrait de l'helix que j'ai pu entendre

idem pour le kemper (speciale dedicace ;-)

Apres c'est juste mon avis, peut etre completement faux et bidon, mais bon je l'exprime, avec des arguments, et respectueusement, laisse moi au moins ce droit ;-)
tguyfr a écrit :

On SAIT qu'un matos identique, modélisation ou pas, peut sonner très bien ou très mal pour un tas de facteurs aléatoires.
.

quand c'est fait pas un amateur inconnu qui sait pas faire une prise de son.
la pour l'instant on a pas mal de videos ...officielles pour se faire un jugement = son optimum en theorie..
je vois pas pourquoi tu prends ça tant à coeur , t'essaies de te convaincre que c'est un bon achat ?
tguyfr
  • tguyfr
Biosmog a écrit :
c'est ton enthousiasme pour l'Helix.

Faux. (Lis mes posts)

Biosmog a écrit :
Ne le prends pas mal, personnellement je m'en fiche, je crois savoir ce qu'apporte la simulation et ce qu'elle n'apporte pas. Je suis passé par Fractal pendant quatre ans et cela ne m'intéresse plus.

On a tous nos périodes.

Biosmog a écrit :
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi depuis le temps que tu couvres d'éloges dithyrambiques

Re-faux. (Lis mes posts, bis)

Biosmog a écrit :
cet Helix, tu ne te l'es pas encore pris, pour le jouer vraiment?

Lis mes posts, ter.

Biosmog a écrit :
Car je pense qu'il n'y a qu'en main, pendant un certain temps et dans plusieurs contextes (et pas 5 minutes d'essais je ne sais où) que tu peux avoir un avis fondé sur une bécane, qu'elle qu'elle soit.

Ah oui, ben là encore : lis mes posts, on doit dire la même chose à peu près. Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...
Sinon, je vais me répéter pour t'éviter de relire mes posts et me dire que ça te soule de le faire. Un modélisateur, ça sert à jouer sans ameuter le voisinage, à voyager plus léger, à s'enregistrer proprement... Pas à remplacer du full lampes avec les pédales qui vont bien. Le Helix m'attire en fait moins par son côté modélisateur que par la puissance du pédalier qui permet de construire des sons très complexes facilement + pilotage DAW. Mais il coûte cher et il n'est pas dispo en mag pour un essai. C'est bon, je suis clair ?
tguyfr
  • tguyfr
stef626 a écrit :
perso je compare avec le kemper (1500 euros) et l'axe fx ultra (1000/1200 euros)
dans ce que j'entends, l'ultra (et du coup le standard = 800 euros d'occaz..) sonne plus "reel" (= proche du son d'un vrai ampli) que n'importe quel extrait de l'helix que j'ai pu entendre

Comparer du neuf et de l'occase ? Du rack et du pédalier ?
Sinon je vais te donner mon avis : cette version de Brothers in arms est atroce. Les mecs jouent bien, pas de problème, mais ça sonne "plastique". Ça ne me dérange pas que ça te fasse kiffer par contre.

stef626 a écrit :
idem pour le kemper (speciale dedicace ;-)

Mortel ! Ça me donnerait presque envie d'acheter un KPA. Mais je sais que ça ne sonnera jamais comme ça entre mes pattes
stef626
tguyfr a écrit :

Ah oui, ben là encore : lis mes posts, on doit dire la même chose à peu près. Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...

Tu te resumes assez bien je trouve.parce que de mon coté , je dis toujours que c'est juste mon avis et qu'il ne fait aucunement office de verité, et je mets pleins d'exemples pour etayer mon propos,et à la limite si mon propos permet à quelqu'un de se faire une opinion, meme contraire à la mienne, tant mieux, j'l'ai aidé à se faire une opinion , tu vois le truc ?
Toi t'es bcp plus "fanboy" dans l'attitude, c'est ça qui est etonnant , on dirait presque que tu bosses pour line 6
tguyfr
  • tguyfr
Su le côté plastique de la cover de Dire straits, ça me dit surtout qu'il faut mieux s'abstenir d'utiliser un modélisateur en live, et le réserver pour l'enregistrement à la maison. C'est noté par beaucoup : mieux vaut un petit ampli avec un son qu'un super modélisateur avec 1000 sons en groupe. Parce que le gros problème du live, c'est justement l'amplification du son, pas sa modélisation. L'amplification numérique (classe D je crois) a un rendu très plat et raide à mon avis. Et si la gamelle ne filtre pas correctement le son de la guitare, ça fait ploc ploc.
rapideyemove
tguyfr a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est ton enthousiasme pour l'Helix.

