4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
frelon33 a écrit :
j"ai un pod floor plus et je pleure

c'est beau on dirait du Calogero
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ChrisFloyd
Mais non pleure pas, pour apprecier du bon matos faut commencer par le debut^^
J'ai eu dans l'ordre:
Zoom4040>Podv2>PodXt>M13 et maintenant juste un ptit zoom cdr et le reste en pedale haut de gamme.

Mais jsuis sur que y'a moyen de s'amuser avec le Helix.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
frelon33
je ne me sert plus du L6 il me fait trop regretter mon bon vieux gp8 qui a rendu l"ame et mon ME5 qui est gavé de faux contacts je me remet aux pédal board avec quelques vielles pédales BOSS (ds1 chorus compressor j"ai investi dans une disto à lampe BLACK STAR 2) Mais je passerais a mon magasin préféré histoire de voire s'il n'ont pas un HELIX . Mais je ne l’achèterais surement pas je cherche plutot une stéréo chorus analogique. J'ai vue que dans ton matos tu avais un bandit le méilleur son que j'ai eu était quand je sortais avec le GP8 sur 2 bandits mais ce n'est qu'une parenthèse. J"ai bien envi de tester ce fameux HELIX
frelon33
ChrisFloyd
Ouep une bonne platforme à clean le bandit et un lead bien special il est dans ma petite salle de repette.
Mais j'ai pas mis à jour ma liste de matos depuis un moment^^

Si tu arrive à en chopper tiens nous au courant surtout!
ChrisFloyd a écrit :
Zoom4040>Podv2>PodXt>M13 et maintenant juste un ptit zoom cdr et le reste en pedale haut de gamme.

J'ai aussi un CDR 70, tu en penses quoi comparé au M13 en terme de qualité d'effet ?

C'est sur que c'est tout de même un beau joujou ce Helix, le concept fait envie, ils devraient faire un Helix light sans les simu d'amplis.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
frelon33 a écrit :
...il me fait trop regretter mon bon vieux gp8 qui a rendu l"ame et mon ME5 qui est gavé de faux contact

Trouve toi un BE5 d'occase c'est quasi les mêmes circuits analo (pédales boss CS2, OD2, CE2, NS.. seul le delai est numérique (DD2)) c'est tres proche du GP8 (j'ai eu les deux)
et ultra simple (et ça pese 10 fois moins lourd que le ME5 )

Shangri.la a écrit :
J'ai aussi un CDR 70, tu en penses quoi comparé au M13 en terme de qualité d'effet ?

J'etais aller à la pédale pour me trouver un truc dans l'esprit du ME50 (bien pourri )
J'hesitais entre un M9 et un G3X (qui doit etre tres proche du CDR 70) j'ai testé les deux et je suis repartit avec le zoom... sans comparaison ! Beaucoup plus clean/transparent et plus souple, les M5/M9/M13 c'est de l'ancienne techno.. j'espere que le Helix a fait (beaucoup) de progrès
la guitare c'est de la merde !
ChrisFloyd
[quote="Shangri.la"]
ChrisFloyd a écrit :

J'ai beaucoup aimé le M13 énormement de possibilité dans les effets dispo et y'avais par exemple d'excellente reverbe et delay.
J'etais moin fan des chorus par contre.
Le reste c'etait tres correct.
Bon, les disto y'avais du bon et du moin bon...
Les parametres du M13 étaient plus accessible que ceux du zoom mais niveau qualité géneral des effets le zoom prend légérement la tête.
Mais niveau utilisation le M13 est beaucoup plus pratique^^

Jsuis d'accord avec toi j'aurai plutôt attendu de Line6 quelque chose sans simu d'ampli ....
ChrisFloyd
10:15 a écrit :
frelon33 a écrit :
...il me fait trop regretter mon bon vieux gp8 qui a rendu l"ame et mon ME5 qui est gavé de faux contact

Trouve toi un BE5 d'occase c'est quasi les mêmes circuits analo (pédales boss CS2, OD2, CE2, NS.. seul le delai est numérique (DD2)) c'est tres proche du GP8 (j'ai eu les deux)
et ultra simple (et ça pese 10 fois moins lourd que le ME5 )

Shangri.la a écrit :

J'etais aller à la pédale pour me trouver un truc dans l'esprit du ME50 (bien pourri )
J'hesitais entre un M9 et un G3X (qui doit etre tres proche du CDR 70) j'ai testé les deux et je suis repartit avec le zoom... sans comparaison ! Beaucoup plus clean/transparent et plus souple, les M5/M9/M13 c'est de l'ancienne techno.. j'espere que le Helix a fait (beaucoup) de progrès

Attention toujours avec les produits Line6 les patchs utilisateurs sont toujours de la grosse merde et avant de bien maitriser le M13 faut le decouvrir...
Et surtout il est a son aise dans une boucle^^
Je l'ai eu sur scene pendant 2 ans et avec l'ampli et des pedales pour les disto j'etais vraiment tranquille^^
frelon33
peut etre avec des bonnes distos mais pourquoi ne pas directement se simplifier la vie avec un pedal board
frelon33
ChrisFloyd
Car le sujet est le Helix au final....
Il a des avantages pratique qu'un pb n'a pas, ou alors avec un TRES gros investissement^^
frelon33
je suis ok il faut surtout voire la qualité des son du
frelon33
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un aspect qui me trotte dans la tête n'a pas été évoqué sur le topic. Ces dernières années, j'ai testé beaucoup de pédales et j'ai été au bout du PB complexe avec switcher et tout le tintouin. Bon, le foutoir m'a franchement lassé au bout d'un an, mais ce n'est pas ça qui m'a éloigné des PB complexes. Le problème de ces usines à gaz, c'est la dynamique. Il faut faire des concessions. Par exemple si on met des fuzz au germanium, elles ne risquent pas de sonner comme il faut. Et c'est valable pour un tas de pédales un peu tatillonnes. Sans compter que l'addition de toutes ces boîtes, avec tous ces câbles, bouffent forcément du son. Un jour, on se branche direct dans l'ampli et là on pleure parce qu'on retrouve ce qu'on a vainement cherché en ajoutant tel ou tel buffer magique. Bref, j'ai l'impression que le fantasme du gros PB façon Star Trek est... vraiment un fantasme. Du coup je suis revenu à un tout petit PB avec cinq pédales, sans switcher. Le rapport avec le Helix ? Ben, si je décide de repartir sur un projet plus complexe, je pense que ce serait un bonne réponse à ce problème de dynamique. On accepte d'emblée une conversion du signal. On fait des concessions sur le son (non, leurs fuzz ne sonneront jamais comme une Chase ou une Noel), mais on a une signature sonore homogène.
frelon33
c'est pour les raison que tu évoque que je limite mon pb à 5 pédales et que je ne me relancerais dans un multi effet que si la qualité du son et supérieure à celui ci d'ou Hélx ou autre a voire
frelon33
ChrisFloyd
Pour moi de toute façon disto/od ca reste en pedale et un multi dans la boucle....
Ya la methode 4 cables aussi qui marchait super bien avec mon M13 j'ai beaucoup gagné en qualité du signal en faisant ça^^
GOLDNECK
C'est quoi précisément quand vous dites méthode 4 cables ?
ChrisFloyd
Ca ^^
Desole jpe que mettre le lien...

http://guitargearfinder.com/wp(...)x.jpg

Suivant le pedalboard et les options on peut envoyer les od et disto ( ou autre^^) en facade ampli et le reste par la boucle.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...