4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
D'un point de vue esthétique, je le trouve beau cet helix. Le rendu de l'écran, les switchs avec les noms qui s'affichent, classe.
Il à l'air imposant, robuste (à voir évidement)
Le système de switch multifonction, et la possibilité de tout modifier au pied est bien pensé.
J'attends d'écouter plus, le HD500X m'avait déçu niveau son marshall, vraiment pourris, alors que les préamps Mesa, soldano s'en tiraient bien. Et il n'y avait pas de 5150!

Là faut voir, si les simus sont au niveau du prix pourquoi pas.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Oct 2015, 19:17
Ah ça oui, il est beau, son boitier a l'air solide, il a des lumières partout, un grand écran en couleur, il vaut 1500 boules et dans deux ans ils en sortiront un encore plus chouette qui le relèguera aux oubliettes.

A priori, c'est beaucoup trop cher.

La bonne affaire, c'est d'acheter le POD 500 d'occase dont le prix d'occasion va chuter à cause de la sortie de l'Helix.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Les crunch ont l'air pas si mal, un peu sec mais pas mal. Le 5150 semble réussi, le JTM 45 moins.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
vincejack
Salut,

Pas mal, pour une fois je trouve que L6 ne se cache pas trop derrière ses grosses satus et empilements d'effets inexploitables dans un contexte réel ! Le preset "div. by 13 / orange" n'a même pas une petite réverbe, ce qui est assez rare pour une démo.

Malgré tout, je ne suis pas hyper convaincu, surtout vu le tarif proposé.

par exemple, je ne vois pas l'intérêt de proposer "60 micros", alors qu'avec 6 BIEN modélisés on fait tout ( le coup du réglage de la distance du micro...)

[SANS OUVRIR DE DEBAT]
Perso, je préfère la philo d'un Kemper, avec moins de choses embarquées au départ, mais reconnus de bonne facture ( effets, amplis), avec beaucoup d'extensions possibles.

Après, l'ergonomie et le design sont vraiment réussis sur le Helix... le Kemper est tellement moche Et si on doit lui ajouter un pédalier Remote, la note est beaucoup plus salée.

Enfin, je serai aussi curieux de savoir quel a été l'impact du rachat par Yamaha sur la conception et le résultat de cet engin (4 à 5 ans de conception, et Yamaha a racheté L6 il y a quoi 1an 1/2... ) Yamaha de manière générale sort du matos de qualité et avec un bon rapport qualité/prix dans beaucoup de domaines (guitares, pianos... motos, motorisation...etc)
LittlemanCS
vincejack a écrit :
Salut,

Pas mal, pour une fois je trouve que L6 ne se cache pas trop derrière ses grosses satus et empilements d'effets inexploitables dans un contexte réel ! Le preset "div. by 13 / orange" n'a même pas une petite réverbe, ce qui est assez rare dans les démos.

Malgré tout, je ne suis pas hyper convaincu, surtout vu le tarif proposé.

par exemple, je ne vois pas l'intérêt de proposer "60 micros", alors qu'avec 6 BIEN modélisés on fait tout ( le coup du réglage de la distance du micro...)

[SANS OUVRIR DE DEBAT]
Perso, je préfère la philo d'un Kemper, avec moins de choses embarquées au départ, mais reconnus de bonne facture ( effets, amplis), avec beaucoup d'extensions possibles.

Après, l'ergonomie et le design sont vraiment réussis sur le Helix... le Kemper est tellement moche Et si on doit lui ajouter un pédalier Remote, la note est beaucoup plus salée.

Enfin, je serai aussi curieux de savoir quel a été l'impact du rachat par Yamaha sur la conception et le résultat de cet engin (4 à 5 ans de conception, et Yamaha a racheté L6 il y a quoi 1an 1/2... ) Yamaha de manière générale sort du matos de qualité et avec un bon rapport qualité/prix dans beaucoup de domaines (guitares, pianos... motos, motorisation...etc)

Tu en ouvres un lol de débat? Les modos ne vont pas être content

Le produit peut toujours évoluer via des firmwares futures coté son. Donnez un avis sur les micros modélisés sur d'ancienne expérience line 6 sans test du dernier produit: c'est sauté à des conclusions. Attendre de le tester dans de bonnes conditions.

Perso j'attends la version rack.
vincejack
Je n'ai pas parlé de la qualité des modélisations micros (puisque pas testé) mais bien du nombre, qui me parait très "quantitatif".

Et mon expérience actuelle, c'est plus du Line 6 mais du Roland-Boss très récent, et TH2 chez Overloud...
LittlemanCS
vincejack a écrit :
Je n'ai pas parlé de la qualité des modélisations micros (puisque pas testé) mais bien du nombre, qui me parait très "quantitatif".

Et mon expérience actuelle, c'est plus du Line 6 mais du Roland-Boss très récent, et TH2 chez Overloud...

Ok, mais ces micros sont là pour mettre en avant la modélisations des baffles et indirectement des amplis. Il est fort probable que le nombre ne soit pas là pour tous les amplis de l'Helix mais pour un certain nombre d'entre eux afin de rendre le produit complet (selon Line 6)

Les produits d'autres marques sont différents car fabriqués avec une autre approche. Faire des comparaisons même sur le quantitatif de tel ou tel éléments n'est pas équilibrés à mon gout. Enfin, revenons au sujet du topic, le Helix qui ne te convint pas.

Ps: +1 fremen_mu ma dernière utilisation de ce verbe date. Une petite lecture du bescherelle me ferait du bien.

mais c'est bien convint qui correspond à ma pensée. Donc -1 fremen_mu et + à Biosmog
vincejack
... qui ne me convainc pas complètement
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
convainc

A moins qu'il ne voulait dire ceci:

Citation:
Si j'avais voulu commander cet Helix, il eusse au moins fallu que la démo convînt à mon style

Vous battez pas, je vous aime tous
frelon33
toujours pas convaincu
frelon33

En ce moment sur effet guitare et Line 6...