Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Quand tu vas voir la connectique à l'arrière tu vas te caresser:
Es könnte auch anders sein
rothmans
Ben.oît a écrit :
Quand tu vas voir la connectique à l'arrière tu vas te caresser:

Définitivement culte, pour ma part et si j'étais toi je le garderais juste pour le côté collector.

A titre personnel pour ce qui est des pédales "dégueulasses" j'en ai eu quelques unes (et en ai encore deux trois) mais c'est pas la même catégorie disons que c'est des pédales très moyennes :

DS-1 Japan : très côtée j'ai toujours pas compris pourquoi
EHX neo clone : le plus mauvais chorus que j'ai eu l'occasion d'entendre inférieur à un multi-effet (actuel)
Ibanez CF-7 : un chorus et un flanger analogique dans la même pédale ça s'annonçait pas mal, en pratique et comme pour le neo clone, on est en dessous d'un multi-effet.
EHX Metal Muff : un énorme déception, certains aiment.....
CS-3 : un compresseur immonde avec énormément de souffle quasi inutilisable (sans noise gate)
DS-2 : déjà citée sur ce topic, une belle bouse
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2014, 02:04
Ben.oît a écrit :
A l'époque où t'as pas un sou en poche mais tu veux un chorus, flanger, OD...et c'est l'erreur :

Il y a eu une fuite des designers soviétiques après 89 ? C'est pas possible de sortir un truc comme ça
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Fév 2014, 18:34
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.

J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.
A million flies can't be wrong.
rothmans
Lärry a écrit :
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.

J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.

Je n'ai eu que la CF-7 sur cette série, mais j'insiste sur le fait que non seulement ça sonnait pas terrible mais en plus quelle laideur

On s'en rend qu'à moitié compte sur les photos mais en vrai elles sont incroyablement moches de vrais boites de conserve
rothmans
xutos77 a écrit :
Marrant me semblait que le CF-7 avait bonne presse.

Oui, c'est pour ça que je l'avais acheté......

Au final elle a bien sa place dans ce topic, comme je l'ai écris plus haut le chorus et le flanger sont au mieux du niveau de ce qu'on trouve aujourd'hui dans un multi-effet.

Moi qui avait opté pour des pédales individuelles pour avoir une qualité sonore supérieure à celle que l'on a avec un multi j'en ai été pour mes frais

husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 16 Fév 2014, 19:02
jose74 a écrit :
ah ouais celles ci, c'etait infect de chez infect. toute une époque ...

Voilà c'est une époque ! J'ai aussi la CF-7. La première pédale que j'ai acheté
Aujourdhui elle est toujours aussi moche, mais elle sonne beaucoup mieux car elle est en panne éloigné de tout ampli !
christophe95
Le "boost" sur la wampler triple wreck, ou comment flinguer une très bonne pédale. Un clean boost aurait été parfait mais non, un son fuzzy dégeu au possible et inexploitable (pour moi)
Dommage.

Plus ancien, je dois toujours avoir le zoom 1010
Chopine Boy

Personne n'a encore évoqué le Ibanez AF2, le flanger signature Paul Gilbert. Le mode "Taxi" est un flange qui va du chorus léger à la talkbox (quasiment) mais le mode "Take Off" déclenche un vrombissement distordu énorme, même si vous partez d'un son clair.
http://youtu.be/CjCFL9LvQ-8?t=2m24s
Très fun.
JadedHeart
je dirais toutes les pédales estampillées hendrix.

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mr. dickhead

DOD a eu son lot de merde en tout genre (je dirais meme qu'il sont connus pour ca) , celle ci ne dérogait pas la tradition. Ce truc est tout simplement horrible.

Il y a d'ailleurs tout une série chez dod reposant sur le meme circuit mais avec des modifications de valeurs (grunge, death metal, flashback fuzz, ect...)

de la meme marque j'ai également eu la vibrathong , sans etre horrible et j'y n'ai trouvé aucun interets. Ni un phaser, ni un vibrato, ni un tremolo. C'est meme a se demander si ils se sont concerté , ou l'ont testé, avant de la produire.

Il était question plus loins de H&K warp factor. Sans etre amateur de métal, je l'ai trouvé originale par rapport a tout ces daubes genre MT2 et autres pédales "métoool".

Mais rien ne battera la Snarling Dog Mold Spore !

Trés chouette pédale au demeurant, l'intérieur est aussi dégueulasse que le son par contre....
maestun
Lärry a écrit :

Le delay de cette série est excellent, je m'en sers à chaque répé
Après ouaip, pédales moches, mais les potards qui rentrent sont ben pratiques.
Lobster Johnson
Après de nombreux tests voici mon "Best-of du pire":

- DOD Death Metal "no comment"
- Les distos/OD du multi Korg A4 qui sonnent ultra artificiel
- La Wha/Volume Morley dont j'ai oublié le pedigree officiel
- Big Muff US "gros boitier". D'un côté j'ai apprécié grandement la version russe verte dans certains cas de figure (lead crémeux ou comme fuzz pour la basse), et d'un autre, il m'est impossible de sortir quelque chose de potable avec la US. Allez savoir...
- Boss Fuzz FZ-5 qui reste un mystère absolu. J'avoue ne pas comprendre le concept d'utiliser la technologie "COSM" pour un effet qui se doit d'être archaïque. Le son est complètement synthétique.
Scorpion1211
maestun a écrit :
Lärry a écrit :

Le delay de cette série est excellent, je m'en sers à chaque répé
Après ouaip, pédales moches, mais les potards qui rentrent sont ben pratiques.

Exactement ce que j'allais dire, la DE-7 s'en tire extrêmement bien. Sans égaler les delays plus prestigieux, elle fait le taf sans soucis pour un prix dérisoire.

En ce moment sur effet guitare...