tguyfr a écrit :
Moi ce qui me fait marrer depuis le début ce sont les avis définitifs sur le Helix (produit qui n'est pas encore vraiment sorti en France, faut-il le rappeler) et les comparos définitifs avec l'Ultra II (alors qu'il y a juste une petite différence de 1000€ entre les deux, on mélange torchons et serviettes mais ça ne défrise personne).
perso je compare avec le kemper (1500 euros) et l'axe fx ultra (1000/1200 euros)
dans ce que j'entends, l'ultra (et du coup le standard = 800 euros d'occaz..) sonne plus "reel" (= proche du son d'un vrai ampli) que n'importe quel extrait de l'helix que j'ai pu entendre
idem pour le kemper (speciale dedicace ;-)
Apres c'est juste mon avis, peut etre completement faux et bidon, mais bon je l'exprime, avec des arguments, et respectueusement, laisse moi au moins ce droit ;-)
tguyfr a écrit :
On SAIT qu'un matos identique, modélisation ou pas, peut sonner très bien ou très mal pour un tas de facteurs aléatoires.
.
quand c'est fait pas un amateur inconnu qui sait pas faire une prise de son.
la pour l'instant on a pas mal de videos ...officielles pour se faire un jugement = son optimum en theorie..
je vois pas pourquoi tu prends ça tant à coeur , t'essaies de te convaincre que c'est un bon achat ?