vincejack a écrit :
Salut,
Pas mal, pour une fois je trouve que L6 ne se cache pas trop derrière ses grosses satus et empilements d'effets inexploitables dans un contexte réel ! Le preset "div. by 13 / orange" n'a même pas une petite réverbe, ce qui est assez rare dans les démos.
Malgré tout, je ne suis pas hyper convaincu, surtout vu le tarif proposé.
par exemple, je ne vois pas l'intérêt de proposer "60 micros", alors qu'avec 6 BIEN modélisés on fait tout ( le coup du réglage de la distance du micro...)
[SANS OUVRIR DE DEBAT]
Perso, je préfère la philo d'un Kemper, avec moins de choses embarquées au départ, mais reconnus de bonne facture ( effets, amplis), avec beaucoup d'extensions possibles.
Après, l'ergonomie et le design sont vraiment réussis sur le Helix... le Kemper est tellement moche
Et si on doit lui ajouter un pédalier Remote, la note est beaucoup plus salée.
Enfin, je serai aussi curieux de savoir quel a été l'impact du rachat par Yamaha sur la conception et le résultat de cet engin (4 à 5 ans de conception, et Yamaha a racheté L6 il y a quoi 1an 1/2... ) Yamaha de manière générale sort du matos de qualité et avec un bon rapport qualité/prix dans beaucoup de domaines (guitares, pianos... motos, motorisation...etc)
Le produit peut toujours évoluer via des firmwares futures coté son. Donnez un avis sur les micros modélisés sur d'ancienne expérience line 6 sans test du dernier produit: c'est sauté à des conclusions. Attendre de le tester dans de bonnes conditions.