4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
rapideyemove a écrit :
Whaouw, s'il faut un Torpedo Live, des FRFR et je ne sais quel interface encore, pour faire chanter le moulin, ça risque d'être en effet compliqué, compliqué...

Et au casque, sans rien d'autre, qu'est–ce que ça donne, si tu as essayé ?

En tout cas, bien d'accord avec toi, dès le déballage, on devrait sur ce genre d'engin et vu les motifs allégués par le fabricant ( ...nice'n easy, plug and play..., blah, blah, blah...), on devrait avoir les oreilles aux anges, et pas seulement les yeux .

Comme d'habitude, il faudra patienter : sur le papier, le principe de cette Helix reste quand même assez fascinant.

Hâte d'avoir ton retour, (enfin, pour moi qui n'ai que des guitares, quelques jacks et des amplis).

Le Torpedo Live est pour son ampli à lampes, pas pour l'Helix.

olirc7usa a écrit :
Bon, je regarde : j'ai la version 1.01.2 .... il parait qu'il faut impérativement faire l'update 1.02.2 mais je n'avais pas le temps hier soir....

les cleans sont parfaits .... les effets aussi.

mais les grosses distos sont vraiment un désastre ! pourtant la démo de paul hindarsh sonne d'enfer et ici, mon précédent Boss gt100 v2 (qui n'est pas une référence) sonnait 5x mieux ????

Certains retours vidéos indiquent clairement que l'Hélix n'est plug in play (pour le configurer oui, mais pour avoir le son pas forcément).
Les presets d'usine pour les crunch et disto ne sont pas citer en références pour ce que l'on voit par les premiers acheteurs.

Si tu n'arrives pas à avoir un son semblable à l'avant dernière vidéo que j'ai posté par exemple. C'est bizarre.
LittlemanCS
lolaboyX a écrit :
Le plus étrange, c'est que parmi les démos, il y a du bon, et du désastreux. Celle publiée la page précédente (plutôt high gain d'ailleurs) sonne juste horriblement :/
Bref, c'est étrange ce pont entre une démo et une autre, surtout sur un matériel de ce genre.

La dernière vidéo ? L'avant dernière est différente bien qu'assez numérique dans son rendu.
rapideyemove
LittlemanCS a écrit :
rapideyemove a écrit :
Whaouw, s'il faut un Torpedo Live, des FRFR et je ne sais quel interface encore, pour faire chanter le moulin, ça risque d'être en effet compliqué, compliqué...

Et au casque, sans rien d'autre, qu'est–ce que ça donne, si tu as essayé ?

En tout cas, bien d'accord avec toi, dès le déballage, on devrait sur ce genre d'engin et vu les motifs allégués par le fabricant ( ...nice'n easy, plug and play..., blah, blah, blah...), on devrait avoir les oreilles aux anges, et pas seulement les yeux .

Comme d'habitude, il faudra patienter : sur le papier, le principe de cette Helix reste quand même assez fascinant.

Hâte d'avoir ton retour, (enfin, pour moi qui n'ai que des guitares, quelques jacks et des amplis).

Le Torpedo Live est pour son ampli à lampes, pas pour l'Helix. [...]

J'avais bien lu et compris, ne t'inquiète pas .
Je voulais simplement illustrer le fait suivant : s'il faut mettre trois ou quatre sapins de Noël et autres usines à gaz avant et/ou après l'Helix, avant que le son n'arrive à nos oreilles, cela risque d'être une sacrée déception.

D'où une même nécessité : patience et espoir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vincejack
olirc7usa ou l'art du teasing

On attend ton retour avec impatience en tout cas, merci.
lolaboyX
LittlemanCS a écrit :
lolaboyX a écrit :
Le plus étrange, c'est que parmi les démos, il y a du bon, et du désastreux. Celle publiée la page précédente (plutôt high gain d'ailleurs) sonne juste horriblement :/
Bref, c'est étrange ce pont entre une démo et une autre, surtout sur un matériel de ce genre.

La dernière vidéo ? L'avant dernière est différente bien qu'assez numérique dans son rendu.

Celle-ci. Bon, j'ai pas le son au boulot pour vérifier, mais je me souviens avoir fait la moue en entendant ce truc.

Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
olirc7usa
Je ne m affole pas ... J essaierai avec ma gibson axcess pour voir si avec des micros passifs ca rend différemment et aussi au casque , et via spdif également ... Il se peut qu un réglage d input guitare (actif/passif) et d output soit à modifier...à voir...

