4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
lloîc a écrit :

Lool
Non en fait ce qui est "marrant" c'est que le "truc" vachement moins cher sonne mieux.

Personnellement, je trouve qu'il n'y rien de tel qu'une bonne acoustique! En plus tu ne t'emmerde pas avec ta prise électrique, rien!

Tu sais illoîc, je suis dans une phase "full tube" et je regarde ces machines d'un œil très sceptique. Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir à qui ça correspond. Car chaque produit a des spécificités qui rejoignent des attentes, dans un contexte précis. Honnêtement, il y a autant de choses que l'on peut faire avec une modélisation d'ampli qui ne sont pas possible avec un petit préampli à lampe. Alors respecte cela, car je-tu ne serais pas content si tous les jours, un axien, un kemperien ou helixeux venait d'un air narquois se la jouer sur les topics de préampli:

"hey les préhistos, vous savez faire ça avec vos tubes? ah ah "

Ou alors travaille constructivement à montrer précisément en quoi une modélisation sonne différemment: propose un test A/B sérieux, avec la simulation correspondant à l'ampli, mets en évidence les différences. Il y a un intérêt, là. Il y a même un topic consacré à ça, d'ailleurs.

Ça je suis entièrement d'accord avec toi, c'est puéril comme intervention.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
tguyfr a écrit :
M'étonne pas le coup du noise gate. C'est un truc insupportable pour moi. Et c'est justement ce qui nuit au réalisme d'une émulation (un rig à lampes, ça fait justement du bruit, c'est presque sa signature sonore). Le noise va bouffer toute la dynamique et les sensations de jeu. En tout cas, on a une idée d'un bon appariement avec les Maui : merci olirc ! C'est vraiment le genre de rig qui me botterait pour jouer à la maison.

Effectivement, il n'y a rien de pire qu'un noise gate mal réglé, ça peut très facilement bouffer les attaques, nuire à la dynamique et sonner synthétique, surtout sur de la modélisation.

Ceci étant dit quand on utilise vraiment beaucoup de gain c'est indispensable pour avoir un son qui dégueule pas de partout.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
saulot a écrit :
tguyfr a écrit :
M'étonne pas le coup du noise gate. C'est un truc insupportable pour moi. Et c'est justement ce qui nuit au réalisme d'une émulation (un rig à lampes, ça fait justement du bruit, c'est presque sa signature sonore). Le noise va bouffer toute la dynamique et les sensations de jeu. En tout cas, on a une idée d'un bon appariement avec les Maui : merci olirc ! C'est vraiment le genre de rig qui me botterait pour jouer à la maison.

Effectivement, il n'y a rien de pire qu'un noise gate mal réglé, ça peut très facilement bouffer les attaques, nuire à la dynamique et sonner synthétique, surtout sur de la modélisation.

Ceci étant dit quand on utilise vraiment beaucoup de gain c'est indispensable pour avoir un son qui dégueule pas de partout.

J'ai une autre approche : si tu veux un très gros son propre, prends un Diezel ou tout autre ampli bien gaulé pour du high gain. Ça buzze pas. Un ampli qui buzze est juste un mauvais ampli. Par contre, si tu fous une pédale qui va buzzer - genre Big Muff - dans un ampli clean... Accepte le buzz ! Ça fait partie du truc après c'est sûr que si le bruit de fond est insupportable, il faut revoir la chaîne et changer la pédale, la gratte, l'ampli, l'alimentation ou tes semelles en croco Et puis le bruit de fond modéré est largement noyé par le volume élevé + le mix. Évidemment, les contraintes ne sont pas les mêmes entre un concert punk et une prise studio en free jazz.
alexdreamx
Oui un Diezel ca buzze pas ou alors il a un problème.

Justement pour avoir une Diezel Hagen à un moment donner que j'avais banquer neuve,j'ai jamais eu autant de problème qu'avec cet ampli et pourtant le son tué sa maman mais problèmes de faux contacts des lampes préamp car supports à chier (buzz quand elle était pas contente la Diezel) depuis j'ai divorcé (la modélisation c'est pas mal finalement) avec et Bugera aucun soucis 10x moins cher pourtant pour comparer même si dedans c'etait cheapos la Bugera.

Donc les amplis à lampes peuvent avoir leur soucis aussi hein un son propre, généralisons pas l'ami je ne dis pas que cela merde tout le temps les loupiottes cela peut être un manque de chance parfois.(la dessus je suis bien loti)

Le gars qui se tape des concerts avec 50 kg - 80 kg de matos tous les weeks end à un moment donner c'est sur la modélisation ca peut servir non...ou alors une panoplie de roadies.

Pourtant sur l'Hélix le Noiste gate est régler à 50% comme le Pod et tous les presets par défauts n'ont pas le Noise gate enclenché.

Dans les paramètres de l'Hélix il y a même possibilité de gate sur les inputs ils ont intégrés la fonction sur les inputs mais off par défaut si l'on va sur l'icone d'entrée dans les options.
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
J'ai commandé l'Helix, et devrais le recevoir fin de semaine.

Je suis le topic sur le site The Gear Page, mais mon anglais étant un peu limité, j'ai du mal à tout suivre.... d'autant plus que le topic fait plus de 700 pâges !
Ce serait cool d'avoir une sorte de To Do List avec des points cruciaux lors du façonnage d'un preset etc.

