4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frelon33
il est certain que la meilleur façon de tester un apareil c'est avec sa gratte ses amplis et le mieux avec son groupe si on jouent avec d'autres personnes on a ainsi d'autres avis
frelon33
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2015, 14:02
Je trouve que l'on obtient des sons très bien en modélisation numérique. C'est très pratique pour enregistrer ou travailler en silence. Ce que je crains, c'est un POD lumineux et plus touffu à 1500 boules. C'est comme le même jeu vidéo quand on passe d'une génération de console à l'autre. Il est beaucoup mieux visuellement mais le fond du jeu reste le même.

J'ai cédé aux sirènes de ces possibilités gigantesques faisant appel aux noms mythiques qui ont fait l'histoire de la guitare électrique, compilés dans une même boîte. Je suis donc un peu méfiant.

Bien sûr l'essai personnel s'impose, et même en amenant sa propre guitare, mais l'engin mérite des heures et des heures d'essai avant de se faire une opinion. C'est la rançon de ses possibilités innombrables.
frelon33
il est vrais que ce soit pour le GP8 ou le ME5 il m'a fallu un certains temps avant dans acquérir une certaine maitrise cependant les possibilité qu'ils pouvaient offrir me sont rapidement apparu
frelon33
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Enfin 9 vidéos sur 10 ça sonne pas terrible donc on sait à quoi s'attendre.

Une usine à gaz qui peut sonner très bien pour peu qu'on se donne la peine de passer du temps pour adapter ses réglages à son écoute.

Un peu comme un Axe Fx, 11R, Pod Hd etc l'ergonomie d'utilisation en plus.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
frelon33
a voire comme ça il parait plutôt compliqué après il faut prendre en compte ce que l'on recherche un appareil avec une multitude de son en bank pour jouer plusieurs style et la peut être que bien maitrisé le helix peut être efficace mais 1500 on doit pouvoir trouver moins chère. Si l'on cherche un son plus particulier et plus perso le PB me parait être une meilleur option avec des pédales analogique
frelon33
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Cette machine a l'air très complète niveau routing et effet, mais en terme de rendu de son on retrouve les mêmes problèmes qu'avec les autres simulateurs numériques. Et le fait que le son ne soit bon que sur 1 vidéo sur 10 est assez symptomatique de ce problème.
LittlemanCS
MarvinS a écrit :
Cette machine a l'air très complète niveau routing et effet, mais en terme de rendu de son on retrouve les mêmes problèmes qu'avec les autres simulateurs numériques. Et le fait que le son ne soit bon que sur 1 vidéo sur 10 est assez symptomatique de ce problème.

Que ce n'est pas un produit plug'n play ?
MarvinS
  • MarvinS
Non.
C'est symptomatique qu'il est compliqué de sortir un super son qui mette tout le monde d'accord pour dire que le numérique est enfin au point.
C'est pratique, assurément, mais la restitution reste encore en dessous de l'analogique. Et pourtant je serais le premier à le prendre si il pouvait remplacer mon ensemble pedalboard + rack + baffle.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes vraiment difficiles les mecs... Combien de fois j'ai eu un son médiocre sur des configs haut de gamme, ou vu des pros sortir un son tout à fait quelconque de leur ampli à lampes. Les variables sont tellement nombreuses qu'un super rig peut être massacré par une mauvaise repique ou un ingé son autiste. Là j'ai l'impression que L6 n'a pas essayé de masquer les lacunes de sa modélisation sous des tonnes d'effets. On a beaucoup de sons "raw" et c'est bon signe. Par ailleurs les premiers utilisateurs soulignent la facilité de prise en main (sans manuel). En tout cas j'ai hâte de l'essayer en magasin. Si quelqu'un a des infos à ce sujet
LittlemanCS
MarvinS a écrit :
Non.
C'est symptomatique qu'il est compliqué de sortir un super son qui mette tout le monde d'accord pour dire que le numérique est enfin au point.
C'est pratique, assurément, mais la restitution reste encore en dessous de l'analogique. Et pourtant je serais le premier à le prendre si il pouvait remplacer mon ensemble pedalboard + rack + baffle.

Déjà, en analogique, je ne crois qu'il existe un super son qui met tout le monde d'accord. Sinon, il n'y aurait pas autant de marques ou de produits différents sur le marché. Certes, il y a des marques de références qui servent de bases. Mais les autres marques qui sont nées depuis ces bases ont été obligé d'apporter un plus, une touche qui les distingue. Sans ça, elles auraient fini dans l'oubli. Ps: c'est mon avis, le tien peut être différent.

Je ne pense pas que le Helix est un produit fixe mais évolutif. J'espère que des firmwares apporteront des changements, pas seulement ergonomiques mais aussi sonores. Perso, je ne vois pas l'Helix remplacé une configuration analogique mais en complément. Cela variera en fonction des besoins.

Un ampli de puissance transistor comme dans la vidéo du Matrix semble déjà a proscrire en ce qui me concerne. Mais rien n'empêche une méthode 4 cables pour atteindre le son qui convient.

Enfin dans la quête du son et de la configuration idéal, chacun voit midi à sa porte....
MarvinS
  • MarvinS
Quand je parle d'un son qui mette tout le monde d'accord, je ne veux pas dire un son qui ira à tout le monde, mais un son que tout le monde s'accorde à dire qu'il est convaincant.
Là ce n'est toujours pas le cas, en particulier dans tout le registre des sons crunch (en son clair et en son métal, le numérique se démerde bien).
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
MarvinS a écrit :
Quand je parle d'un son qui mette tout le monde d'accord, je ne veux pas dire un son qui ira à tout le monde, mais un son que tout le monde s'accorde à dire qu'il est convaincant.
Là ce n'est toujours pas le cas, en particulier dans tout le registre des sons crunch (en son clair et en son métal, le numérique se démerde bien).

C'est justement le point fort du Hélix à mon avis, le crunch. Pour info je joue en ce moment sur un combo à lampes pas dégueu et une fuzz face ou une big muff. Ça le fait une assez bonne référence pour savoir ce que je cherche. L'octavia du Helix m'a bluffé en particulier, en tout cas sur les samples.
frelon33
de toutes façon le son c'est relatif si on prend 100 guitaristes qu'on leurs donnent 15000 Euros qu'on les lâchent dans un super magasin de musique il en sortira 100 sons différents et même si le hasard faisait que 2 d’entre nous prennent le même matos il n'en feraient pas le même usage pas les mêmes réglage, les épices de notre cuisine, on est tous différant et c'est la qu'est le charme de notre passion et notre art .Après c'est le publique qui juge. Donc je comprend que pour certain le Helix est tel ou tel avantage pour d'autres des inconvénients que l'on kif le numérique ou l'analogique 'les lampes le principal c'est de ce faire plaisir ainsi que de tenir la route face au publique
frelon33
millenofx77
millenofx77 a écrit :
Ce qui serai vraiment génial, c 'est que chaque topic traitant de la modélisation ne soit pas pollué par tous ses détracteurs qui de toute façon n'ont aucune intention d'acheter ou d'essayer le produit.

Cela permettrai:
-de laisser ceux que ça intéresse discuter et échanger librement
-ça éviterai de diluer l'information sur des 100 aines de pages
-ça éviterai les sempiternelles prises de becs.
-ça m’éviterai aussi de revenir tenter de calmer les esprits quand l'agacement aura pris le dessus sur la mesure.

Ce topic peut être différent de celui de l'axe fx...mais cela ne dépend que de vous.

ça se passait le 8 octobre page 27....

je vous propose de continuer la discussion ICI
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Line 6...