Soit j'ai zappé un truc mais le Victory est repiqué par un micro ou rentre directement dans l'Helix ? Qui du coups fait Loadbox ? Quoi qu'il en soit, c'est clair que avec ses possibilités de loop et de routing c'est cool de mettre ses preamps et ses pédales dedans. Dans la 1ere démo, sans surprises l 5150 et l'ubershall sonnent pas mal, mais les clean et crunch restent toujours pas très convainquant.
Les sons trop chargés sont bien nazes, mais en tant que multieffet sur un bon ampli, ça va saigner. L'OS est excellent. Ce sera soit un PB compact à emporter partout, soit le coeur d'un système extensible à l'infini en midi... Le gros problème de ces démos, c'est la programmation des sons. Mais bon, c'est souvent le cas et les gars ont l'air de patiner dans la choucroute devant l'ampleur des possibilités de l'engin. La courbe d'apprentissage risque d'être un peu longue pour dépasser la surface. Je trouve qu'il y a des choses très convaincantes dans les cleans et les crunchs, qui ont l'air plutôt "vivants". Quant aux effets, ça va être noël avec les possibilités de contrôle et de mélange infinies.
Mieux certainement. Je reste réservé sur certaines caractéristiques du son (attaque et basses qui bavent). A essayer dès qu'il sera sorti en tout cas !
ca a l air pas mal, mais je comprendrais jamais pourquoi ils s'obstinent à pas foutre une petite lampe et un peu de circuit analogique pour rechausser tout ça. Des bons crunchs y'en a avec des preamps qui ont juste une lampe (tubeman MKII par exemple)
Je me fous de savoir si le Helix sonne "mieux" qu'un BE100 ou qui a la plus grosse dans les douches... par contre cette vid' un peu pourrie me dit que ce multi correspond exactement à ce que beaucoup d'entre nous attendent :
La boîte à effets ultime en somme. Plus de câbles à traîner dans tous les sens. La dynamique est excellente. Chaque "pédale" a sa personnalité. Et si on doit faire des concessions quelque part (forcément), c'est compensé par l'énorme flexibilité du routing. Me tente de plus en plus ce bidule.