Raca a écrit :
Le problème, c'est que dans chaque topic de modélisateur, il y a un gros paquet de ces HS, et c'est récurrent.
Et ça tourne en rond avec toujours les mêmes arguments : les vrais amplis à lampes ça sonne mieux, ton bidule il sonne plastique, il ressemble pas exactement à un vrai ampli, il est pas organique, etc.
Et ça s'engueule à tour de pages : mon rig il est mieux que le tien, la mienne est plus grosse que la tienne, et si t'étais en face de moi je te casserais la gueule (si si, ça a vraiment été écrit).
Dans les 2000 pages du topic de l'Axe-Fx II, il y a plus de 500 pages là-dessus. Et à chaque fois que c'est parti en vrille, les arguments étaient les mêmes, et on se balançait les mêmes vidéos YouTube.
C'est bon, on a compris maintenant...
D'un autre coté chaque - nouveau - modelisateur pretend à faire pareil q'un ampli , meme les mecs qui l'achetent ou en font la demo en jouent "feels like a real amp, sounds like a real amp" et apres forcement ça cree curiosité et debat...
perso j'adorerai que ça marche comme mes amps j'en ai marre de reregler mes pedales à chaque date qu'un cable parte en live, d'un reglage fixe etc et on reve tous de la boite "magique" ..
apres j'vois pas tant d'engueulades que ça, c'est ce qui fait vivre un forum de debatre sur le rendu..
apres j'peux te renvoyer le truc en disant qu'il y a toujours des "moralisateurs" qui viennent dire ce que tu viens de dire , et j'ai envie de leur dire, si ça te plait pas, ne lis pas, un forum c'est pas le royaume du consensuel non plus et bien heureusement !
je reste persuadé que ces discussions sont tres utiles pour se faire une vraie idée de la machine...