4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement,j’aime pas du tout !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 13 Déc 2015, 18:17
Raca a écrit :

...
Moi je trouve que mon Axe-Fx sonne mieux que l'Helix (pour l'instant, avec ce que j'ai entendu), mais j'ai pas besoin de le répéter et d'écraser les autres avec mon truc à plumes.

[/color].

+1, pour l'heure actuelle.

Pour avoir eu les 2 (enfin, il me reste l'Axe FX XL+), l'Helix m'a laissé de marbre sur les preset.
Au nievau sonorité, je n'ai pas été bluffé non plus, d'ou mon envie de passer à l'Axe FX.

Alors oui, l'Helix est beau, il est très séducteur avec son beau package de lumière et son board vraiment bien pensé...mais niveau son...bé je n'ai pas été convaincu (malgré la dernière mise à jour faite à ce moment là).

Après, je reste objectif et pense qu'il a de beau jours devant lui pour évoluer, donc il a tout le temps pour exprimer son potenciel.

Il ne faut pas oublié que l'Axe et le Kemper ont déjà de la bouteille et des tonnes de users qui les exploitent.
stef626
Raca a écrit :

Le problème, c'est que dans chaque topic de modélisateur, il y a un gros paquet de ces HS, et c'est récurrent.
Et ça tourne en rond avec toujours les mêmes arguments : les vrais amplis à lampes ça sonne mieux, ton bidule il sonne plastique, il ressemble pas exactement à un vrai ampli, il est pas organique, etc.
Et ça s'engueule à tour de pages : mon rig il est mieux que le tien, la mienne est plus grosse que la tienne, et si t'étais en face de moi je te casserais la gueule (si si, ça a vraiment été écrit).

Dans les 2000 pages du topic de l'Axe-Fx II, il y a plus de 500 pages là-dessus. Et à chaque fois que c'est parti en vrille, les arguments étaient les mêmes, et on se balançait les mêmes vidéos YouTube.

C'est bon, on a compris maintenant...

D'un autre coté chaque - nouveau - modelisateur pretend à faire pareil q'un ampli , meme les mecs qui l'achetent ou en font la demo en jouent "feels like a real amp, sounds like a real amp" et apres forcement ça cree curiosité et debat...
perso j'adorerai que ça marche comme mes amps j'en ai marre de reregler mes pedales à chaque date qu'un cable parte en live, d'un reglage fixe etc et on reve tous de la boite "magique" ..

apres j'vois pas tant d'engueulades que ça, c'est ce qui fait vivre un forum de debatre sur le rendu..
apres j'peux te renvoyer le truc en disant qu'il y a toujours des "moralisateurs" qui viennent dire ce que tu viens de dire , et j'ai envie de leur dire, si ça te plait pas, ne lis pas, un forum c'est pas le royaume du consensuel non plus et bien heureusement !
je reste persuadé que ces discussions sont tres utiles pour se faire une vraie idée de la machine...
stef626
fremen_mu a écrit :
then we agree to disagree

la preuve , je penchais vers l'helix, mais finalement pour le coup moi j'vais me racheter un ultra parce que je trouve qu'il avait plus de mojo (= plaisir à jouer) que le kemper et le axe fx II (! serieux)
stef626
fremen_mu a écrit :
c'est très personnel tout ça... Pour moi l'interaction, les sensations sont bien meilleures avec l'Axe II

ils ont mis un truc à l'entrée du 2 pour corriger le gain qui me plaisait pas du tout niveau sensation..
je vais l'utiliser avec une autre becane , et je vais le baptiser mon rig AXE-fX ULTHREE , et ce que j'ai prevu va bien dechirer, best of both world , la moitiée du prix d'un 2 au total , lme prix d'un helix quoi .

je te ferai ecouter des que ça sera monté
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le comparo Helix/HD500 :

C'est la com' de L6 hein
Mais le Helix sonne mieux quand même. Ou alors le gars fait exprès de jouer plus mal ?
stef626
tguyfr a écrit :

Le comparo Helix/HD500 :

C'est la com' de L6 hein
Mais le Helix sonne mieux quand même. Ou alors le gars fait exprès de jouer plus mal ?

ben tu vois la le grain est le meme c'est juste une question d'eq, on y arrive
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, le grain doit être le même si les amplis émulés sont les mêmes CQFD. Par contre on ne doit pas avoir la même définition de l'eq. Ou alors TOUT ce que tu mets entre tes doigts et tes oreilles (non, je ne veux pas savoir) est EQ Sérieusement, si tu réduis tout le boulot des modélisateurs à un travail d'eq, why not ?
Moi, ce que j'entends c'est un HD500 boueux et approximatif. Le Helix me fera la même impression dans 4 ans à la sortie du Helix 2 le retour et l'Axe 3 ultra plus top moumoute renverra la Quantum release 1.01.07 revb aux oubliettes.
C'est donc ça doctor : j'avais un problème d'eq Tiens, faut que je me la mette en signature celle-là.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Déc 2015, 23:24
tguyfr a écrit :

Je ne sais pas s'il est sur notre fofo ? Prise iphone, ça sonne.

Franchement, avec une prise de son pareille, il est impossible de me faire ne serait-ce qu'un début d'opinion.
The Trout
Ce qu'on entend surtout c'est le son direct des cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Déc 2015, 23:54
et une prise de son de merde. Honnêtement…

En ce moment sur effet guitare et Line 6...