4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
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Line6 Helix

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Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Shangri.la a écrit :
olirc7usa a écrit :
donc au final, retour à l'expéditeur et je pense que je vais échanger ce Helix pour un Kemper Line 6 malheureusement, ce n'est définitivement pas pour moi... je le remballe dans sa boite pour la 2e fois !!!


Et ben, tu viens d'en briser des rêves ... quoi que t'as aussi peut être évité que certains ne se réveillent avec la gueule de bois et leur banquier aux fesses !


Et quand on tremble d'avoir à se perdre dans les branchements, et j'en passe, d'un Torpedo Live ou pas, comment on fait ?
Je me sens presque d'humeur à tout virer, table rase ; sauf un lampe, un jack, une guitare, pas de médiator...
Et aussi un p'tit delay, pour se garder juste un peu d'air :

Tant d’années,
et vraiment si maigre savoir,
coeur si défaillant ?

Pas la plus fruste obole dont payer
le passeur, s’il approche ?

— J’ai fait provision d’herbe et d’eau rapide,
je me suis gardé léger
pour que la barque enfonce moins
.

Philippe Jaccottet, On voit (1977).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olirc7usa a écrit :
voilà, voilà... pas d'helix-coptère ce soir avec madame mais un test de différente config du helix en profondeur !

matos : gibson axcess custom shop (3k) , roland studio capture (c'est qd meme une interface audio à presque 1k) une paire de krk rockit 6 et un casque audio akg K271 studio (> 150 e)

autant dire plus ou moins 4500 euros de matos en amont et aval de l'Helix ! autant dire que si je n'ai pas le résultat escompté, ça va chier !

a) update pour avoir la dernière version firmware via le site L6 : sans le moindre problème en moins de 5 minutes , me voilà tout content ! :-) aucun bug, tout fonctionne à merveille ... je commence à l'aimer ce Helix tout beau, tout neuf, tout lumineux et super facile à prendre en main (menus hyper clair, intuitifs, on jongle facilement entre les presets et le mode stomp, etc... c'est très bien étudié !!!) ça commence bien :-)

b) j'épluche le mode d'emploi pour les input output...çàd dans global setting : niveau d'entrée guitare, réglage line ou mic suivant les situations (prises 1/4 ou xlr ) tout est réglé à chaque fois suivant mes branchements

verdict :

avant de démarrer, je précise que l'helix réagi très bien au volume de la guitare, donc aux nuances de jeu, c'est très bien.

1. helix, sortie spdif synchronisé avec mon studio capture >baffles studio krk : ok le son est net, précis mais c'est pas vraiment le coup de coeur ...c'est lisse je trouve....

2. helix, sorties xlr dans le studio capture dans les entrées micros (réglage sur mic et non sur line) > krk, soit config identique que si on branche dans une sono en live : bon ça sonne déjà nettement mieux que lors de mon premier essai, les cleans sont bons, sans plus, et je reste sur ma première impression niveau disto (même si c'est mieux, c'est pas encore le nirvana....)
ça ne vaut largement PAS les 1500 euros déboursés ! désolé.... s'il faut que je branche un torpedo derrière, j'arrive au prix d'un axe fx pour avoir un résultat valable... ça sonne encore très Line 6 POD ! (et pourtant j'ai chipoté dans les cab, amplis, réglage d'entrée, de gain, de bias, de sag, de présence,etc... ça sonne encore trop 'modélisation' d'il y a 5 ou 6 ans en arrière....

3. je persiste malgré tout, je branche le casque (puisque la finalité est quand meme de jouer in ear sur scène dans mon cas...) , oui, bof... ça reste très moyen niveau disto ... très synthétique, pas assez réel à mon gout....il y a d'énorme progrès encore à faire ....

4... je vire l'interface audio dans le doute et sorties en direct dans les moniteurs actifs krk.... ben pas de différence flagrante....

je ne dis pas que c'est injouable, c'est ok mais c'est MOYEN, pas haut de gamme..... il faudra chipoter longuement pour faire sonner ou acheter des IR ou des packs externes pour retrouver vraiment le son que j'affectionne (et que j'ai à la maison avec mon stack à lampes...)

j'espérais secrètement que l'update améliorerait vraiment le rendu, car il me plait bcp sur le papier ce Helix, je l'aimais avant le déballage.... mais la réalité est tout autre .... et je dis ça en comparant à coté d'un torpedo live qui lui a de vraies simulations de cab digne de ce nom et qui fait sonner mon stack ou même mon ancien GT100 vachement mieux !

donc au final, retour à l'expéditeur et je pense que je vais échanger ce Helix pour un Kemper

Line 6 malheureusement, ce n'est définitivement pas pour moi...



je le remballe dans sa boite pour la 2e fois !!!



