Zorzi a écrit :
Non non,
je ne hurle pas au scandale et tous autant que nous sommes, nous ne cherchons pas le même son. Mais chacun saura trouver le sien rapidement sur un ampli.
Sur une simulation numérique, Helix compris, c'est bourré d'étages d'EQ y compris les cab, le bias, le sag, le choix des lampes, du micros, du placement et j'en passe. Si c'est pas fait pour nous enfumer, c'est quoi ? Si on n'a pas le son, c'est qu'on n'a pas su le trouver ! Voilà ce que cela signifie.
De toutes façons, cet enfumage c'est le principe de tous les trucs numériques, pareil pour mon multiamp, j'adore mon multiamp pour sortir, confort, solidité, etc, je reviens pas sur ça, c'est extra.
Mais home studio, peinard, pour me faire plaisir, je reviens systématiquement sur mes amplis à lampes. Le numérique, ça remplacera jamais un bon vieux système avec des lampes et des bonnes pédales, mais en même temps, pour des raisons de commodité, etc, le numérique gagne du terrain, pour moi, ça se compare pas, ce sont des utilisations différentes, c'est ce qu'il faut comprendre.