Les effets les plus dégueulasses

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2014, 01:17
Quand j'étais débutant on m'a offert la légendaire DOD Grunge (rééditée plus tard par Digitech). Je ne crois pas avoir entendu depuis un effet aussi affreux, acouphène garanti sur facture, disparition du mix instantanée, mort de votre chat et dératisation gratuite.

Mais il y en a certainement d'autres, pas forcément des distos d'ailleurs. Je propose de recenser ici les effets qui vous font vomir.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 14 Fév 2014, 02:04
Metal Master de Hughes&Kettner! Préampli distorsion du début des 90' qui descelle un tympan à bas volume. Le brancher, c'est avoir l'impression qu'une colonie d'hyménoptères a élu domicile dans votre conduit auditif. Je l'ai toujours, je le donne contre remboursement des frais de port.

EDIT: moins de 12 heures après mon annonce spontanée, j'ai déjà deux candidats. L'offre n'est donc plus disponible
Vous battez pas, je vous aime tous
cheater28
Zoom 505! Fin des 90's... Jamais entendu un truc avec autant de souffle
7ender06
Cosmosound PowerFul Sound.
Une pédale des 70's fabriquée en Italie, de loin la fuzz la plus bizarre qu'il m'ait été donné de jouer..
J'avais fait une vidéos il y a quelques temps à son propos:

N'oublions pas la Fuzz Factory aussi. C'est une belle merde quand même.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
MIA WALLACE

et tout line 6 en général
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 14 Fév 2014, 09:34
Haaaa, la Digitech Whammy...
Son magnifique bypass qui te pourrit toute ta chaîne d"effet, son rendu sonore digne d'une CBS Colecovision, tout un programme.
Soit disant, c'est ce qui fait son charme.
Corrigé depuis la version 5 (enfin), après en avoir vendu des caisses...
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 14 Fév 2014, 11:34
le fameux tryptique infernal DOD

FX33 Buzzbox

elle devait reproduire le son tres particuler de King Buzzo des Melvins, qui trouve qu'elle sonne comme un aspirateur. Le circuit de la Grunge melange a un Octaver, grosso modo du bruit

FX13 Gonkulator

encore le circuit de la Grunge (decidement) couplee ce coup ci a un Ring Modulator. C'est rigolo mais certainement pas musical (ou presque)

FX32 Meat box

une pedale qui rajoute des grosses basses.... a une basse. BOUM ton enceinte a explose

A noter qu'elles sont toutes les 3 assez recherchees et partent souvent a des prix ridiculeusement eleves
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 14 Fév 2014, 11:48
N'importe quel vieux multi Zoom, mon tout premier était un 3030 (je crois) et c'était absolument horrible C'était le truc ultime pour les années 80... sauf que je l'ai eu en 2000 environ

Sinon dans la chiée d'effets que j'ai eu, la Boss VT1 (une espèce de vocoder pour la voix) tient une place à part. Je m'en servais (sans blague) pour faire peur aux enfants de passage et pour dire "Je suis ton père, Luc" sur scène. Le pire c'est que ça coûte cher cette merde.
Doc Loco
La MXR Blue box. Je sais qu'elle a ses adeptes, et pourtant j'aime bien les octavia & co mais celle-là je peux pas, j'ai essayé à plusieurs années d'intervalle et même verdict: inutilisable et ignoble .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 14 Fév 2014, 12:09
Mr Park a écrit :
N'importe quel vieux multi Zoom, mon tout premier était un 3030 (je crois) et c'était absolument horrible C'était le truc ultime pour les années 80... sauf que je l'ai eu en 2000 environ

j'ai eu le zoom 9000 en 1993 (ce qui ne nous rajeunit pas), avec le pédalier séparé, en option

les distos étaient très chimiques, mais les autres effets pas trop dégueu.
Pourtant, il était injouable car dénaturait complètement le son en mode bypass..

COLLECTOR: j'ai retrouvé la pub de l'époque:

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Fév 2014, 12:47
Putain les vieux Zoom... la misère
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 14 Fév 2014, 13:43
Flame7 a écrit :
j'ai eu le zoom 9000 en 1993 (ce qui ne nous rajeunit pas), avec le pédalier séparé, en option

les distos étaient très chimiques, mais les autres effets pas trop dégueu.
Pourtant, il était injouable car dénaturait complètement le son en mode bypass..

Je l'ai eu !!!
Retrouvé l'année dernière dans un carton de déménagement: il fonctionnait encore sauf la partie disto. Et oui, les chorus et délais n'étaient pas si mal que ça (dans mon oreille d'adolescent)...
Un pote avait le 9002, version qui se fixait à la sangle de la guitare avec "pédalier" pour doigt, à scratcher sous les micro!
Par contre, les distos... Chimique est le mot, effectivement, mais ça dépannait bien!
Strat-7
Le design aurait du vous mettre la puce à l'oreille

En ce moment sur effet guitare...