Bref, patience, update et réglages au programme... Je suis certain que ca va sonner une fois que j aurai trouvé ce qui cloche

(Le fractal fx2xl commence enfin a sonner apres la 32eme update quantum finalement 😀 ...Bon je n attendrai pas non plus 5 ans pour que ca sonne 😉
Rusty Cooley is the Lord of the String
lolaboyX
rapideyemove a écrit :

Le souci, c'est justement que ça devrait sonner tout de suite... même si une maj peut effectivement changer pas mal le rendu. On est censé être sur du "haut de gamme", et en plus fonctionner avec des IRs.
Pour comparaison : même avec les simus numériques d'une zoom en préamp et avec un torpedo cab derrière j'arrive à de (très) bons résultats.

Enfin, rien n'interdit d'espérer, et cette machine pourrait bien m'intéresser bien un jour ou l'autre. En occaz : )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
LittlemanCS
lolaboyX a écrit :
LittlemanCS a écrit :
lolaboyX a écrit :

Celle-ci. Bon, j'ai pas le son au boulot pour vérifier, mais je me souviens avoir fait la moue en entendant ce truc.

Je préfère celle là
rapideyemove
lolaboyX a écrit :
rapideyemove a écrit :

Le souci, c'est justement que ça devrait sonner tout de suite... même si une maj peut effectivement changer pas mal le rendu. On est censé être sur du "haut de gamme", et en plus fonctionner avec des IRs.
Pour comparaison : même avec les simus numériques d'une zoom en préamp et avec un torpedo cab derrière j'arrive à de (très) bons résultats.

Enfin, rien n'interdit d'espérer, et cette machine pourrait bien m'intéresser bien un jour ou l'autre. En occaz : )

Entièrement d'accord.
Si nous n'avons, dans quelques semaines, qu'à reprocher leur précipitation commerciale aux gens de Line 6, ce ne sera pas très grave...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olirc7usa
lolaboyX a écrit :
rapideyemove a écrit :

)

Exactement ...le helix a ete concu pour evoluer et s améliorer au fur et à mesure des updates et de la concurrence... Il a tout pour plaire... Mais à l heure des Ax8 , fx2, kemper... Je pense que line6 va se bouger le derrière pour leur tenir tête ,

Hier c était la déception, apres demain ca sera peut-être la révolution 😉
christophe95
Je dois recevoir le mien demain.
Si l'helix me gave, ce sera retour chez woodbrass et puis voilà.
J'attendrai pas 50 mises à jour.
alexdreamx
De mon coté j'ai retweaké l'Hélix hier soir.

Je ne suis pas du même avis que olirc7usa.

Parlons du Boss gt100 justement celui la pour le faire sonner je parle niveau simu amp il faut y aller.Il faut tweaké pas mal pour avoir un bon résultat au niveau disto sans tombé dans le caricatural son effet Boss pour obtenir quelque chose de convenable.

Déja olirc7usa met à jour ton Hélix et comme l'axe il faut reset les presets et factory d'usine déja sans rien toucher de mon coté c'était mieux.

Ensuite l'égalisation de base des amps est au middle les drives des satu est à peine 3-4 sur 10 et de plus le master des amps sur certains presets sont très bas.

Line 6 je pense quand même a prit en compte la leçon sur la plupart des presets c'est de pas foutre une tonne d'effet et de 2 la différence de volume ne se fait plus car pour ceux qui ont eu les produits line 6 genre spider valve,etc les méga pêche que tu prenais dans la gueule,il fallait se taper a modif le volume de chaque preset ca c'était relou la c'est pas le cas.

L'Hélix est comme l'axe si tu veux pas trop tweaké,je dirai achète un Zoom g5 c'est simple et efficace puis basta.

C'est pas un jugement que je te porte olirc7usa pourtant l'Hélix est très facile d'accés, hormis si on commence à split ,A/B et merge cela commence à devenir un peu plus complexe donc on n'est loin d'un pod de base et on se rapproche de l'axe en moins complexe.

