4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frelon33
toujours pas convaincu
frelon33
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
"Il eut fallu" me paraît plus approprié à ce verbe défectif.

A part ça je ne vois pas comment on peut rester sceptique devant le Helix. Je ne dis pas que ça sonnera comme un ampli à lampes... mais bon, on en est proche. Les comparaisons le mettent en ligue 1, avec le Kemper et l'Axe à qui il va sérieusement tailler des croupières (parce qu'il est moins cher !). C'est la grosse claque, on pensait qu'il ferait juste de la figuration et qu'il se rattraperait sur l'ergonomie. Bon, mais quand on écoute ça :

Sinon faut passer au biniou les gars, il y a moins d'effets, c'est sûr
LittlemanCS
frelon33 a écrit :
toujours pas convaincu

ce n'est pas mon but avec cette vidéo Mais je ne pense pas que ce produit soit pour toi.
Esmeraldd
Perso, de plus en plus convaincu par cet outil qui me semble carrément magique.
J'avoue une certaine impatience à le tester.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Esmeraldd a écrit :
Perso, de plus en plus convaincu par cet outil qui me semble carrément magique.
J'avoue une certaine impatience à le tester.

Bon c'est vrai que ça a l'air de sonner, mais il faut vraiment avoir des feedbacks d'utilisateurs un peu pénibles pour se faire une idée un peu "objective". Car là le mec, il a l'air d'avoir pris un exctasy.

tguyfr a écrit :
Il eut fallu" me paraît plus approprié à ce verbe défectif.

honte à moi!

Par contre ce ne serait pas plutôt "eût" ?
enfin je dis ça, mais je n'ose plus rien dire, je ne sais plus parler, donnez-moi un bescherelle

(on devrait rendre le subjonctif obligatoire sur les topics class de g.com )
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
  • tguyfr
Biosmog a écrit :

tguyfr a écrit :
Il eut fallu" me paraît plus approprié à ce verbe défectif.

honte à moi!

Par contre ce ne serait pas plutôt "eût" ?
enfin je dis ça, mais je n'ose plus rien dire, je ne sais plus parler, donnez-moi un bescherelle

(on devrait rendre le subjonctif obligatoire sur les topics class de g.com )

Absolument très cher, le plus-que-parfait du subjonctif s'impose lorsqu'il exprime le conditionnel passé... et s'impose donc en l'occurrence.
Donc, honte à moi-même
The Trout
Biosmog a écrit :

Bon c'est vrai que ça a l'air de sonner, mais il faut vraiment avoir des feedbacks d'utilisateurs un peu pénibles pour se faire une idée un peu "objective".

Ouais, j'attends le test sur une année par Luna, après j'aviserai

Sur le papier ce Helix me plait, si je pouvais ne pas me taper tout mon merdier à transporter et le remplacer par un simple pédalier, je serais le plus heureux des hommes.

Je ne crois pas une seconde que ce truc peut sonner comme mon rig mais c'est clair que je vais quand même courir l'essayer dès qu'il sort.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
Bon, sinon pour les utilisateurs pénibles, il faut juste suivre le feuilleton sur TGP. Je vous passe les épisodes redondants des centaines de mecs qui viennent pleurer parce qu'ils n'ont pas reçu leur joujou à temps.
En gros, ils en sont à la période honeymoon.
- c'est facile à utiliser sans manuel
- c'est très bien construit
- ça sonne
- en creusant, on peut vraiment se prendre la tête
- c'est au niveau des Axe et Kemper, voire supérieur (au KPA du moins) question effets. Après on choisit celui qui nous convient le mieux.
Les critiques qui viennent sont celles qu'on attend :
- ça ne sonne pas aussi bien qu'un système à lampes en live
- on va se prendre la tête pour savoir si l'IR de machin truc sonne mieux que celle de bidule
- faut maintenant trouver le bon FRFR qui va bien
- il y a une signature sonore (L6 ?) dans les aigus qui dérange certains
Je crois que je n'ai rien oublié, c'est de toute façon les mêmes prises de tête que chez Fractal ou Kemper, à la fin c'est chiant.
Je persiste à penser que son seul intérêt par rapport aux autres, c'est le pedalboard génial et les possibilités de pilotage MIDI + DAW. Tout seul, ce serait trop cher, mais avec les émulations, les effets, l'interface audio, ça vaut le coup à mon avis.
The Trout
Merci pour le résumé TGP. Oui rien de nouveau, retours d'utilisateurs logiques sur ce type de matos. Si c'est effectivement du niveau d'un axefx, ça risque de lui faire très très mal à monsieur Fractal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincejack
... Pas mal cette vidéo de Matt Scannell, le crunch du début est bien sympa.
tguyfr a écrit :
- il y a une signature sonore (L6 ?) dans les aigus qui dérange certains

