Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Biosmog a écrit :
A part ça, il ne faudrait pas que ça dérive vers "les effets qu'on n'a pas tellement aimé". Ce topic est réservé aux cas lourds. Aux trucs ignobles qui ont flingué notre carrière en un seul concert. Aux pédales qui ont trainé des années dans un coin de magasin avant que, bien mal inspiré, on en a fait l'acquisition devant le sourire énigmatique du vendeur, pour ne jamais s'en féliciter. Les fx qui, à chaque déballage en répète, suscitent un mouvement général de grève des autres musicos du groupe. L'altération électronique de son tellement grotesque que le chanteur part comme un prince, vexé de ne plus être l'attraction, même pour le pire. Bref, on veut du très mauvais!!

True story pour ma part, avec cette sombre merde:

J'avais en tête d'acheter une RAT, celle-ci était en promo (je n'ai compris qu'après coup, bien que la robe d'une couleur douteuse aurait due me mettre la puce à l'oreille).
De ma vie, jamais je n'ai possédé une pédale qui:
-était aussi moche, je tiens à le rappeler.
-avait un bypass aussi DÉGUEULASSE
-avait autant de souffle
-sonnait aussi mal

Je pensais acheter un RAT cheap, en fait non. Juste un vieux rebus qui a du faire un flop colossal à sa sortie. J'ai bien essayé de la modder à une époque, mais c'est un cas désespéré cette pédale.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
rothmans
7ender06 a écrit :
Biosmog a écrit :
A part ça, il ne faudrait pas que ça dérive vers "les effets qu'on n'a pas tellement aimé". Ce topic est réservé aux cas lourds. Aux trucs ignobles qui ont flingué notre carrière en un seul concert. Aux pédales qui ont trainé des années dans un coin de magasin avant que, bien mal inspiré, on en a fait l'acquisition devant le sourire énigmatique du vendeur, pour ne jamais s'en féliciter. Les fx qui, à chaque déballage en répète, suscitent un mouvement général de grève des autres musicos du groupe. L'altération électronique de son tellement grotesque que le chanteur part comme un prince, vexé de ne plus être l'attraction, même pour le pire. Bref, on veut du très mauvais!!

True story pour ma part, avec cette sombre merde:

J'avais en tête d'acheter une RAT, celle-ci était en promo (je n'ai compris qu'après coup, bien que la robe d'une couleur douteuse aurait due me mettre la puce à l'oreille).
De ma vie, jamais je n'ai possédé une pédale qui:
-était aussi moche, je tiens à le rappeler.
-avait un bypass aussi DÉGUEULASSE
-avait autant de souffle
-sonnait aussi mal

Je pensais acheter un RAT cheap, en fait non. Juste un vieux rebus qui a du faire un flop colossal à sa sortie. J'ai bien essayé de la modder à une époque, mais c'est un cas désespéré cette pédale.

Sur la photo j'aime bien le slogan bien cheap et bien en rapport avec les qualités de "bête" :

"The little box with the BIG ATTITUDE !" donc "La petite pédale qui a la grosse attitude !" avec ça écrit sur la boite fallait voir venir le coup...
Ben.oît
rothmans a écrit :
Biosmog a écrit :
...

Là tout de suite je pense à ça :

Elle me vrille les tympans

Z'aviez pas acheté ça à l'époque?

Le Live Intrusion en VHS était une vraie épreuve à écouter. Je trouve que la pédale émule plutôt bien South of Heaven.

Nostalgie de merde!

Le son est meilleur en compression sur mon ordi qu'à l'époque sur la téloche + magnétoscope!
Es könnte auch anders sein
rothmans
J'avais pas acheté cette vidéo (heureusement apparemment)

Perso je trouve le son de slayer assez agressif et plutôt fatigant à la longue (sans doute un peu trop creusé dans les médiums et un peu trop chargé dans les aiguës pour moi) mais la "Death Metal" c'est autre chose un autre monde
Guetguet1
rothmans a écrit :
Biosmog a écrit :

Là tout de suite je pense à ça :

Elle me vrille les tympans

Je m'attendais à nettement pire !!!
rothmans
Et ça :

C'est assez immonde

Edit : petit bonus

Edit 2 : bonus 2

Là on a du lourd quand même
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Fév 2014, 19:34
rothmans a écrit :
Et ça :

C'est assez immonde

Edit : petit bonus

Edit 2 : bonus 2

Là on a du lourd quand même

J'ai pas essayé toutes les Dano, mais les 3 que j'ai test sonnaient franchement bien. La j'ai franchement l'impression que c'est surtout testé par deux mecs qui savent non plus se servir d'une gratte. Entre le premier qui prends une disto metal et qui ne prends pas la peine d'accorder sa gratte, et l'autre qui découvre que le filtre/bouton tone agit comme une wah… 
Je suis désolé mais dans les deux cas ça sens le boulet de compet'…
A million flies can't be wrong.
Fannysissy
xutos77 a écrit :
Moche aussi la Danelectro milkshake. Chorus immonde et fadasse!

Ben ... un chorus quoi
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :
xutos77 a écrit :

Ben ... un chorus quoi

Ben, je ne te félicite pas!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Fév 2014, 11:06
Fannysissy a écrit :
xutos77 a écrit :

Ben ... un chorus quoi

Fannysissy
xutos77 a écrit :
Fannysissy a écrit :
xutos77 a écrit :

Ben ... un chorus quoi

Ben, je ne te félicite pas!!

On l'aime ou on l'aime pas hein?

Dans le bon vieux temps on aurait pu se foutre sur la geule avec mon meilleur pote.
Lui : il adore le chorus et déteste la spring, et moi tout l'inverse

Et pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je sais pas si quelqu'un à réussi à en faire quelque chose, mais mon meilleur pote (encore lui) se l'était achetée, et chaque fois qu'il fesait ne serait-ce qu'une note, ça détruisait (littéralement) tout le plaisir et le groove que je resentais jusqu'à là

Et j'ai été plus loin, j'ai essayé d'en tirer quelques chose ("laisse moi essayer, c'est pas possible, tu l'as mal réglée") ... et ben non. C'est nul, archi nul, et tellement typé que pour en faire quelque chose de valable t'es obligé de composer avec ce son... bref ... pour moi ça à largement la palme de l'effet le plus moche que j'ai jamais entendu.
Mr. dickhead
Fannysissy a écrit :

Dans le bon vieux temps on aurait pu se foutre sur la geule avec mon meilleur pote.
Lui : il adore le chorus et déteste la spring, et moi tout l'inverse

Et pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je sais pas si quelqu'un à réussi à en faire quelque chose, mais mon meilleur pote (encore lui) se l'était achetée, et chaque fois qu'il fesait ne serait-ce qu'une note, ça détruisait (littéralement) tout le plaisir et le groove que je resentais jusqu'à là

Et j'ai été plus loin, j'ai essayé d'en tirer quelques chose ("laisse moi essayer, c'est pas possible, tu l'as mal réglée") ... et ben non. C'est nul, archi nul, et tellement typé que pour en faire quelque chose de valable t'es obligé de composer avec ce son... bref ... pour moi ça à largement la palme de l'effet le plus moche que j'ai jamais entendu.

ba d'un autre coté c'est marqué dessus "synth" , faut pas vraiment l'utilisé comme un effet guitare traditionelle. C'est mal vus de jouer du Shred avec ca

J'en ai une qui traine, faut que je me motive a acheter un transfo pour la réparer.

En ce moment sur effet guitare...