Je ne suis pas un fan des produits Line 6, pour le moment je suis équipé avec DV Mark multiamp, ça fait bien son boulot, pour le découvrir et pouvoir l'exploiter convenablement, il m'a fallu des semaines.
Pareil pour l'Axe-Fx,
Un avis comme le tien, qui se fait dans un petit laps de temps, pour moi, c'est nul et non avenu, aucune argumentation, aucune vidéo ou échantillon sonore et pas le temps de s'approprier l'engin, ton avis, pour moi, compte même pas pour du beurre, intérêt zéro.
D'ailleurs, pour ma pomme, je ne donne pas d'avis tranché ni sur le multiamp, ni rien sur l'Axe, parce que je considère que je ne suis pas à même, je n'ai pas les compétences pour ce faire.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #497
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2015, 00:56
Un avis, c'est un avis et on peut aussi tout à fait trouver que le tien est nul et non avenu. Personne n'est un testeur agréé ici.
alexdreamx
Citation:
ça sonne encore trop 'modélisation' d'il y a 5 ou 6 ans en arrière....


Aujourd'hui, j'ai fait un test avec donc des Ir cab de chez Red Wire le big bundle+pod hd pro x avec une boite aby+ helix donc j'ai alterner les sons en réglant sur le pod hd pro x a peu près avec les mêmes paramètres que l'hélix je dis a peu près car les paramètres (bass+middle+aigu+presence+drive+mic+cab c'est tout) ne sont pas tout a fait les mêmes.

J'ai essayer de régler le pod pour approcher l'Hélix pour voir si c'était que de la com ce hélix beh j'ai pas réussi avoir le son de l'Hélix pour se rapprocher du son on peut mais il aurait fallu que je mettes une overdrive au pod+égalisation pour que j'arrive a chatouiller le son de l'hélix alors que lui n'avait qu'un noise gate un amp+cab c'est tout.

A chaque fois l'Hélix n'avait aucun soucis a killé le Pod Hd X sur les 2 ou 3 sons distos pour l'instant.Pour rappel sans reverb sans effets,chaine classique juste noise gate au départ amp+cab,terminé.

Tout ce que je peux dire que le pod se fait bouffer sur les 2 ou 3 sons que j'ai essayé sans problème j'avais mis donc même baffle actif de puissance neutre sur les 2 appareils de Line 6.

J'ai fais sonner un preset doom et epic sur le pod le son était très aseptiser bloquer dans les basses et middle,aigu très en retraits, alors que sur hélix,le son était ouvert précis et une présence qui me fait penser aux amplis à lampes (je dis pensé avant de me tomber dessus et sans ouvrir le débat infini amp vs modélisation....)

Quand tu dis 5 ou 6 ans arrières je suis pas d'accord sur ce point, vu que j'ai passer donc la simu engl+ simu epic ou doom et chaque fois le pod hd pro x était largué sur le son il était très fermer.

L'ir cab xxlV30 par exemple une de mes préférés le cab de base de l'hélix battait à plat de couture l'ir cab de la version pod vous allez me dire c'était pas dur mais il y a une évolution qui va dans le bon sens de mon coté je m'attendais pas à une révolution ou le multieffet de l'année.

J'ai tester plusieurs cabs de red wire avec leur big bundle et les ir cab de Line 6 n'avaient pas à rougir devant les Ir de Red wire, elles étaient un chouilla en dessous mais pas grand chose puisque je me suis amuser à mettre donc ir cab line 6 et une autre de red wire en stéréo parallèle sur l'hélix est les 2 fonctionner bien ensemble.Je trouve que cela ouvre des possibilités q'un pod ne peux pas faire déja et je ne parle pas des effets que je n'ai pas encore regardé ou rapidement chaine classique pour voir la qualité des effets.

Le produit n'est qu'a son début pour l'instant je n'ai pas de bug si ce n'est les fameuses pédales d'expression Roland EV5 ou il faut inversé la courbe pour avoir de 0% à 100% toute la pédale.

Pour rappel l'axe FX II a eu combien de maj depuis qu'il est sorti de 2011.Donc Line 6 je ne pense pas qu'ils en feront autant de maj mais des évolutions seront logiquement à venir.

Après le problème chacun aura des idées et contextes différents donc je poursuis mon investigation de mon coté sans donner d'avis définitif juste pour essayez d'apporter une contribution voila tout.
rapideyemove
@ alexdreamx

Et l'Helix branché direct dans un ampli (mettons à lampes, et en façade, ou plutôt dans la boucle, non ?), c'est encore un vœu pieu à ce jour (cf. date et heure ci dessus...) ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
alexdreamx
Pour le moment comme je le disais mes cab actifs perso modifier donc Matrix G50+2 HP Beyma GA50 dans chaque cab actif en mono et stéréo.

Pourquoi car j'ai utiliser pas mal de mutli la dedans pour faire un test neutre sans coloration que les mutlieffets donc aucune boucle d'effets sur chainage simple.

Mes cab actifs ne comporte qu'une entrée et j'ai garder les sorties pour utiliser les cab en passifs également mais que j'utilise très rarement.

J'en suis qu'au début de l'investigation de l'Helix.

