tguyfr a écrit :
@stef : c'est ça ton pb, si pour toi le son A et le son B, c'est pareil, si John Mayer sonne sur un TR comme sur un Pod pocket parce qu'au final, tout ça c'est une question d'eq... on va juste tourner en rond très longtemps. S'il suffisait de foutre un EQ dans la chaine pour faire péter un son, ça se saurait..
j'ai l'impression qu'on se comprend pas tres bien , ou que je me suis tres mal exprimé, la question d'eq elle est , pour moi entre le pod hd et le pod helix, entre le boss gt6 et le boss gt100 , entre l'axe fx 1 et l'axe fx 2 , ce que je veux souligner c'est que chaque compagnie reste largement dans sa signature sonore, boss ça sonne "cosm" quelle que soit la machine.et dans les extraits comparatifs de l'helix Vs hd500 , oui j'entends qu'un leger eq qui change, à la limite c'est l'arrivée des IR qui fait une difference, mais y'a vraiment le meme type de grain super artficiel - a mes oreilles, et le prix , c'est - encore une fois pour moi - l'arrivée des IR et le design excellent.
tguyfr a écrit :
Perso j'ai jamais réussi à transformer un combo bas de gamme en Two Rock par la magie de l'equalo. .
moi non plus
tguyfr a écrit :
J'ai même envie de dire que si tu ressens l'envie d'en mettre un, c'est mauvais signe.
c'est un apparté, mais david gilmour , the edge , et pleins d'autres utilisent des eq externes , dois je considerer que c'est mauvais signe ?
tguyfr a écrit :
Sinon on peut arrêter les HS les axiens ? C'est chiant, ou alors comparez ce qui est comparable. Ici c'est Helix et le reste du monde, pas mon Axe/mon ampli à tubes (rayer la mention inutile) et mon nombril. L'Axe a d'énormes qualités, je ne l'aime pas c'est tout.
encore une fois, je pense que ça serait bien que tu te detendes, j'ai donné ces exemples parce que j'ai trouvé que ça - et que forcement comme il vient , niveau prix , dans les plate bande axe fx/kemper, les comparos sont plus que ..logiques , et servent le topic , et que ça soutient l'argumentation (ou pas) que j'essaie de developper (= signature sonore , "grain" de chaque marque) , et celui qui expose son nombril en disant ce qui est bien d'etre posté pour l'instant et qu'il a pas envie qu'on parle de ce qu'il aime pas, c'est un peu toi, je pense sincerement que tu prends ça bcp trop à coeur, bref calme toi , lache ton clavier et va faire un tour et prendre l'air
y'a des choses bien plus graves dans la vie.
peace