4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
olirc7usa a écrit :

2. helix, sorties xlr dans le studio capture dans les entrées micros (réglage sur mic et non sur line) > krk

Euh
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fitipaldixxx
Apparemment, les derniers avis, c'est en encore la grosse déception, tant pis, ça reste du Line 6.
A part leurs petits combos spider, bien pratique pour jouer à très bas volume dans sa piaule, on dirait que Line 6 est dans l'incapacité la plus totale de fournir du matériel niveau pro.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olirc7usa a écrit :

Je n arrive pas à trouver ce son , ce grain 'raw' comme tu dis, juste en utilisant amp et cab dans la chaîne ... Sans effet.

Merci pour ta review, dans tous les cas.
Ce que je voulais dire c'est que tu détailles les 36 configurations que tu as essayé. Mais du bon matériel sonne identiquement au casque, en moniteur, à travers la carte son ou pas. Et à la limite, si tu perçois des différences, elles sont due à ton casque, tes moniteurs, ta carte son. Mais qu'en est-il du grain de l'Helix? en clean, en crunch, en highgain, les basses sont elles précises, les aigus chatoyant, le son est-il péchu? Est-ce que tu ressens un voile dans ton son ou c'est bien "dans ta face"? voilà un peu des impressions que j'aurais aimé lire, même si ça reste toujours subjectif, on est d'accord.
Vous battez pas, je vous aime tous
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Oct 2015, 11:29
Salut,

Idem pour moi, L'Helix repart Lundi au magasin...javais espoir mais bon...pas convaincu!

Je n'ai pas d'enceintes FRFR, donc je ne l'ai donc testé uniquement que dans les conditions que j'utilise habituellement :

Guitare -> Helix -> return d'ampli à lampe (soit Friedman PT, ou Bogner Helios et même l'input du Bogner New Yorker) -> Cab 4x12 (mix en X de WGS Reaper et G12H30 55Hz).

Bon le résultat n'est pas dramatique, mais on n'est pas dans "le vrai"...

En résumé, c'est sympa, au début (après mise à jour du firmwarz) je me suis bien pris au jeu sur l'ensemble de sons (moins les "gros sons", pendant quelques heures j'ai joué et ai voulu persévérer dans l'affinement des réglages, histoire d'avoir encore mieux.

Et lorsque j'ai trouvé que cela sonnait assez bien, je suis revenu à la solution "amp + cab" histoire de comparer.
...Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'il manque ce quelque chose de "graou" ou de "thumb" de la solution "ampli + cab réelle".

C'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable : Helix vs Prise de son d'un amp + cab.
Cependant, même lorsque je bypass tout le module cab + mic dans l'Helix, je ne retrouve pas complétement le son des solutions amp + cab.
On s'en rapproche énormément, mais on sent bien que ce n'est pas "naturel".

J'avais eu exactement la même impression avec le Kemper...ce qui m'a valu l'envie de m'en séparer après quelques mois...
Je sens qu'avec l'Helix, ce sera la même chose...donc bon.

J'ai comparé tous les amplis "réels" que j'ai vs les amplis "brut" (pas d'effet) de l'Helix qui s'en rapprochent le plus :

En grattes, j'ai utilisé une PRS "Mc Carty", une LP Navigator, une strat de 68 (RI) et une de 75', ainsi qu'une Yamaha SA 1000 de 77'.

-> Friedman Pink taco pour le JCM800 + JCM 800 boosté/Bogner Chiva
-> Bogner Helios ou TopHat Emplexador -> les différents Plexi
-> Bogner New Yorker -> les Tweed
-> Fender Vibroverb (original de 1963 avec son JBL 15") -> Fender Vibro/sonorité SRV

J'insiste, au niveau sonorité : on s'en rapproche énormément tout de même!

