MarvinS a écrit :
Non.
C'est symptomatique qu'il est compliqué de sortir un super son qui mette tout le monde d'accord pour dire que le numérique est enfin au point.
C'est pratique, assurément, mais la restitution reste encore en dessous de l'analogique. Et pourtant je serais le premier à le prendre si il pouvait remplacer mon ensemble pedalboard + rack + baffle.
Déjà, en analogique, je ne crois qu'il existe un super son qui met tout le monde d'accord. Sinon, il n'y aurait pas autant de marques ou de produits différents sur le marché. Certes, il y a des marques de références qui servent de bases. Mais les autres marques qui sont nées depuis ces bases ont été obligé d'apporter un plus, une touche qui les distingue. Sans ça, elles auraient fini dans l'oubli. Ps: c'est mon avis, le tien peut être différent.
Je ne pense pas que le Helix est un produit fixe mais évolutif. J'espère que des firmwares apporteront des changements, pas seulement ergonomiques mais aussi sonores. Perso, je ne vois pas l'Helix remplacé une configuration analogique mais en complément. Cela variera en fonction des besoins.
Un ampli de puissance transistor comme dans la vidéo du Matrix semble déjà a proscrire en ce qui me concerne. Mais rien n'empêche une méthode 4 cables pour atteindre le son qui convient.
Enfin dans la quête du son et de la configuration idéal, chacun voit midi à sa porte....