Ca c'est bien vrai, mais il y a une signature sonore dans les aigus dans n'importe quel système de modalisation numérique malheureusement, c'est même un peu ce qui me dérange dans le WOS torpédo, tout aussi bon qu'il soit : y a qque chose de chimique qui se superpose à mes preamps lampes ! Pas sur de retrouver ça dans une simu matérielle analogique.
fitipaldixxx
The Trout a écrit :
Merci pour le résumé TGP. Oui rien de nouveau, retours d'utilisateurs logiques sur ce type de matos. Si c'est effectivement du niveau d'un axefx, ça risque de lui faire très très mal à monsieur Fractal.

Il semblerait que oui, c'est du niveau du Fractal, la qualité est au rendez vous.
En même temps, Line 6 appartenant au géant Yamaha, ils ont largement les moyens de faire mieux et moins cher que Fractal.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fremen_mu
je reste sceptique, il n'y a qu'à lire les commentaires du gars qui posté le comparatif

Citation:
Head to head so far I feel like the II with Quantum has more depth/girth/fullness, even when attempting to dial in extremely similar. I feel like the II using built in IR's has a very natural, elastic feel to the notes and player... like everything is connect in a symbiotic way. A great example is when holding a note, slight vibrato, gain or actually quite clean... it really is remarkable. The other is damping strings and varying pick attack, cab resonance and these harmonics just kind of pop out, it's very hard to explain.
The Helix has a great feel as well. It does not have what I described above but it's imminently playable and going back and forth even over this short time I could get lost in either one.

d'autres retours qui disent que c'est quand même en dessous niveau modélisation. Un pote a les deux et m'en a parlé en privé

Maintenant le format tout en un peut compenser par rapport à un Axe XL qui est plus cher et a besoin d'un pédalier. Par contre, contre l'AX8...

Ce qui est clair quand même c'est que c'est bien mieux qu'un POD
tguyfr
  • tguyfr
Ouais, le Fractal s'en sort peut-être un peu mieux, mais ils en sont à quel firmware ? Le Helix est tout jeune, ils vont le mettre à jour régulièrement... Et puis surtout il y a cette possibilité de charger des IR custom. Il y a une démo sur YT d'un gars qui a chargé des IR du KPA : ça change vraiment le son. Les pourvoyeur s d'IR vont se jeter sur l'Helix pour l'alimenter, vu le succès auquel il semble promis.
Sinon je crois que Yamaha n'a pas participé au dev de ce produit, entamé bien avant le rachat de L6. Par contre L6 va certainement profiter de la puissance industrielle et commerciale du Japonais.
fremen_mu
tguyfr a écrit :
Ouais, le Fractal s'en sort peut-être un peu mieux, mais ils en sont à quel firmware ? Le Helix est tout jeune, ils vont le mettre à jour régulièrement...
sauf que les développeurs du Helix, sur TGP, ont bien spécifié qu'ils ne changeraient pas le sons des modèles d'ampli, que leur "business model" ne va pas dans ce sens. Bref le Helix ne va pas s'améliorer au niveau de la qualité de la modélisation. Par contre il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ampli, des choses comme ça, comme avec le POD
jeremy45
Quoiqu'il en soit, ça sonne !!!
Il est déjà dispo il me semble, je l'ai vu sur star's music
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Line 6...