@zorzi : bon, si tu n'as jamais branché une bonne fuzz dans un combo, baissé ton potard... tu n'as effectivement qu'une idée très approximative du concept de crunch.
@stef : la contradiction ne me dérange pas, elle m'enrichit. Ce qui me soûle, c'est la répétition éternelle des mêmes poncifs. Sinon je suis d'accord (j'insiste) avec toi sur la signature sonore de chaque constructeur, c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début. J'ai toujours détesté celle de Boss ou Korg... mais également de L6 ! C'était le cas également de Zoom jusqu'à leur G3 qui m'a fait changer d'avis. Peut-être que le Helix marque une rupture technologique ? Ne serait-ce "que" par la présence des IR. L6 prétend avoir modélisé chaque composant électronique, ce que j'ai du mal à croire personnellement.
franchement ça merite pas qu'on se prenne la tete.
je suis tranché, c'est soit axe fx ultra, soit helix... mais je vais prendre un des 2...(le II est bien trop cher pour ce qu'il fait , et le kemper j'ai pas aimé )
est ce que la modelisation d'ampli de puissance est debrayable dans l'helix ?
merci
Faut pas que tu te goures alors, parce que si le son ne te plait pas, ça fera cher la boulette Pour la partie power amp, c'est à vérifier, car c'est peut-être un point faible souligné par certains sur TGP : des super preamps, mais des power amp moyens et pas sur que ce soir débrayable (je crois que l'Axe le fait). A creuser.
Faut pas que tu te goures alors, parce que si le son ne te plait pas, ça fera cher la boulette Pour la partie power amp, c'est à vérifier, car c'est peut-être un point faible souligné par certains sur TGP : des super preamps, mais des power amp moyens et pas sur que ce soir débrayable (je crois que l'Axe le fait). A creuser.
c'est un point majeur pour moi :/
bon de toutes façons l'helix est pas dispo.
@zorzi : bon, si tu n'as jamais branché une bonne fuzz dans un combo, baissé ton potard... tu n'as effectivement qu'une idée très approximative du concept de crunch.
bientôt dispo pour ceux qui l'ont réservé.... et le manuel est sorti ce jour (voir le topic spécifique ax8 ) je vérifie ma boîte mail toutes les heures...
Et je me suis trouvé un kemper d'occase qui va venir s'inviter à la maison également...
je verrai directement la différence de prise en main, de son & de feeling général par rapport à l'Helix...
sinon nouvelle démo du HELIX pour les amateurs ...
Le manuel de l'AX8, c'est le lot de consolation à mettre sous le sapin parce que la machine n'est pas prête à temps (je taquine).
Sinon la démo de Samash, j'ai même pas osé la poster tellement ça sonne mal, sincèrement. Comme quoi le jeu et la config influent énormément sur le rendu final. Et ça me fait sérieusement réfléchir à lâcher 1500 boules.
...
Et je me suis trouvé un kemper d'occase qui va venir s'inviter à la maison également...
je verrai directement la différence de prise en main, de son & de feeling général par rapport à l'Helix...
...
Je me réjouis de lire ton comparo ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
sinon nouvelle démo du HELIX pour les amateurs ...
Euh... si je me fie qu'à cette vidéo,excusez mais je trouve les sons vraiment mauvais,1500 balles pour ça .... non merci mais sans façon !!
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de me marrer en lisant ton post, franchement c'est vraiment le genre de post qui me fais marrer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Ah oui, ça peut aussi sonner comme ça entre les mains d'un bon gratteux : http://soundcloud.com/peter-jo(...)-back
Direct console, stock cab. Guitares et basse dans l'Helix, un batteur.
Plastique, artificiel, pas à la hauteur de l'Amplifiaxe... Du pur L6 quoi.