Hier soir j'ai fait dual amp sur 2 chaines différentes avec le split sur mes 2 cab neutre actif en stéréo pas photo c'est mieux que le pod HD sans effets pas de doute possible et j'ai pas mis 10 plombes a obtenir un résultat.
Je ne pourrais pas dire si c'est mieux que kemper ou axe FX II vu que je ne l'ai jamais eu pour un et pour l'autre je me suis arrêté en 2012 sur le firmware 7.0,les vidéos youtube j'écoute mais y a que le direct ou on peut vraiment comparo donc je fais avec mes souvenirs pour l'axe par exemple.

Le son était vraiment très bon pareil pour un crunch preset de base un peu anémique juste en modifiant pour le crunch l'égalisation ,master de l'amp+cab d'un preset.

Les presets d'origines sont hyper neutres pour la plupart avec un ou 2 effets ils ont je pense écouté un peu les utilisateurs à cause des différences de volumes et trop d'effets dans leur presets qui est depuis longtemps leur marque de fabrique que l'on pouvait se passer d'ailleurs.

L'hélix comme l'axe demande une grosse investigation c'est pas pour sonner de suite en claquant des doigts ou alors tu t'es trompé de matos olirc7usa.

Par rapport a un axe pas des millions de paramètres d'ingé sons, les 3/4 des actions que tu fais sans même lire le manuel si tu as déja chatouiller axe et compagnie pod hd tu comprends ce qu'il faut faire pour retrouver le son que tu aimes et tes marques.

Après comme je le disais dans mon précédent message brut de pomme les satu sonnent un peu comme le boss gt100 je dirais assez raide, car égalisation neutre il faut régler ce que je disais ces entrées et sorties générales dans les paramètres généraux de l'hélix, il y a comme la dernière maj du pod HD x l'égalisation générale également.

Comme je suis au début je ne peux faire un avis complet car cela demande du temps cette bête la notamment pour le tweak des effets, j'ai vu qu'un mec des Usa se plaignait sur toujours forum Line 6 qu'il n'y avait pas assez d'ampli et effets,honnêtement il y a de quoi faire,les effets sont au dessus d'un pod et avec les nombreux split et chemin à faire un peu comme l'axe à la Fremen y a de quoi faire de base.

Le son est plus fin et me rappelle Eleven rack dans la manière de réagir avec la guitare quand vous sortez des accords,la sensation de jeu est plus prononcé meilleure réactivité.

Il faut que je mette mes IR cab Ownhammer que j'ai dans la bête pour comparer les cab Line 6 Helix histoire de vu qu'il y a 128 emplacements de libres fait exprés (empty).

Pour le branchement Usb oublier les rallonges cela fonctionne pas en tout cas avec le pod hd et autres classique oui mais pas avec l'hélix sur mon pc (Win 7 Pro 64 bits) pour faire des transferts cab ou select presets (imports,exports,bundle)

Après un éditeur PC serait la bienvenue et je l'espère y a pas de raison ils l'ont fait pour les autres pod donc...

Pour l'instant j'avais fait un test avec des micros EMG 81-60 et un test avec une Ibanez équipé en dimarzio et l'Hélix respecte pour l'instant je trouve le timbre de cha que guitare,pas cette sensation (qui s'appelle coke) de je branche n'importe quelle guitare est cela sonne pareil donc c'est plutôt bon signe.

Tout n'est pas rose notamment certains trouvent les boutons costaud,à voir dans le temps la molette principale (Joystick) qui fait croix directionnelle et les 6 boutons juste dessous l'écran qui ont un push.(wait and see)

Il pèse un âne mort j'exagère un peu être mais y a du monde la dedans

Ah oui j'ai oublié de parler du packaging la clé USb estampillé Helix, cette blague par contre 512 Mo avec juste le manuel Révision (A) dedans dans toutes les langues de puis il ya la révision B sur leur site de Line 6 donc l'interêt une 512 Mo ou on parle en Go, à l'heure des ssd,etc....
Merci Line 6 mais je ne sais pas moi on n'aurait préféré une boite de chocolat pour ceux qui connaissent, comprendrons par exemple ou oh un éditeur de presets Hélix PC/MAC cela pourrait être intéressant.
Bref cela doit être un clin d'oeil au Kemper. ou alors tiens si on leur donnait une clé Usb de 512Mo,on n'a un stock qui traine par la.
olirc7usa
C est marrant, je n ai marqué nulle part je que n aimait pas tweaker comme tu dis... J ai eu 1 tc g force, roctron phophesy2 et j en passe, les multis ca ne date pas d hier..le helix est super clair d utilisation et intuitif... Mais pour l instant, en sortie de boîte il est en dessous de mes attentes (MAIS j ai peut être également zappe un réglage qui m échappe actuellement ds global settings)
EDIT solution trouvée p55

Le boss gt100 ne sonnait bien qu avec les cab d un torpedo derrière, soyons clair !

