Reste à voir la qualité des effets en question. J'ai toujours détesté les compresseurs des POD par exemple, inutilisables. En délais et modulations par contre Line 6 fait généralement bien
C'est très subjectif concernant les modulations. J'ai eu un M9, un MM4, et à chaque fois, j'ai été déçu.
tguyfr a écrit :
Tu fais juste l'addition d'une dizaine de pédales + un switcher (genre RJM PCB) + les câbles, le prix deviendra tout relatif.
Je te rejoins sur cet argument. En revanche, les geeks de pédales aiment bien avoir du bordel à leurs pieds en général, donc je ne pense pas qu'ils seront clients de l'Helix. En revanche, les pros qui officient avec un registre très large, nécessitant plein de sons et qui ont besoin d'un système fiable, vite installé, et modulable vont être aux anges.
A vrai dire je ne suis pas un grand fan de leurs modulations non plus, c'est plutôt que j'avais le sentiment que les utilisateurs ne s'en plaignaient pas. Boss dans la série GT fait bien mieux imho. En général Boss enterre Line 6 pour tous les types d'effets, sauf sans doute les délais et les reverb où l'offre Line 6 est bien plus complète. Attendons voir ce que valent les effets du Hélix, par rapport aux anciennes générations
J'ai aussi toujours détesté les Pod. J'ai un M5 actuellement, et les modulations sont pas mal. Boss j'ai jamais trop aimé. Je trouve que le Zoom G3 est beaucoup plus authentique, notamment sur les chorus et certains delays (le tape !!!). Après ça reste cheap hein, la conversion est pas hyper transparente. Mais le Helix semble marquer une rupture technologique chez L6. J'ai l'impression que les delays seront à la hauteur d'un Timeline, avec des combinaisons infinies avec les autres effets.
le line 6 pod floor plus n'est pas si vieux que ca et si on le compare à des multi effets genre roland gp8 ou boss ME 5 il ya tout de meme des vieux multi effets ancien qui tiennet toujours trés bien la route mais j'essaierai le helix s'il croisent ma route il faudraitcepandant que les saturations et les autres effets aient fait des énormes progrés pour me séduire
Merci d'avoir compris la blague ^^
J'ai eu le zoom 4040 en passant lol!
Le floor pod était tout juste un pod v2/xt au sol, en effet y'a eu du progret apres.
J'ai eu le M13 et c'etait beaucoup mieux sur pas mal de point,même si les saturations numerique ne sonneront jamais organique, soit on y trouve son compte, soit on utilise que les mod et reverbe....sinon passez votre chemin en effet!
Jtesterai bien quand même pour savoir si y'a un bond technologique^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij