4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frelon33
j'aimerais bien entendre du METALLICA version HELIX
frelon33
rapideyemove
olirc7usa a écrit :
Quelques impressions supplémentaires :

Les presets d origine (hormis ce noise gate à regler) sonnent vraiment très bien sans devoir bidouiller ! Pas de sons "extraterrestres " inexploitables en live, ok il y en a bien qques uns pour epater la galerie mais ca reste dans l acceptable.

J ai ete scotche par quelques sons ' signatures' vraiment realistes Et Surtout exploitables directement ! (Dream theater, metallica, maiden, nirvana, Police, etc) Il y a notemment un preset tres pink floydien simplement magnifique ... Et ce n est que le debut car il reste tellement à exploiter et découvrir !

Autant ça sonnait moyennement avec les krk, autant avec le line array je n arrivais plus à m arreter de jouer !

J'ai sans doute raté un épisode mais, en ce moment, qu'est-ce qui se glisse dans ta chaîne entre la guitare et l'Helix, puis entre l'Helix et la Maui 28 Line Array ?

En tout cas, je serai au moins allé regarder d'un peu plus près ces Maui...

http://www.ld-systems.com/fr/s(...)onne/
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olirc7usa
Ben plus simple que ça, c est pas possible

Guitare > jack > helix (guitar input)

Helix xlr out (gauche et droit) > xlr input du maui (gauche et droit)

En clair : un jack et 2 cables xlr ....

Le système modulaire LD Systems MAUI 28 se compose d’un caisson de basse sur lequel s’installent deux enceintes d’array verticales, le tout géré par un module de cinq amplificateurs (système 4.1) alimentant des transducteurs échelonnés en fréquence.

LD Systems Wave 28
Caractéristiques :

Subwoofer V Bass Reflex de 2 x 8”
2 enceintes d’array verticales modulaires avec tweeter de 1” - Fullrange 16x3”
Amplification en classe A/B

Dispersion horizontale sur un angle de 100°

Puissance en sortie : 200W (subwoofer) + 200W (array) RMS
Réponse en fréquence : 45Kz - 20kHz
Sensibilité : 98dB (1W / 1m)
SPL maxi : 115dB
Protection par double limiteur
Contrôles : volume, niveau du sub, switch On/Off
Indicateurs : On, Lock, Signal, Limit, Protect
Entrée combo XLR/jack de 6.3mm
Ligne through directe sur XLR
Connecteurs pour les satellites : custom multi-pin
Construction : subwoofer en contreplaqué de 15mm / satellites en aluminium
Dimensions : subwoofer 390 x 450 x 510mm / satellite : 110 x 790 x 90mm
Poids : subwoofer 22,5kg / satellite 6kg
Rusty Cooley is the Lord of the String
rapideyemove
olirc7usa a écrit :
Ben plus simple que ça, c est pas possible

Guitare > jack > helix (guitar input)

Helix xlr out (gauche et droit) > xlr input du maui (gauche et droit)

En clair : un jack et 2 cables xlr ....

Le système modulaire LD Systems MAUI 28 se compose d’un caisson de basse sur lequel s’installent deux enceintes d’array verticales, le tout géré par un module de cinq amplificateurs (système 4.1) alimentant des transducteurs échelonnés en fréquence.

LD Systems Wave 28
Caractéristiques :

Subwoofer V Bass Reflex de 2 x 8”
2 enceintes d’array verticales modulaires avec tweeter de 1” - Fullrange 16x3”
Amplification en classe A/B

Dispersion horizontale sur un angle de 100°

Puissance en sortie : 200W (subwoofer) + 200W (array) RMS
Réponse en fréquence : 45Kz - 20kHz
Sensibilité : 98dB (1W / 1m)
SPL maxi : 115dB
Protection par double limiteur
Contrôles : volume, niveau du sub, switch On/Off
Indicateurs : On, Lock, Signal, Limit, Protect
Entrée combo XLR/jack de 6.3mm
Ligne through directe sur XLR
Connecteurs pour les satellites : custom multi-pin
Construction : subwoofer en contreplaqué de 15mm / satellites en aluminium
Dimensions : subwoofer 390 x 450 x 510mm / satellite : 110 x 790 x 90mm
Poids : subwoofer 22,5kg / satellite 6kg

Merci.
Et effectivement cela reste simple...

Quoique ça puisse paraître secondaire, le constructeur de la Maui 28 la donne pour 35 kgs (Subwoofer et Line Array assemblés), sur le lien que j'avais posté.
Bon, en même temps, ce n'est pas obligatoire de bouger le matériel tous les jours...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olirc7usa
Pour ceux qui voudraient deplacer un maui28 (pas mon cas puisque in ear) , c est ultra facile

Ma compagne me l a emprunté pour sonoriser un annif hier... Montage demontage en 2 minutes, un petit sac leger pour les 2 colonnes et le sub pas super imposant.... Elle l a rechargé dans sa petite nissan pixo ... Essayez de faire rentrer un 4x12 marshall tout seul dans une pixo 😀

