C'est marrant je trouve sur cette review que les sons clean sont franchement bof, les distos limite horribles par contre les crunch vraiment très réalistes et musicaux (notamment le dernier preset quand il joue avec sa LP Custom).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Alors là pour le coup moi je trouve ces démos de sons horribles, désolé
Bah, c'est Tony Mckenzie, tu as écouté ses profils Kemper ?
+1
J'aime pas ces sont du GM36 que j'aime et que j'ai
Mes cette remarque me fait dire la réflexion suivante : la qualité sonore simulation numérique dépend en partie de l'usage de son utilisateur, quelque soit la qualité latente du produit en question.
Désolé je ne connais pas Tony McKenzie... et ses profils Kemper non plus.
j'avais pas noté qu'il disait ne pas être accordé. C'est un peu embêtant, vu que la démo est sérieuse dans son approche, et qu'on parle d'un produit haut de gamme. Autant un ado qui teste son Spider je comprends mais là...
pour en revenir à l'Helix, le centre de mon propos était bien l'impression "bof" que me laisse ce test pour sa partie "audio".
J'ai aussi le projet d'aller tester l'Helix dans mon mag préféré cette semaine... Donc je jugerai sur pièce
Les retours sont moyens pour les émulations mais ça ne m'étonne guère : les émulations c'est souvent prise de tête ans co. C'est même inhérent au truc par rapport à un bon ampli à lampes. La où je reste sceptique sur ces reviews, c'est qu'il faut pour ma part des semaines, voire des mois ou des années pour tirer tout le jus de mon matos. Sinon personne pour l'utiliser comme multieffets pur, devant un bon ampli ?
+ 1000
Pour l'essentiel et la dernière question qui est effectivement un minimum.
Oui, pas mieux à dire comme à espérer.
Autrement, j'y pense et puis j'oublie.
Donc...rien ?
Rien de rien ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Ce n'est pas son jeu. J'entends le rendu synthétique dans presque toute les vidéos de l'Helix. Et je m'y fais. Ce n'est pas forcément pour ces simulations d'amp High gain que l'Helix me parle. Enfin, je ne m'imagine pas utiliser l'Helix sauf circonstance particulière.
j'entends qu'en high gain (en tout ds les presets les + saturés) le son comme s'il sortait d'un tuyau (comme sur l'autre vidéo ou le gars joue métal).
Il y a une belle signature numérique sur l' helix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le problème c'est que sur des vidéos comme ça (surtout la dernière), c'est que l'on ne connaît rien de la post-production... Et avec un compresseur et une EQ, ça change tout...
Personnellement, j'utilise un clone de Box Of Rock dans le canal clean d'un THR10 (pour de l'enregistrement) et le son paraît 10 fois moins chimique... Et beaucoup plus réaliste sur les nuances de jeu.
Ps: J'ai aussi un Hiwatt T20 en comparaison
On peut débattre 1000 ans autour du sujet, il faut l'essayer. C'est un jugement personnel. Que ce soit dans l'écoute ou, tout aussi important, sous les doigts.