Line 6 a peut être prévu des sortes de tutos sur youtube ??
alexdreamx
Ce n'est pas pour rien que j'ai créer un forum pour cela certes pour l'instant pas grand monde mais de mon coté je compte le remplir quand je pourrai avoir un peu de temps.

http://line6helix.forumactif.org/
Kirgun
  • Kirgun
Oui je suis allé voir ton fofo Alexdreamx, bonne initiative de ta part !
alexdreamx
D'ailleurs si quelqu'un a des suggestions à faire pour m'aider pas de problème je prends,pour que le forum soit compréhensible pour tout le monde si manque ceci ou cela je suis partant.

Je vais le laisser il faut bien évidemment le remplir le forum, donc sinon aucun intêret je l'ai fait comme cela sans prise de tête car je pense que l'Hélix a du potentiel pour faire un truc à part permettra de si retrouver sans faire la concurrence a n'impore quel site.

Je pourrais rajouter des catégories pour clarifier le forum voila.
rapideyemove
Kirgun a écrit :

[...]
Ce serait cool d'avoir une sorte de To Do List avec des points cruciaux lors du façonnage d'un preset etc.
[...]

...En attendant, par exemple, les éclairages nourris des récents acquéreurs, parmi lesquels alexdreamx.

Par exemple, à propos de l'importance et la valeur de la mise à jour non installée dans l'Helix, comme non expédiée avec les commandes, apparemment.

Quid de cette disponibilité, ou installation d'usine dans les nouvelles Helix qui vont ravitailler les revendeurs français prochainement (un magasin de confiance m'a signalé que les prochains Helix qu'ils vont recevoir sont déjà tous vendus.

Ou apprendre deux ou trois astuces pour un démarrage rapide et vraiment efficace...etc...etc...
Ou encore découvrir des stratégies de réglages (par exemple, ce que olirc7usa précisait au sujet du Noise Gate, plus ou moins envahissant) ou celles concernant le branchement / relation, plus ou moins usine à gaz (voire pas du tout), avec une source de reproduction sonore : ampli, enceinte amplifiée type Maui, Torpedo, sortie casque, système ordi, que sais–je encore...?

Parce que, sur le papier, la conception et l'architecture de l'Helix restent très accrocheurs...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kirgun
  • Kirgun
Voilà, toutes ces choses !

Par exemple, possesseur d'un stagesource L2T, j'ai lu moultes choses niveau branchement.. en L6 link, en xlr, attention à la qualité du cable (ou pas), le L2T en mode PA (ou pas?), les filtres à poser ou pas...
rapideyemove
Kirgun a écrit :
Voilà, toutes ces choses !

[...] stagesource L2T [...] le L2T en mode PA (ou pas?), les filtres à poser ou pas...

Mince, j'ai déjà un peu de mal à suivre... .

Va pas trop vite, je sors à peine de la caverne Pierrafeu...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 28 Oct 2015, 16:12
alexdreamx a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un a des suggestions à faire pour m'aider pas de problème je prends,pour que le forum soit compréhensible pour tout le monde si manque ceci ou cela je suis partant.

Si je peux me permettre : visuellement c'est laid et incompréhensible. Mets les miniatures des différents forums en beaucoup plus petit (38x38px, 50x50px à la limite) et toutes de la même taille. Le site devrait les redimensionner mais visiblement non, alors fais-le. La couleur rouge n'est plus trop à la mode non plus, on est plus dans du bleu/blanc (ce forum au hasard, mais aussi facebook, twitter, wikipedia, audiofanzine, onlybass...). Quelqu'un qui voit un site comme ça aujourd'hui il ferme la page sans chercher à comprendre. C'est bête mais sans en passer par là tu n'auras personne sur ton forum.
Ce serait dommage car l'initiative est sympa et peut être très pratique.
alexdreamx
Pas de soucis je vais modifier c'est toi qui redimensionne donc j'ai baisser je voulais le faire trop petit c'est pas lisible.

J'en suis qu'au début...et premier forum donc je suis pas la pour concurrencer qui que ce soit hein...
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 28 Oct 2015, 19:21
C'est mieux, même si en comparaison des autres forums tes images sont encore très grosses. La plupart des forums n'en met d'ailleurs pas. Tu devrais cependant leur mettre à toutes la même taille pour que les lignes soient aussi de la même taille, on gagnerait en lisibilité. Le bleu est moins agressif, c'est mieux aussi je trouve.
Il ne s'agit pas de concurrencer, mais de s'inspirer de ce qui marche
alexdreamx
Pas de soucis on n'est pas obliger d'en mettre mais 150 Pixels si je mets en dessous on voit plus rien.

J'ai fais une maj du forum et donnerai des liens d'ici la fin de semaine normalement je vais fournir des Ir cabs gratuits (pas les versions payantes du type Red Wirez évidemment restons dans la légalité pas envie d'avoir des problèmes ) donc en Zip et donc en format Wav pour l'Hélix (à télécharger sur le site Méga il y aura les liens directs) ici:

http://line6helix.forumactif.o(...)ulses
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, pour ceux qui se demandent si le Helix sonne en live ou si on peut taper dans le blues avec...

Le gars y va tranquille au club après avoir bidouillé trois quatre presets et se branche dans la sono pour taper le boeuf (à la fin, le bidouillage du début est moyennement intéressant). Ça n'a pas l'air de le troubler plus que ça

En ce moment sur effet guitare et Line 6...