tu as raison ce que j'aime dans la musique c'est jouer pas me prendre la tète de plus quand j’achète du matos c'est pour m'en servir de suite surtout a 1500 Balles
Merde ! A 1500 boules le machin, il faut attendre une MAJ pour qu'on espère le faire sonner ?
Ah Line 6 paye son passé et son opportunisme j'ai l'impression. Je ne crois pas qu'il faille attendre. Certains ont eu du bon sons avant sans. Enfin, patience patience !
Line 6 promet toujours monts et merveilles et génère beaucoup de déception en ce qui me concerne. je suis donc très méfiant et peu enclin à renouveler un achat chez eux.
De mon coté si j'avais pas fait la maj en même temps j'avais le problème d'artefacts comme je le disais dans mon premier message donc c'était obligatoire sinon je ne voyais pas la première chaine sur l'écran entièrement.
Depuis pour l'instant pas de souci coté bug ou bizarreries par contre si tu branches 2 pédales d'expression il considère plus l'exp toe comme une pédale et elle gicle.
De plus les pédales Roland EV5 toujours problème de courses sur les produits Line 6 je pensais qu'ils auraient rendu compatible les pédales Roland, etc beh non à 3/4 de la course de la pédale si tu programmes un volume ou une wha wha ta course redescend sur l'Hélix de 100 à 40-20%quand l'ev5 est en fin de course en haut.
En branchant au moins une pédale d'expression supplémentaire, cela rend la pédale principale comme qu'une pédale de volume ou de tweak et la fonction exp toe donc l'enclenchement ne sert plus,est ce que j'ai mal compris quelque chose donc je vais voir pour la prog.
Le manuel est un peu simple je trouve dans la proche un peu trop même pour la compréhension des différents chemins surtout si tu veux split, A/B ou merge sur le manuel pas trop clair de mon coté à comprendre.
Bizarrement ils avaient sorti la grosse com à l'époque du pod hd ,c'est la révolution rappelez vous autant la ils sont arriver plus discrétos et vu le retard que le Hélix a pris c'est peut être qu'ils étaient pas tout à fait prêt pour lancer la production du produit déja 2 maj de corrections réactives pour le coup par rapport à leurs anciens produits.
En tout cas j'espère qu'ils vont pas faire le coup tu veux des amp+cab+fx supplémentaires faut repasser à la caisse.(ils viennent de le faire pour le pod HD X en mars,merci dlc)
La plupart des presets notamment les cleans sont exploitables sans rien toucher.
Quand je dis anémique faut pas généraliser un preset est comme cela à mon oreille je lui ai coller un autre cab+mic de l'Hélix,relever le niveau de l'ampli est déja cela le faisait beaucoup mieux.
Et quand on branche l'USB dans l'ordi et le daw directement, ça donne quoi comme son au casque ? J'avais trouvé que le Pod X3 se débrouillait pas mal du tout comme interface audio.
Line 6 promet toujours monts et merveilles et génère beaucoup de déception en ce qui me concerne. je suis donc très méfiant et peu enclin à renouveler un achat chez eux.
C'est un peu pareil pour moi
Line 6 reste quand même toujours dans le moyenne gamme, et pour suivre la modé depuis des années, je n'ai rien entendu qui puisse amener un espoir démesuré concernant le Helix.
Et puis en 2015, si il faut encore aller rechercher ses IR redwirez, ownhammer etc sur un produit neuf à 1500 boules, c 'est juste que rien n' a changé car au final le point faible c 'est toujours l'ir.... et l'ir c 'est 40- 50-60 % du son
Merde ! A 1500 boules le machin, il faut attendre une MAJ pour qu'on espère le faire sonner ?
la nouvelle maj est dispo depuis 2 semaines
C est juste qu ils expedient seulement maintenant leurs helix avec une version 1.01.2 ...et depuis qques bugs ont ete resolus...
Allez... c est l histoire de qques clics et tout rentrera dans l ordre ... C est tout nouveau, normal qu il y a qques ajustements au debut (idem fractal, kemper...)
Ouais c'est une façon de voir. Moi un truc comme ça et à ce tarif, faut que ça fonctionne direct.
Qu'il y ait des maj régulièrement tant mieux, c'est même la norme pour ce type de machine, par contre des bugs en sortie du carton c'est, en ce qui me concerne, inadmissible.
Cela dit, aucun de vous deux n'a l'air d'avoir pris une claque avec l'Helix. J'irai le tester dès que possible mais visiblement, les chances que je reparte avec sont ultra faibles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je dois recevoir le mien demain.
Si l'helix me gave, ce sera retour chez woodbrass et puis voilà.
J'attendrai pas 50 mises à jour.
Et ben j'attendrai même pas de l'essayer, j'ai déja contacté woodbrass pour être remboursé, j'ai juste a refuser la livraison.
Pourquoi?
Par ce que le con du jour c'est moi... aucun drivers, ni firmware ne peux fonctionner sous vista, faut être sous windows 7 minimum
Mais ya des trucs qui fonctionnent sous Vista?
Je veux dire à part Vista?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin