Ouais, le Fractal s'en sort peut-être un peu mieux, mais ils en sont à quel firmware ? Le Helix est tout jeune, ils vont le mettre à jour régulièrement...
sauf que les développeurs du Helix, sur TGP, ont bien spécifié qu'ils ne changeraient pas le sons des modèles d'ampli, que leur "business model" ne va pas dans ce sens. Bref le Helix ne va pas s'améliorer au niveau de la qualité de la modélisation. Par contre il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ampli, des choses comme ça, comme avec le POD
Mais qu'est-ce que c'est ?
Edit: j'ai trouvé. La manque de curiosité des fois....
Ouais, le Fractal s'en sort peut-être un peu mieux, mais ils en sont à quel firmware ? Le Helix est tout jeune, ils vont le mettre à jour régulièrement...
sauf que les développeurs du Helix, sur TGP, ont bien spécifié qu'ils ne changeraient pas le sons des modèles d'ampli, que leur "business model" ne va pas dans ce sens. Bref le Helix ne va pas s'améliorer au niveau de la qualité de la modélisation. Par contre il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ampli, des choses comme ça, comme avec le POD
Mais qu'est-ce que c'est ?
Edit: j'ai trouvé. La manque de curiosité des fois....
Donc, pour moi, c'est couru d'avance, si ils n'ont pas amélioré la qualité des modélisations, pas la peine que je m'y intéresse.
Je dis pas que la qualité des modélisations de qu'ils font jusqu'à maintenant est mauvaise, mais bon, j'espérais une amélioration de ce point de vue.
si, ils l'ont améliorée par rapport au HD500, se rapprochant significativement du Kemper et de l'Axe, mais sans les toucher, selon la plupart des retours. Mais elle ne s'améliorera pas encore
si, ils l'ont améliorée par rapport au HD500, se rapprochant significativement du Kemper et de l'Axe, mais sans les toucher, selon la plupart des retours. Mais elle ne s'améliorera pas encore
Tu as cité un avis... La plupart des retours soulignent au contraire que le L6 est bien au niveau des Axe2 et KPA, avec des différences qui relèvent du goût et pas de la qualité des émulations. Par exemple les Marshaux ont l'air excellents sur le Hélix.
En effet, pour le coup, les avis sont plutôt unanimes : des effets au dessus des kemper et axe. En même temps, il vaut mieux vu qu'à ce niveau line 6 a une certaine expérience.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...
Rien d'étonnant, la convolution ça offre quand même de bons résultats. Pour le moment je préfère rester avec un système plus modulaire avec les produits twonotes, mais j'avoue que cet helix pourrait être le multi effet dont je rêvais à mes débuts
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...
Je ne trouve toujours pas les simulations convaincantes mais je suis sur que comme multi-effet couplé à un préamp analogique ça doit être le pied. Le problème c'est que payer 1500 boules un multi-effet, ça fait chier...
C'est bien plus si on veut sur scène une écoute indépendante, Poweramp + Rack + Cabs sans parler de la refonte du pedalboard (nouveau fly ...) pour profiter des simus.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le problème c'est que payé 1500 boules un multi-effet, ça fait chier...
Quand on aime on ne compte pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Ca n'est pas que la qualité de la modélisation, c'est aussi le choix de modèles... En sons Marshall ça paraît assez convaincant (toujours en me basant sur les samples/retours d'utilisateurs), mais pas en high gain et amplis de type Mesa (qui ont ma faveur, plutôt que les Marshall). A ce niveau, l'offre de modèles d'ampli high gain m'apparaît insuffisante (il y a un Powerball, 5150, un Recto et un Uber - dont je ne suis pas fan - mais aucun Mesa MK, pas de EVH 5153 ou de Bogner XTC, ENGL Savage et tant d'autres), l'ajout futur de nouveaux modèles sera donc déterminant
J'ai l'impression qu'ils se sont concentrés sur les modèles crunch/mid gain, peut-être au détriment du high gain effectivement. Moi ce n'est pas trop ma tasse de thé, d'où mon intérêt pour le Helix.
On lit effectivement plus de réserves sur les sons high gain dans les forums... Le choix en Marshall/crunch a l'air bien effectivement (mais il me manque aussi des modèles Marshall hot rod genre Friedman)
Si ça se trouve c'était un challenge de leur côté. Emuler du high gain est assez facile, notamment sur des softs type BIAS. Par contre du crunch convaincant à la Vox, faut bien chercher. C'est surprenant parce que L6 était réputé pour nous servir des bons gros sons synthétiques bien dégueulasses. Qui a déjà apprécié leurs modèles custom ultra high gain sur le POD ?
Cela dit on peut avoir une autre approche : déjà une pédale devant un modèle qui crunche, ça peut faire beaucoup de bruit. Et puis on peut toujours se taper un preamp à lampes en insert. Je rêve d'entendre le canal 2 de ma LexBos SD dans l'Helix pour lâcher un DropD...