Niveau ouverture sonore (air) : on n'est pas encore dans le vrai. Cela ne respire pas assez pour moi.
Le grain reste proche mais plus "lissé" je trouve.
Alors, c'est vrai c'est assez "dynamique", que ça réagit bien au potard de volume de la gratte, c'est vraiment mieux en terme de ressenti

Pour la partie" effets", c'est très bon, y'a pas à dire.

Mais à ce prix, Line6 n'a pas réussi à me convaincre...je m'en retourne à ma solution "à l'ancienne" : Amp + cab.
Lemonburst
fitipaldixxx a écrit :
Apparemment, les derniers avis, c'est en encore la grosse déception, tant pis, ça reste du Line 6.
A part leurs petits combos spider, bien pratique pour jouer à très bas volume dans sa piaule, on dirait que Line 6 est dans l'incapacité la plus totale de fournir du matériel niveau pro.

Pour savoir si niveau pro ou pas niveau pro, faut il qu'il soit tester par des pros, donc j'attends, pour le moment, ceux qui l'ont testé sont des personnes qui l'ont pris en essai avec possibilité de le retourner, ce n'est pas une garantie d'avoir des essais bien poussés.
j'attends les avis de ceux qui l'achèteront.
Maintenant, je m'attends pas à ce que ça remplace les sensations d'une solution traditionnelle, l'Axe-fx n'y arrive pas, ce n'est pas Line 6 qui va faire mieux.
olirc7usa
Krok a écrit :
Salut,

...Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'il manque ce quelque chose de "graou" ou de "thumb" de la solution "ampli + cab

J'ai comparé tous les amplis "réels" que j'ai vs les amplis "brut" (pas d'effet) de l'Helix qui s'en rapprochent le plus :

En grattes, j'ai utilisé une PRS "Mc Carty", une LP Navigator, une strat de 68 (RI) et une de 75', ainsi qu'une Yamaha SA 1000 de 77'.

-> Friedman Pink taco pour le JCM800 + JCM 800 boosté/Bogner Chiva
-> Bogner Helios ou TopHat Emplexador -> les différents Plexi
-> Bogner New Yorker -> les Tweed
-> Fender Vibroverb (original de 1963 avec son JBL 15") -> Fender Vibro/sonorité SRV

J'insiste, au niveau sonorité : on s'en rapproche énormément tout de même!

Niveau ouverture sonore (air) : on n'est pas encore dans le vrai. Cela ne respire pas assez pour moi.
Le grain reste proche mais plus "lissé" je trouve.
Alors, c'est vrai c'est assez "dynamique", que ça réagit bien au potard de volume de la gratte, c'est vraiment mieux en terme de ressenti

Pour la partie" effets", c'est très bon, y'a pas à dire.

Mais à ce prix, Line6 n'a pas réussi à me convaincre...je m'en retourne à ma solution "à l'ancienne" : Amp + cab.

Ben voilà c est exactement ça ! Le grain est ' lissé'
Pourtant j ai été vraiment impressionné par les demos , c est ca que je trouve bizarre...

Bref je continue à chercher le pourquoi du comment

EDIT solution trouvée p55
Rusty Cooley is the Lord of the String
lolaboyX
Lemonburst a écrit :
Pour savoir si niveau pro ou pas niveau pro, faut il qu'il soit tester par des pros, donc j'attends, pour le moment, ceux qui l'ont testé sont des personnes qui l'ont pris en essai avec possibilité de le retourner, ce n'est pas une garantie d'avoir des essais bien poussés.
j'attends les avis de ceux qui l'achèteront.
Maintenant, je m'attends pas à ce que ça remplace les sensations d'une solution traditionnelle, l'Axe-fx n'y arrive pas, ce n'est pas Line 6 qui va faire mieux.

Je fais beaucoup plus confiance aux forumeurs qu'aux "pros" pour tester correctement, et honnêtement, un produit
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
olirc7usa
Un autre :
I'm getting the same thing. sounds fizzy and tinny.

