Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
Le design aurait du vous mettre la puce à l'oreille
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 14 Fév 2014, 15:58
dans ceux que j'ai pu utiliser, il y a le bien degueulasse digitech RP 80, et la MT 2 que je n'ai jamais reussit a bien régler...
kenavo
Scorpion1211
MIA WALLACE a écrit :

Et pourtant on l'a tous eue...
Strat-7
Moi pas ! Je l'ai testée et je l'ai reposée bien sagement dans le rayon... C'est aussi mon pire souvenir de pédale disto...
Invité
ben moi c'est la boss sd1 keeley..un son aigrelet
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Fév 2014, 17:23
astrodoubs a écrit :
ben moi c'est la boss sd1 keeley..un son aigrelet

"Et c'est tout, terminé !"
Another Man
MIA WALLACE a écrit :

et tout line 6 en général

Sauf l'Echo Park...
Another Man
Random a écrit :
Haaaa, la Digitech Whammy...
Son magnifique bypass qui te pourrit toute ta chaîne d"effet, son rendu sonore digne d'une CBS Colecovision, tout un programme.
Soit disant, c'est ce qui fait son charme.
Corrigé depuis la version 5 (enfin), après en avoir vendu des caisses...

C'est bien pour ça que j'ai attendu -patiemment- la 5...
lo-fi reup
MXR hendrix octave fuzz : on dirait que la partie octave est fausse

injouable mais très bien pour faire chier ses acolytes en repète
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Fév 2014, 18:50
ZePot a écrit :
Quand j'étais débutant on m'a offert la légendaire DOD Grunge (rééditée plus tard par Digitech). Je ne crois pas avoir entendu depuis un effet aussi affreux, acouphène garanti sur facture, disparition du mix instantanée, mort de votre chat et dératisation gratuite.

Mais il y en a certainement d'autres, pas forcément des distos d'ailleurs. Je propose de recenser ici les effets qui vous font vomir.

La Buzz Box est sa digne grande soeur. Tracking de l'octave abominable, saturation de la Grunge justement, complétement aléatoire pour la manière dont l'effet réagit. Un vrai must pour le Shoegaze. Même Buzz l'a jarter en disant "sounds like a vacuum cleaner. Do I soudn THAT bad ? "
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Fév 2014, 18:53
Doc Loco a écrit :
La MXR Blue box. Je sais qu'elle a ses adeptes, et pourtant j'aime bien les octavia & co mais celle-là je peux pas, j'ai essayé à plusieurs années d'intervalle et même verdict: inutilisable et ignoble .

Marrant j'ai Buzz Box et la Blue Box, et j'apprécie tout particulièrement la Blue Box autant que la Buzz Box m'exaspère. La gros problème de cette pédale c'est qu'il n'y a pas de réserve de volume suffisante pour la rendre exploitable en groupe. J'ai résolu le problème en la branchant devant mon OD qui la boost en sortie. Pas facile à utiliser et à caser, certes. ^^
A million flies can't be wrong.
phatatrax
J'ai eu pas mal de pédalier Digitech dans les année 90, RP1 ..Etc..

ils ont inventé le son nid d'abeille.. ce que je qualifiais a l’époque de "disto 8bit"

atroce
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2014, 00:25
xutos77 a écrit :
la Warp de chez Hughes&Kettner.

Des bourdons et du bruit de fond!!

lls avaient même sorti toute une ligne d'amplis avec le même son
Visualdistortion
Beh vous savez quoi, j'ai testé la MT-2 y'a pas si longtemps que ça beh j'ai été finalement agréablement surpris, les medium sont vraiment intéressant, je pense qu'il suffit de bien régler et de ne pas mettre ni trop de gain ni trop d'aigu et on peut y'arriver, ça fait même une superbe pédale Lo-fi (Korn l'utilise comme ça). Après en distortion pure, c'est quand même spécial

Pour moi le pire truc que j'ai testé c'est la Ohlala Truly Beautiful Disaster! J'ai pas compris le principe, ou bien la pédale était cassée, ça fait un bruit entre une moto et un bruit de masse dégueulasse

En ce moment sur effet guitare...