Mais pour l'instant je n'y ai passé que 4-5 heures dessus.

Sur les presets 5 banques il y a des templates methode 4 cables,etc donc pas mal de choses a essayer.

Après by pass tout sauf les effets et un ampli à lampes faut que j'essaye je n'ai plus qu'un HK switchblade TSC pas le meilleur ampli du monde mais je trouve du clean au métal il est très bon (après c'est mon avis)

Donc à suivre...
rapideyemove
Donc à suivre, en effet...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
alexdreamx
Je viens de créer un forum rapide en Français pour l'Hélix pour les intéresser ici:

http://line6helix.forumactif.org/

Avec catégories:

-GENERAL (mises à jours et nouveautés)
-HELIX ON N'EN PARLE
-PROBLEMES ET BUGS
-PRESETS ET BANKS
-IR CABS
-SOUNDS
The Trout
Aucun de vous ne parle du grain des amplis. C'est pourtant le truc qui me parait le plus important lorsque l'on compare ce type de bécanes entre-elles.

Ce serait possible que vous postiez un petit bout de sample qu'on se fasse une idée?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olirc7usa
Bon, la nuit porte conseil, je ne m avoue pas encore vaincu, il me reste encore un test à faire : c est d utiliser des ir externes ou les cab du torpedo car ca influence tellement le son ... Il est vrai que pour le kemper, c est pareil : il faut finalement acheter des ir de studios pro pour avoir un résultat vraiment supérieur .

Envie qu il sonne ce helix...

EDIT solution trouvée p55
Rusty Cooley is the Lord of the String
millenofx77
olirc7usa a écrit :
Bon, la nuit porte conseil, je ne m avoue pas encore vaincu, il me reste encore un test à faire : c est d utiliser des ir externes ou les cab du torpedo car ca influence tellement le son ... Il est vrai que pour le kemper, c est pareil : il faut finalement acheter des ir de studios pro pour avoir un résultat vraiment supérieur .

Envie qu il sonne ce helix...

pour utiliser la solution bias amp+ir pro, je préfère mes résultats avec les ir redwirez qu'avec WOSIII.
pour ne pas me prendre la tete, en saturation, un SM57 capoffaxis et un R121 capedge assez proche me donne rapidement une idée de si je suis sur la bonne voie ou non
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olirc:
Oui, surtout que là j'ai l'impression que tu testes davantage ton matériel que l'helix. Si ton matos est de qualité, ça doit sonner de la même manière sur casque, direct moniteurs, à travers ta Roland. Bref essaie de rentrer dans les configurations de l'helix lui même: ampli seul, est-ce qu'il y a une possibilité de sonner plus "raw" comme avec l'axe? avec lecteur d'IR tiers (WOS)? jeu au volume? travail sur les amplis en doublant? chainage en passant une partie de l'ampli hors HP. Deux hp en les déphasant? etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alex: Le switchblade a un ampli de puissance excellent, c'est son gros point fort. En fait il a meme deux configurations de puissance possibles (pour les cleans et pour les saturés: sauf erreur lead et ultra). Je ne sais pas si tu peux tester le helix comme preampli dans ton H&k?
Vous battez pas, je vous aime tous
olirc7usa
Biosmog a écrit :
Olirc:
Oui, surtout que là j'ai l'impression que tu testes davantage ton matériel que l'helix. Si ton matos est de qualité, ça doit sonner de la même manière sur casque, direct moniteurs, à travers ta Roland. Bref essaie de rentrer dans les configurations de l'helix lui même: ampli seul, est-ce qu'il y a une possibilité de sonner plus "raw" comme avec l'axe? avec lecteur d'IR tiers (WOS)? jeu au volume? travail sur les amplis en doublant? chainage en passant une partie de l'ampli hors HP. Deux hp en les déphasant? etc...


Mon matos... Je le connais justement ! Et il sonne parfaitement avec d autres config.

Je n arrive pas à trouver ce son , ce grain 'raw' comme tu dis, juste en utilisant amp et cab dans la chaîne ... Sans effet.

J essaierai de faire une piste comparative sur logic pro entre helix et torpedo

Je persévère dans les réglages de l helix.. Ca ne sonne pas actuellement comme les demos annoncees de L6 ... J espère trouver rapidement ou ça coince
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
Got my Helix yesterday.
Can someone share his bundle with me? Can't dial in good rocktones. Have some sonic distortion when I use powerchords (lower strings). Sounds horrible.
Using frfr (Alto). Clean and acoustic on my JTV sounds good to me. As soon as I go distorded (rock,lead) that horrible digital clipping appears. Can also hear it through the headphones.
Using my JTV, PAD On, XLR on line level, volumes both under 50%..
Thank you!

Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer qques soucis de 'réglages '
Rusty Cooley is the Lord of the String
The Trout
olirc7usa a écrit :


2. helix, sorties xlr dans le studio capture dans les entrées micros (réglage sur mic et non sur line) > krk


Euh
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...