Ca fait +- 2 ans que j utilise le maui 28 dans mon local de zik . Franchement super produit
ChrisFloyd
Ahhh mais je dis souvent (sans me la raconter...) que sur du line6 faut systématiquement virer les Presets (Ou dans ton cas bien les dépouiller pour voir les couilles....) et j'attendais un test dans des FRFR, nikel!
Donc dans mes L2T Line6 ca devrai dégommer, super bonne nouvelle ça.
Pour tes KRK tu pourrai peut être rectifier les problème avec une EQ du HELIX?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Faut pas déconner point de vue linéarité, comparé à un système de sono, ce n'est pas si mauvais KRK. La grande différence tient à la projection. J'ai toujours préféré mon axe fx à travers des wedge qu'à travers des enceintes de monitoring, à qualité même largement supérieure. Le problème c'est que le casque ou les in-ears vont se rapprocher bien plus des krk que des miau. C'est pour ça que je demandais à notre ami d' essayer de s'affranchir du système d'amplification. Là j'ai encore l'impression qu'il est émerveillé par ses enceintes davantage que par le Helix.
Il faudrait entendre du grain le plus brut en direct carte son sans EQ ni traitement, sans noise gâte-son ou ehancer stéréo surround à la line 6. Du pur modélisation de grain.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChrisFloyd
Oui mais au final le but c'est de l'utiliser avec le système qui va diffuser notre son dans notre activité.
C'est comme si on écoutaient direct notre ampli sans le baffle ^^ ihhi
A mon avis hein

Souvent les personnes qui n'aiment pas la modelisation disent qu'ils ne recente pas le son....avec un système comme une enceinte FRFR je pense que déjà ça va beaucoup mieux ^^
Moi je le recent comme ça du moin
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
olirc7usa
Biosmog a écrit :
Faut pas déconner point de vue linéarité, comparé à un système de sono, ce n'est pas si mauvais KRK.

Je ne dis pas mauvais, ils enjolivent le son, ils ne sont pas neutres (de belles basses...boomy speakers ! ) j ai eu l occasion en magasin de les comparer aux yamaha hs8 (?) ... Ces derniers étaient moins 'flatteurs' comparativement aux krk mais avec le recul je me dit qu ils etaient plus transparents.

Les krk avec l helix favorisent certaines frequences... Il faudra corriger avec l eq super complet de l helix, mais c est un peu de chipo...
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Bien que complètement "hors sujet" et "incomparable" dans l'utilisation, pour 279€ je trouve que ça sonne bien plus authentique que les vidéos visionnées de l'Helix (avis perso)
#t=633
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Quoi un vrai ampli sonne plus "authentique" qu'un modélisateur?

Concours d'enfonçage de porte ouverte ou bien?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Quoi un vrai ampli sonne plus "authentique" qu'un modélisateur?

Concours d'enfonçage de porte ouverte ou bien?

Lool

Non en fait ce qui est "marrant" c'est que le "truc" vachement moins cher sonne mieux.

Là perso je trouve que ça sonne TRES bien,pas vous ?
Preamp -> PDI09-> Cubase
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 26 Oct 2015, 21:34
Le Soldano SP77 est un petit monstre , un des meilleurs préamplis que j'ai pu tester.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lloîc a écrit :

Lool
Non en fait ce qui est "marrant" c'est que le "truc" vachement moins cher sonne mieux.

Personnellement, je trouve qu'il n'y rien de tel qu'une bonne acoustique! En plus tu ne t'emmerde pas avec ta prise électrique, rien!

Tu sais illoîc, je suis dans une phase "full tube" et je regarde ces machines d'un œil très sceptique. Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir à qui ça correspond. Car chaque produit a des spécificités qui rejoignent des attentes, dans un contexte précis. Honnêtement, il y a autant de choses que l'on peut faire avec une modélisation d'ampli qui ne sont pas possible avec un petit préampli à lampe. Alors respecte cela, car je-tu ne serais pas content si tous les jours, un axien, un kemperien ou helixeux venait d'un air narquois se la jouer sur les topics de préampli:

"hey les préhistos, vous savez faire ça avec vos tubes? ah ah "

Ou alors travaille constructivement à montrer précisément en quoi une modélisation sonne différemment: propose un test A/B sérieux, avec la simulation correspondant à l'ampli, mets en évidence les différences. Il y a un intérêt, là. Il y a même un topic consacré à ça, d'ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
alexdreamx
J'ai fait des tests avec les effets beh ca tue sa maman Pour rappel j'ai créer un forum dédié à l'hélix pour l'instant pas un chat mis à part moi (logique):

http://line6helix.forumactif.org/

J'essayerai d'y laisser des IR cab+ presets,etc...Photos et astuces et autres personnes sont les bienvenues tout sera gratuit évidemment.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
lloîc a écrit :

Lool

Personnellement, je trouve qu'il n'y rien de tel qu'une bonne acoustique! En plus tu ne t'emmerde pas avec ta prise électrique, rien!

Tu sais illoîc, je suis dans une phase "full tube" et je regarde ces machines d'un œil très sceptique. Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir à qui ça correspond. Car chaque produit a des spécificités qui rejoignent des attentes, dans un contexte précis. Honnêtement, il y a autant de choses que l'on peut faire avec une modélisation d'ampli qui ne sont pas possible avec un petit préampli à lampe. Alors respecte cela, car je-tu ne serais pas content si tous les jours, un axien, un kemperien ou helixeux venait d'un air narquois se la jouer sur les topics de préampli:

"hey les préhistos, vous savez faire ça avec vos tubes? ah ah "

Ou alors travaille constructivement à montrer précisément en quoi une modélisation sonne différemment: propose un test A/B sérieux, avec la simulation correspondant à l'ampli, mets en évidence les différences. Il y a un intérêt, là. Il y a même un topic consacré à ça, d'ailleurs.

Ça je suis entièrement d'accord avec toi, c'est puéril comme intervention.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Line 6...