Bref je pense que line6 va quand même réagir pour éclaircir ce point car ils suivent de près les avis du helix sur le forum et fcb
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Oct 2015, 12:40
Probablement un nouveau firmware devrait corriger (en partie) ce type de sensation.

De toute manière, dans le fond, le son n'est pas si mal (une fois bien tweaké), mais cela ne mérite pas 1500 Eur !

Après, la notion de test de "testeurs de premières heures" vs de "vrai acheteurs"...bof...cela parait être un débat aussi stérile que l'intégrité d'un test de pros endorcés par la marque en question...
LittlemanCS
Krok a écrit :

mais Line 6 ne mérite pas 1500 Eur pour son Helix ! Fixe

C'est l'impression qui ressort en te lisant. Trop tentant désolé

Vivement le rack à coupler à mon GM36.
olirc7usa
Nouvelle review en profondeur

Et ca sonne pourtant super sur la video mais je n arrive pas à avoir ce son dans l immediat

http://youtu.be/0sN-bwrDf2Y
alexdreamx
De mon coté c'est plus que pour juste l'essayer et le renvoyer,niveau thunes je suis à sec.

Donc je vais voir ce que cela donne de plus a trop le comparé au pod de base, c'est justement pas un pod car en créant des séries ou chemins parallèles le ramener a un simple pod à 1500 boules hum...

Il a un avantage rien que pour l'ergonomie déja par rapport à l'axe FX II,prise en main immédiate, on peut faire un chainage simple mais,il est plus prévu pour faire des chainages multiples complexe + qu'un simple amp+cab+effets.

Donc l'Hélix est a considérer dans son ensemble (amp+cab+effets), la pour l'instant je me consacre que la partie amp+cab forcément on n'est tenté à comparer aux autres mais rien que la partie chainage-effets peut être intéressante mis à part l'axe FX qui propose un chainage avec cab en parallèle,split,etc... avec les effets y'a quoi.

De plus s'ils laissent 128 places pour tes IR c'est pas pour rien,ils auraient pu mettre leur IR cab Hélix puis terminus.

Ils essayent d'évoluer dans le bon sens après je ne cire pas la patte à Line 6 étant qu'un amateur juste averti.

Les 1500 euros rien que la partie écran coûte bonbon même si on n'est à l'heure du tactile.

Heu un pédalier Mastermind GT/22: $1899

Le bon vieux Tony (crise de gas) celui la s'il a des gosses et petits enfants niveau héritage ils seront gatés niveau matos il a tout (essayer) ah ah
LittlemanCS
olirc7usa a écrit :

Et ca sonne pourtant super sur la video mais je n arrive pas à avoir ce son dans l immediat

Ooooh mais c'est Totony ! J'ai hâte de regarder son retour.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les retours sont moyens pour les émulations mais ça ne m'étonne guère : les émulations c'est souvent prise de tête ans co. C'est même inhérent au truc par rapport à un bon ampli à lampes. La où je reste sceptique sur ces reviews, c'est qu'il le faut pour ma part des semaines, voire des mois ou des années pour tirer tout le jus de mon matos. Sinon personne pour l'utiliser comme multieffets pur, devant un bon ampli ?
Lemonburst
olirc7usa a écrit :

Il trouve que les sons du hélix sont très supérieurs à l'hd 500 line 6 et aussi un peu meilleurs à ceux du multiamp de dv mark, c'est déjà un bon signe, car les sons du multiamp sont quand même loin d'être mauvais, mais ça laisse supposer qu'on a pas non plus une qualité hors norme, ça reste du numérique comme l'axe fx etc, mais si il est vrai qu'il y a de tels progrès, ça peut faire un outil intéressant.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
olirc7usa a écrit :

C'est marrant je trouve sur cette review que les sons clean sont franchement bof, les distos limite horribles par contre les crunch vraiment très réalistes et musicaux (notamment le dernier preset quand il joue avec sa LP Custom).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...