4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Le problème c'est que sur des vidéos comme ça (surtout la dernière), c'est que l'on ne connaît rien de la post-production... Et avec un compresseur et une EQ, ça change tout...

Personnellement, j'utilise un clone de Box Of Rock dans le canal clean d'un THR10 (pour de l'enregistrement) et le son paraît 10 fois moins chimique... Et beaucoup plus réaliste sur les nuances de jeu.

Ps: J'ai aussi un Hiwatt T20 en comparaison

On peut débattre 1000 ans autour du sujet, il faut l'essayer. C'est un jugement personnel. Que ce soit dans l'écoute ou, tout aussi important, sous les doigts.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sico64 a écrit :
Le problème c'est que sur des vidéos comme ça (surtout la dernière), c'est que l'on ne connaît rien de la post-production... Et avec un compresseur et une EQ, ça change tout...

Ça c'est parce que tu l'a pas vu en entier
Jettes un oeil à 0.55min.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Et Ozone 4 c'est quoi? C'est pas complètement dry.
Mais de toutes manières les réglages que j'ai évoqué précédemment, tu peux les faire dans le Helix.

C'est là que l'on peut avoir 2 approches:
-Gros multi-effets
-Ou studio/console embarquée...
olirc7usa
re !!!!

Et cette fois j'ai des bonnes nouvelles !!!

Je viens de brancher le Helix en direct dans mon enceinte line array (LD SYSTEMS MAUI 28 )

la grosse claque !!!! ENFIN !!!!!

j'ai pu identifier ainsi 2 "problèmes" si on peut dire que ça en est un, car c'est un réglage :

a) chaque presets du helix où il y a de la disto (factory presets) ont tous un noise gate souvent trop élevé, il faut le diminuer ou parfois carrément le virer et régler le niveau de gate de l'input guitare sur chaque preset car je sentais bien que quelque chose bouffait le signal...

b) j'ai retrouve cette dynamique, ce grain, cette pèche en branchant sur mon line array (fr/fr), mais bordel quelle différence !!! le son 'direct dans ta face' est bien là, ça ne sonne à aucun moment numérique ! .... je suis scotché par la qualité sonore ! (non non, je ne suis pas endorsé par L6 vu que j'ai voulu le remballer déjà 2 fois ;-) )

le problème vient vraiment des enceintes studio actives krk rockit 6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus plus criards, ils ne sont vraiment pas neutres .... il faudra que je me penche dessus car ce n'est pas le top pour le monitoring

Bref, cette fois, je suis vraiment convaincu et pleinement satisfait de mon achat !!!

Rusty Cooley is the Lord of the String
LittlemanCS
Ah cela fait plaisir ! On ne nous à pas menti !
Certains doivent couper la noise gâte direct sachant qu'elle est activée.
Esmeraldd
olirc7usa a écrit :
re !!!!

Et cette fois j'ai des bonnes nouvelles !!!

Je viens de brancher le Helix en direct dans mon enceinte line array (LD SYSTEMS MAUI 28 )

la grosse claque !!!! ENFIN !!!!!

j'ai pu identifier ainsi 2 "problèmes" si on peut dire que ça en est un, car c'est un réglage :

a) chaque presets du helix où il y a de la disto (factory presets) ont tous un noise gate souvent trop élevé, il faut le diminuer ou parfois carrément le virer et régler le niveau de gate de l'input guitare sur chaque preset car je sentais bien que quelque chose bouffait le signal...

b) j'ai retrouve cette dynamique, ce grain, cette pèche en branchant sur mon line array (fr/fr), mais bordel quelle différence !!! le son 'direct dans ta face' est bien là, ça ne sonne à aucun moment numérique ! .... je suis scotché par la qualité sonore ! (non non, je ne suis pas endorsé par L6 vu que j'ai voulu le remballer déjà 2 fois ;-) )

le problème vient vraiment des enceintes studio actives krk rockit 6 qui ont une grosse bosse dans les basses et des aigus plus ctriards, ils ne sont vraiment pas neutres .... il faudra que je me penche dessus car ce n'est pas le top pour le monitoring

Bref, cette fois, je suis vraiment convaincu et pleinement satisfait de mon achat !!!

Content pour toi mais pas surpris, je connais un gars que je connais bien qui fait le switch entre le multiamp de dv mark pour prendre le Helix, si il fait ça, faut que ce soit vraiment bon.
Moi, en tout cas, je téléphone demain au magasin ou je vais pour savoir quand ils en reçoivent car j'en prends un.
olirc7usa
Voici ce qui amplifie mon Helix à merveille

frelon33
j'ai commencé a m’intéresser au HELIX car on m'avais dit qu'avec ce genre d’appareil je pourrais me brancher directement sur ma sono et avoir un son du feu de dieux que les simulations d'ampli me donneraient le son d'ampli à lampes des distos de fou j'ai écoute toutes les démos et je ne rêve vraiment pas en plus c'est trop compliqué on n'est même pas sur de la compatibilité avec le reste du matériel je continuerais donc à jouer les déménageurs pour garder le son que j'ai et l'améliorer si j'en ai les moyens par d'autres choses
frelon33
rapideyemove
olirc7usa a écrit :
Voici ce qui amplifie mon Helix à merveille

Si je compte bien, pour les 2 enceintes (?), nous arrivons donc à 2000 € et 74 kgs de plus.
Mazette !

Ce sans compter les éventuels intermédiaires que j'aurais oubliés entre le Helix et mes oreilles...

Mon dos et mon porte–monnaie sont inconsolables...

PS : Cela dit, tant mieux si tu as enfin trouvé une solution rassurante qui récompense les oreilles du guitariste (un peu costaud tout de même, à la salle de gym comme à la banque )....
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olirc7usa
Un seul maui 28 me suffit à la maison 😉

Maintenant c est clair que je n aurai plus jamais de baffle a transporter en live : in ear system et helix branché en direct dans la sono...

'Plus belle la vie'
😀
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
M'étonne pas le coup du noise gate. C'est un truc insupportable pour moi. Et c'est justement ce qui nuit au réalisme d'une émulation (un rig à lampes, ça fait justement du bruit, c'est presque sa signature sonore). Le noise va bouffer toute la dynamique et les sensations de jeu. En tout cas, on a une idée d'un bon appariement avec les Maui : merci olirc ! C'est vraiment le genre de rig qui me botterait pour jouer à la maison.
alexdreamx
450 Euros 2x Matrix GA50 d'occasion+130 euros 2x Baffles Harley benton 212+330 Euros 4 HP Beyma 12GA50 = 910 Euros

Et vous avez 2 cab actif/passif fr fr en stéréo avec un peu d'huile de coude et la scie sauteuse.

olirc7usa
Quelques impressions supplémentaires :

Les presets d origine (hormis ce noise gate à regler) sonnent vraiment très bien sans devoir bidouiller ! Pas de sons "extraterrestres " inexploitables en live, ok il y en a bien qques uns pour epater la galerie mais ca reste dans l acceptable.

J ai ete scotche par quelques sons ' signatures' vraiment realistes Et Surtout exploitables directement ! (Dream theater, metallica, maiden, nirvana, Police, etc) Il y a notemment un preset tres pink floydien simplement magnifique ... Et ce n est que le debut car il reste tellement à exploiter et découvrir !

Autant ça sonnait moyennement avec les krk, autant avec le line array je n arrivais plus à m arreter de jouer !
frelon33
j'aimerais bien entendre du METALLICA version HELIX
frelon33

En ce moment sur effet guitare et Line 6...