4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
Ca confirme la qualité sonore de l helix car au blindtest c est difficile de retrouver l ampli original

(Du coup Je vais faire la m.a.j cette nuit...)
😀
Rusty Cooley is the Lord of the String
alexdreamx
Il t'aurait pas été plus simple de passé à Windows 7 mon cher christophe95 bon je sais bien que tu tiens à ton vista le meilleur système d'exploitation du monde hein comme la version 8 (tablette avec la souris chouette) mais j'imagine que c'est pour une bonne raison.

Vista n'est pas si mal que cela sauf qu'il demandait trop de ressources pour fonctionner d'ou sa réputation de mal né.

Ils mettront sur le carton Vista avec le panneau sens interdit,j'avoue c'est con pour toi n'empêche de mon coté je suis passé de XP à 7 et je suis pas prêt de passer à windows 10 avec des mises à jour tous les 4 matins genre Axe Fx

Dommage tu peux pas faire de la virtualisation sous ta bécane Vista tu as pensé pour y mettre un 7 virtuel et faire la maj cela devrait marché.

Vmware ou virtual box sont les références gratos en plus,cela t'évite de changer de système d'exploitation au moins.

J'ai régler un problème de maj pour un clavier Akai Mpc à l'époque comme cela il voulait que du XP et j'étais en 7 et il ne voulait même pas du mode compatible xp sur le 7.

Du coup machine virtuelle sur mon 7 pour XP et maj faite sur l'akai et puis voila.

C'est le même principe du moment que le Hélix est reconnu par le port USB en passant par la virtualisation il doit avoir moyen de mettre à jour l'Hélix sur ton Vista en passant en mode virtuel.
christophe95
alexdreamx a écrit :
Il t'aurait pas été plus simple de passé à Windows 7 mon cher christophe95 bon je sais bien que tu tiens à ton vista le meilleur système d'exploitation du monde hein comme la version 8 (tablette avec la souris chouette) mais j'imagine que c'est pour une bonne raison.

Vista n'est pas si mal que cela sauf qu'il demandait trop de ressources pour fonctionner d'ou sa réputation de mal né.

Ils mettront sur le carton Vista avec le panneau sens interdit,j'avoue c'est con pour toi n'empêche de mon coté je suis passé de XP à 7 et je suis pas prêt de passer à windows 10 avec des mises à jour tous les 4 matins genre Axe Fx

Dommage tu peux pas faire de la virtualisation sous ta bécane Vista tu as pensé pour y mettre un 7 virtuel et faire la maj cela devrait marché.

Vmware ou virtual box sont les références gratos en plus,cela t'évite de changer de système d'exploitation au moins.

J'ai régler un problème de maj pour un clavier Akai Mpc à l'époque comme cela il voulait que du XP et j'étais en 7 et il ne voulait même pas du mode compatible xp sur le 7.

Du coup machine virtuelle sur mon 7 pour XP et maj faite sur l'akai et puis voila.

C'est le même principe du moment que le Hélix est reconnu par le port USB en passant par la virtualisation il doit avoir moyen de mettre à jour l'Hélix sur ton Vista en passant en mode virtuel.

J'ai fait une simulation à la con pour savoir si mon laptop peut passer au 7 mais il y avait quelques soucis visiblement, et je m'y connais pas assez pour pour bidouiller un truc. Donc je préfère laisser tomber pour le moment. Mon laptop est déja bien buggé, je sens pas la crise de nerf entre tweaker à mort windaube et le Helix!!! Et puis le fait qu'il ne soit pas "in your face" direct me fait pas regretter. je verrai plus tard.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Oct 2015, 19:49
Un truc me chiffonne quand même: régler le son de sa guitare sur un ampli, c'est difficile de faire plus simple. Drive, bass, treble, et peut-être mid, des fois presence et puis reverb. Dès qu'on arrive aux simulations numériques, c'est très compliqué. Il faut bidouiller des paramètres par paquets de 10 dont on n'a jamais entendu parler auparavant. Bizarre, non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Oct 2015, 19:58
Oui et on peut partir complètement out dans des sons assez wtf,
moi j'y perds rapidement mes repères, au bout d'un moment je ne sais plus ce qui est un son normal ou pas.
vincejack
Je suis avec intérêt le sujet et vos commentaires sur le Helix...

... Mais quand même j'ai un peu l'impression que pour certains, on cherche comme d'hab le mouton à cinq pattes ! Donc si l'équipe des ingés Line6 passse par là voici ce qu'on veut :

- plug n' play comme un unique tout lampes
- tous les sons du monde avec toutes les pédales en plus
- réglages "télépathiques" pour pas passer de temps à régler ses presets, au risque d'abimer l'écran de 15 pouces et toutes ses loupiotttes
- surtout pas plus cher qu' un pod... parce que quand même c'est Line 6 !