Je dis juste qu on se reverra apres l update ...
😉 Et si tu relis... Je n ai passe que 30 min dessus mais pour l anecdote

* au déballage, apres 5 minutes,le prophesy m avait déjà scotché avec presets usines

* au déballage le gt100 je l ai trouvé sympa pour le prix... Mais nul en disto sans torpedo.

Pour 4x le prix du gt100 j esperais au minimum avoir une qualité sonore décente sans devoir à faire de m.a.j avant meme de taper un accord...

Bon quand je dis que je ne suis pas le seul dans le cas.... (La m.a.j semble apporter qd même la solution....)

Before you give up please read this post from The Gear Page. : Long Story: As much as I liked the Helix & was getting usable tones......I knew that something was JUST NOT RIGHT on my end of things! I started off with a Factory Rig early on & just kept saving it over & over & trying new amp models & cabs. I even started getting into the 3rd party IR's & that did help out a lot. I think that this might have been the start of my tone problems.......& I probably should have sampled more rigs, read the manual & got more advice from somebody that gets the Helix already........but, I'm a Mann.......& didn't do that! I ASSumed that since the Helix was an easy to use interface, that amazing tones would just jump into my lap! (I still think that there might have been something OFF with my Helix unit due to Firmware & or a needed factory reload though)

I went back to Paul Hindmarsh's video where he walked throught a lot of Helix tones......& I was nowhere close to getting those tones & sounds! These were the tones (& Sean's) that sold me on Helix & what it could do for me. Again, while the Helix is SET-UP as easy to edit paths, amps & FX........It's like going from a model A Ford to a high tech car w/ on board navigation, bluetooth, satllite radio & power windows & NOT having a drivers license! o_O Again, I'm embarassed at my lack of real amp knowledge, FX knowledge & how to get good usable sounds.

I've also found out that 9 times out of 10, I have the Master of each amp model set way to high for my guitars or just bad amp knob setting somewhere. This creates extra bass & a flubby sound that can't be fixed, even with great IR's!

After doing all of the Helix Firmware updates......I NEVER let the Helix rebuild all of my patches. I don't know if this was needed or important......or what? I did a bundle upload where it re-built ALL of the rigs from scratch (& it took a little bit too) & now all of the amps & drive pedals feel & sound much better to me! I wish I could tell you all what's going on here or what I was doing wrong on my end.......but now I've heard the full potential of Helix & I'm getting the tones that I heard in the Helix demo videos. To me this is ground breaking!

Some of you might already be getting these same results & your Helix is running at full power as is. In my case, something was wrong or I got way off track in my patch/rig building.

I'm only offering-up this story to try to help & provide context on my 8-Day, 6-hour, 24 minute & 30 second Helix experience. I'll try to get some new high quality audi/video examples done & up this weekend if I can too. I hope that this will show up in abig way from what I've already shared as well.

My last tip in this Uber long rant is to find one user rig that done right! I mean find that rig where your amop model of choice is used & the routing & FX are correct. This alone can be a night & day difference tone wise! If you're the guy that's got a great ear, understands the real amps, knows how to set-up FX & just gets the advnaced routing inside the Helix....Then this post from me is meaningless to you & congrats on the killer tones you're getting! If you're really struggling here, try what I did.......& see what happens. If anyone wants a test rig after they do this........send me a PM & I'll help you out.

I'll also add that D.I. has already provided a lot of killer advice that I just didn't hear along the way. What he's said on how the amps were modeled & how they react is key here & I've now listened to that great piece of advice!

Good luck everybody &....Peace! X-Mann

PMS - Don't tweak your Helix Rigs with the USB cable plugged in either.

Comme quoi il faut persévérer ....le helix DOIT sonner , c est obligé 😀
The Trout
Moi je trouve ça inquiétant quand je lis qu'un crunch anémique va mieux après equalisation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
frelon33
tu as raison ce que j'aime dans la musique c'est jouer pas me prendre la tète de plus quand j’achète du matos c'est pour m'en servir de suite surtout a 1500 Balles
frelon33

En ce moment sur effet guitare et Line 6...