olirc7usa a écrit :
re !!!!
Et cette fois j'ai des bonnes nouvelles !!!
Je viens de brancher le Helix en direct dans mon enceinte line array (LD SYSTEMS MAUI 28 )
la grosse claque !!!! ENFIN !!!!!
j'ai pu identifier ainsi 2 "problèmes" si on peut dire que ça en est un, car c'est un réglage :
a) chaque presets du helix où il y a de la disto (factory presets) ont tous un noise gate souvent trop élevé, il faut le diminuer ou parfois carrément le virer et régler le niveau de gate de l'input guitare sur
chaque preset car je sentais bien que quelque chose bouffait le signal...
b) j'ai retrouve cette dynamique, ce grain, cette pèche en branchant sur mon line array (fr/fr), mais bordel quelle différence !!! le son 'direct dans ta face' est bien là, ça ne sonne à aucun moment numérique ! .... je suis scotché par la qualité sonore ! (non non, je ne suis pas endorsé par L6 vu que j'ai voulu le remballer déjà 2 fois ;-) )
le problème vient vraiment des enceintes studio actives krk rockit 6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus plus ctriards, ils ne sont vraiment pas neutres .... il faudra que je me penche dessus car ce n'est pas le top pour le monitoring
Bref, cette fois, je suis vraiment convaincu et pleinement satisfait de mon achat !!!
Content pour toi mais pas surpris, je connais un gars que je connais bien qui fait le switch entre le multiamp de dv mark pour prendre le Helix, si il fait ça, faut que ce soit vraiment bon.
Moi, en tout cas, je téléphone demain au magasin ou je vais pour savoir quand ils en reçoivent car j'en prends un.