Désolé c'était tentant
olirc7usa
Ca s appelle un kemper non ?
frelon33
je pense qu'il ne faut pas passer son temps a faire du son mais plus à l’utiliser la j'ai presque l'impression que l'on parle plus informatique que musique
frelon33
fremen_mu
Zorzi a écrit :
Un truc me chiffonne quand même: régler le son de sa guitare sur un ampli, c'est difficile de faire plus simple. Drive, bass, treble, et peut-être mid, des fois presence et puis reverb. Dès qu'on arrive aux simulations numériques, c'est très compliqué. Il faut bidouiller des paramètres par paquets de 10 dont on n'a jamais entendu parler auparavant. Bizarre, non ?
Rien de bizarre, c'est parce qu'on ne se monitore pas sur un HP guitare dédié, faut reproduire toute la chaine ampli = > haut-parleur => micro => préampli. Quand on a compris ça, on a fait 90 % du chemin, et on cesse de hurler au scandale parce que ce qui sort de ses moniteurs (voire de ses enceintes de PC) ça n'est pas comme le Soldano qu'on a au cul, comme le rabache un forumeur
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Oct 2015, 23:35
Non non, je ne hurle pas au scandale et tous autant que nous sommes, nous ne cherchons pas le même son. Mais chacun saura trouver le sien rapidement sur un ampli.

Sur une simulation numérique, Helix compris, c'est bourré d'étages d'EQ y compris les cab, le bias, le sag, le choix des lampes, du micros, du placement et j'en passe. Si c'est pas fait pour nous enfumer, c'est quoi ? Si on n'a pas le son, c'est qu'on n'a pas su le trouver ! Voilà ce que cela signifie.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Non non, je ne hurle pas au scandale et tous autant que nous sommes, nous ne cherchons pas le même son. Mais chacun saura trouver le sien rapidement sur un ampli.

Sur une simulation numérique, Helix compris, c'est bourré d'étages d'EQ y compris les cab, le bias, le sag, le choix des lampes, du micros, du placement et j'en passe. Si c'est pas fait pour nous enfumer, c'est quoi ? Si on n'a pas le son, c'est qu'on n'a pas su le trouver ! Voilà ce que cela signifie.

De toutes façons, cet enfumage c'est le principe de tous les trucs numériques, pareil pour mon multiamp, j'adore mon multiamp pour sortir, confort, solidité, etc, je reviens pas sur ça, c'est extra.
Mais home studio, peinard, pour me faire plaisir, je reviens systématiquement sur mes amplis à lampes. Le numérique, ça remplacera jamais un bon vieux système avec des lampes et des bonnes pédales, mais en même temps, pour des raisons de commodité, etc, le numérique gagne du terrain, pour moi, ça se compare pas, ce sont des utilisations différentes, c'est ce qu'il faut comprendre.
olirc7usa
Exactement...

Mega stack à lampes à la maison pour home studio et recording avec le torpedo

Et c est pour le live que j ai pris le helix

14kg vs 90 kg .... Ca change la vie avant un concert... Rien de plus chiant que d arriver en trans tshirt trempé a escalader ton matos sur scene, le dos cassé avant 3h de set...

Helix en direct dans la sono + les in ear...et c est réglé en 5 minutes....

Marty friedman, chris broderick, jeff loomis, circus maximus, charly sahona et bien d autres groupes/guitaristes Pro sont déjà passe a cette solution 'portable' depuis longtemps (kemper/axe/L6 en direct ds sono...)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'entre le stack+frigo à 90kg et le tout numérique à 10kg, il y a des solutions intermédiaires (combo 1x12, preamp à lampes + lecteur d'IR) mais personne ne semble les évoquer. A mes oreilles, quand on ne cherche pas à remplacer les lampes, les compromis sont moindre. Le seul avantage que je vois à la simulation d'ampli, c'est d'avoir 150 modèles sous le pieds.
Vous battez pas, je vous aime tous
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
D'accord avec Biosmog,

Un bon preamp lampe,rack ou format pédale suivit d'un Torpedo CAB ça sonne plus authentique que le tout numérique,Fractal,Line6 etc.. ,c'est aussi léger à trimbaler pis surtout pour peu que le preamp soit vraiment bon,ben ça sonne vachement mieux avec le coté usine à gaz en moins,donc GROS gain de temps car aucune bidouille à faire.
Biosmog a écrit :
Le seul avantage que je vois à la simulation d'ampli, c'est d'avoir 150 modèles sous le pieds.

C'est sur mais on sait tous très bien que passé le stade de la découverte, on se cale sur 5 ou 6 sons et on en bouge plus, donc cet argument me semble dépassable.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Shangri.la a écrit :
Biosmog a écrit :
Le seul avantage que je vois à la simulation d'ampli, c'est d'avoir 150 modèles sous le pieds.

C'est sur mais on sait tous très bien que passé le stade de la découverte, on se cale sur 5 ou 6 sons et on en bouge plus, donc cet argument me semble dépassable.

Je crois que ça dépend des gens, mais le 99% des gros GASeurs qui prennent un axe fx, n'achètent plus rien une fois qu'ils ont leur outil magique. C'est un message classique des forums Fractal, qui prend des allures de témoignage, un peu genre GASeur Anonyme... Donc, avoir une palette infinie de sons à disposition c'est inutile dans un répertoire quel qu'il soit, je suis d'accord, mais ça joue quand même un rôle dans la vie du guitariste toujours à la recherche de nouveaux sons.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Line 6...