Faux. (Lis mes posts)

Biosmog a écrit :
Ne le prends pas mal, personnellement je m'en fiche, je crois savoir ce qu'apporte la simulation et ce qu'elle n'apporte pas. Je suis passé par Fractal pendant quatre ans et cela ne m'intéresse plus.

On a tous nos périodes.

Biosmog a écrit :
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi depuis le temps que tu couvres d'éloges dithyrambiques

Re-faux. (Lis mes posts, bis)

Biosmog a écrit :
cet Helix, tu ne te l'es pas encore pris, pour le jouer vraiment?

Lis mes posts, ter.

Biosmog a écrit :
Car je pense qu'il n'y a qu'en main, pendant un certain temps et dans plusieurs contextes (et pas 5 minutes d'essais je ne sais où) que tu peux avoir un avis fondé sur une bécane, qu'elle qu'elle soit.

Sinon, je vais me répéter pour t'éviter de relire mes posts et me dire que ça te soule de le faire. Un modélisateur, ça sert à jouer sans ameuter le voisinage, à voyager plus léger, à s'enregistrer proprement... Pas à remplacer du full lampes avec les pédales qui vont bien. Le Helix m'attire en fait moins par son côté modélisateur que par la puissance du pédalier qui permet de construire des sons très complexes facilement + pilotage DAW. Mais il coûte cher et il n'est pas dispo en mag pour un essai. C'est bon, je suis clair ?

Très clair même.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Déc 2015, 12:02
tguyfr a écrit :
Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...

tguyfr a écrit :
@zorzi : bon, si tu n'as jamais branché une bonne fuzz dans un combo, baissé ton potard... tu n'as effectivement qu'une idée très approximative du concept de crunch.

stef626
tguyfr a écrit :

Comparer du neuf et de l'occase ? Du rack et du pédalier ?

pourquoi , il est pas sorti en rack l'helix ?
et pourquoi l'occaz ça compte pas ? on parle pas de jouer tranquille chez soi avec un systeme donné, sans reveiller les voisins, et pour ça faut comparer que des produits neufs ? .demain kemper met la cle sous la porte , on exclus le produit des comparaisons ? je comprends pas le propos la

tguyfr a écrit :

Sinon je vais te donner mon avis : cette version de Brothers in arms est atroce. Les mecs jouent bien, pas de problème, mais ça sonne "plastique". Ça ne me dérange pas que ça te fasse kiffer par contre.

ah mais oui un ampli ça defonce ça et ça sonne plastique.mais au roayume des aveugles..., du coup, pour moi l'helix sonne "carton" à coté de ça si tu veux une echelle :-)
tguyfr
  • tguyfr
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :

Tu te resumes assez bien je trouve.parce que de mon coté , je dis toujours que c'est juste mon avis et qu'il ne fait aucunement office de verité, et je mets pleins d'exemples pour etayer mon propos,et à la limite si mon propos permet à quelqu'un de se faire une opinion, meme contraire à la mienne, tant mieux, j'l'ai aidé à se faire une opinion , tu vois le truc ?
Toi t'es bcp plus "fanboy" dans l'attitude, c'est ça qui est etonnant , on dirait presque que tu bosses pour line 6

Qui sait, ils vont peut-être finir par m'en offrir un pour que j'arrête de dire des conneries Sinon merci de t'abstenir de me renvoyer mes posts en boomerang, j'attaque personne en particulier dans mes posts. Ce genre de pratique ne fait pas avancer le débat. C'est un topic sur le Helix, si t'as des infos dessus, poste, sinon va t'éclater ailleurs. Est-ce que je te demande si tu bosses pour Cliff sérieusement ?
Moi je ne fais que relayer des infos de seconde main et poster des vidéos du Helix pour qu'on se fasse une idée des possibilités et des limites de l'engin.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...