olirc7usa a écrit :
voilà, voilà... pas d'helix-coptère ce soir avec madame mais un test de différente config du helix en profondeur !
matos : gibson axcess custom shop (3k) , roland studio capture (c'est qd meme une interface audio à presque 1k) une paire de krk rockit 6 et un casque audio akg K271 studio (> 150 e)
autant dire plus ou moins 4500 euros de matos en amont et aval de l'Helix ! autant dire que si je n'ai pas le résultat escompté, ça va chier !
a) update pour avoir la dernière version firmware via le site L6 : sans le moindre problème en moins de 5 minutes , me voilà tout content ! :-) aucun bug, tout fonctionne à merveille ... je commence à l'aimer ce Helix tout beau, tout neuf, tout lumineux et super facile à prendre en main (menus hyper clair, intuitifs, on jongle facilement entre les presets et le mode stomp, etc... c'est très bien étudié !!!) ça commence bien :-)
b) j'épluche le mode d'emploi pour les input output...çàd dans global setting : niveau d'entrée guitare, réglage line ou mic suivant les situations (prises 1/4 ou xlr ) tout est réglé à chaque fois suivant mes branchements
verdict :
avant de démarrer, je précise que l'helix réagi très bien au volume de la guitare, donc aux nuances de jeu, c'est très bien.
1. helix, sortie spdif synchronisé avec mon studio capture >baffles studio krk : ok le son est net, précis mais c'est pas vraiment le coup de coeur ...c'est lisse je trouve....
2. helix, sorties xlr dans le studio capture dans les entrées micros (réglage sur mic et non sur line) > krk, soit config identique que si on branche dans une sono en live : bon ça sonne déjà nettement mieux que lors de mon premier essai, les cleans sont bons, sans plus, et je reste sur ma première impression niveau disto (même si c'est mieux, c'est pas encore le nirvana....)
ça ne vaut largement PAS les 1500 euros déboursés ! désolé.... s'il faut que je branche un torpedo derrière, j'arrive au prix d'un axe fx pour avoir un résultat valable... ça sonne encore très Line 6 POD ! (et pourtant j'ai chipoté dans les cab, amplis, réglage d'entrée, de gain, de bias, de sag, de présence,etc... ça sonne encore trop 'modélisation' d'il y a 5 ou 6 ans en arrière....
3. je persiste malgré tout, je branche le casque (puisque la finalité est quand meme de jouer in ear sur scène dans mon cas...) , oui, bof... ça reste très moyen niveau disto ... très synthétique, pas assez réel à mon gout....il y a d'énorme progrès encore à faire ....
4... je vire l'interface audio dans le doute et sorties en direct dans les moniteurs actifs krk.... ben pas de différence flagrante....
je ne dis pas que c'est injouable, c'est ok mais c'est MOYEN, pas haut de gamme..... il faudra chipoter longuement pour faire sonner ou acheter des IR ou des packs externes pour retrouver vraiment le son que j'affectionne (et que j'ai à la maison avec mon stack à lampes...)
j'espérais secrètement que l'update améliorerait vraiment le rendu, car il me plait bcp sur le papier ce Helix, je l'aimais avant le déballage.... mais la réalité est tout autre .... et je dis ça en comparant à coté d'un torpedo live qui lui a de vraies simulations de cab digne de ce nom et qui fait sonner mon stack ou même mon ancien GT100 vachement mieux !
donc au final, retour à l'expéditeur et je pense que je vais échanger ce Helix pour un Kemper
Line 6 malheureusement, ce n'est définitivement pas pour moi...
je le remballe dans sa boite pour la 2e fois !!!
Je ne suis pas un fan des produits Line 6, pour le moment je suis équipé avec DV Mark multiamp, ça fait bien son boulot, pour le découvrir et pouvoir l'exploiter convenablement, il m'a fallu des semaines.
Un avis comme le tien, qui se fait dans un petit laps de temps, pour moi, c'est nul et non avenu, aucune argumentation, aucune vidéo ou échantillon sonore et pas le temps de s'approprier l'engin, ton avis, pour moi, compte même pas pour du beurre, intérêt zéro.
D'ailleurs, pour ma pomme, je ne donne pas d'avis tranché ni sur le multiamp, ni rien sur l'Axe, parce que je considère que je ne suis pas à même, je n'ai pas les compétences pour ce faire.