4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dave_911
The Trout a écrit :
Tu as essayé un hard reset?

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois sans résultat.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2018, 12:11
Bon alors plus qu'à appeler le SAV...
Je ne sais pas en France, mais le SAV Line6 semble TRES apprécié sur TGP (et il y a directement des personnes de Line6 qui répondent sur le forum).
The Trout
fw 2.6 dispo

Deux amplis, Boss DS-1, rangemaster treble booster, HX reverb beaucoup plus wet et une chiée de bugs corrigés.

* Cali Texas Ch1, based on* the clean channel of the MESA/Boogie® Lonestar
* Placater Clean, based on* the clean channel of the Friedman BE-100

* Distortion > Deranged Master (Mono, Stereo), based on* the Dallas Rangemaster Treble Booster—WARNING! Like the real thing, this model will take your head off! Works best before a distorted amp
* Distortion > Deez One Vintage (Mono, Stereo), based on* the BOSS© DS-1 distortion pedal (classic Made-in-Japan version)
* Distortion > Deez One Mod (Mono, Stereo), based on* the BOSS© DS-1 distortion pedal (Keeley mod version)
* Looper > 1 Switch Looper (Mono, Stereo), Line 6 original (doesn't leave Stomp mode)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2018, 23:19
J'ai testé un peu (tout le temps avec le Placater Clean, que j'aime beaucoup), les reverbs sont bien plus agréables à utiliser.
Pas encore testé les distos, cool pour la DS1 je pensais déjà à revendre la mienne.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2018, 13:52
Il est vraiment pratique le petit looper 1 switch, l'autre je le trouvais trop complexe et ne l'utilisais pas.
The Trout
Je me sers du looper juste pour aller écouter mon son en façade à la balance.
Le treble booster est super bien je trouve, il fuzz comme un vrai et l'intéraction des potards est bien réaliste, les potards bass et treble changent aussi le gain. Sur le Matchless c'est top.

J'ai pas encore testé les nouveaux amplis. J'ai rien contre le Lonestar mais bon, je préfèrerais un Mark IIC+.

Ouais les reverbs sont carréments mieux, avant il fallait tweaker à mort pour de l'ambient, là ça prend 1 minute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2018, 18:51
J'aime bien les deux cleans, le cali texas ch1 est très sympa aussi, tous les deux très différents.
Bonjour les zicos!!

Dites voir j'ai un petit soucis lorsque je passe d'un snapshot à un autre avec un rectifier. En effet, j'ai réglé le S1 avec peu de gain(genre ACDC), et le S2 avec pas mal de gain (genre metallica).
Seulement voila, lorsque je fais le changement, il y a un pic sonore qui dire quelques millisecondes mais qui est bien pénible.
Mes deux SnapShots sont bien au même niveau sonore donc je ne comprend pas vraiment. Quelqu'un peu m'aider?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Juil 2018, 22:20
Ils sont au même niveau global, mais sans doute pas paramètre par paramètre, un se monterait avant que l'autre ait le temps de se baisser ?
Il me semble qu il n'y a que le gain qui change sur l ampli. Et comme ça de mémoire il y a peut etre un noise gate sur l'ampli high gain. Ca pourrait jouer?
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Abraham_Licorne a écrit :
Il me semble qu il n'y a que le gain qui change sur l ampli. Et comme ça de mémoire il y a peut etre un noise gate sur l'ampli high gain. Ca pourrait jouer?

J'ai aussi remarqué ce phénomène. Surtout si l'on change le gain et le ch volume. Le passage d'un snapshot à l'autre provoque une différence le volume le temps que les paramètres s'appliquent (pendant à peine une demi seconde).
# Publié par sebskillzz57 le 19 Oct 16, 07:11 pm

Au prix où son les stages source je te conseil les rcf nx en 10 12 ou15 ils ont 2x la puissance des line 6 et c'est du coaxial !!!

Ces retours m'intéressent pour jouer sur scene/ appartement.

Une question quand même.
En appartement on peut avoir du bon son à faible volume avec ces choses là?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juil 2018, 19:23
Je me suis rappelé que pour les cabs guitare j'avais besoin du deeflexx (ce qui rend le son un peu plus comme venant d'une sono).
Du coup j'ai pris une DBR10 à placer devant le Helix en concert, si ça sort trop d'aigus à cause de la proximité je mettrai un tissu sur le tweeter (testé avec la DBR12 qui sert soit de frontale soit de retour général).
sebskillzz57
gaelito a écrit :
# Publié par sebskillzz57 le 19 Oct 16, 07:11 pm

Au prix où son les stages source je te conseil les rcf nx en 10 12 ou15 ils ont 2x la puissance des line 6 et c'est du coaxial !!!

Ces retours m'intéressent pour jouer sur scene/ appartement.

Une question quand même.
En appartement on peut avoir du bon son à faible volume avec ces choses là?

Oui sans aucun soucis
Cool merci.
Je ne tiens pas à voir défiler les voisins chez moi 😉

En ce moment sur effet guitare et Line 6...