ZePot a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
maestun a écrit :
Lärry a écrit :
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.
![]()
J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.
Le delay de cette série est excellent, je m'en sers à chaque répé
Après ouaip, pédales moches, mais les potards qui rentrent sont ben pratiques.
Exactement ce que j'allais dire, la DE-7 s'en tire extrêmement bien. Sans égaler les delays plus prestigieux, elle fait le taf sans soucis pour un prix dérisoire.
Ouais, le DE7 était excellent pour l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives si on voulait une simu d'écho à bande, celle du DE7 sonnait très bien et ne coûtait pas cher.
Les potards rétractables, pas con effectivement. Par contre, toute la première génération de cette série a un problème de switch, les pédales s'allumaient une fois sur deux.
Aussi incroyable que cela paraisse, cette série représentait un véritable progrès par rapport à la génération précédente, les "tortues" :
Là aussi la simu d'écho à bande M5 Echo Machine était en avance sur son temps et appréciée des connaisseurs, qui passaient outre la construction merdique.
Je vois sur leur site qu'Ibanez s'est quasiment retiré du monde des pédales, à part 2-3 rééditions de classiques... triste.
J'ai le Chorus de cette série que j'ai retrouvé il y a quelques semaines. Je l'ai branché pensant me tapper une bonne barre, en fait, bah il est pas si mal que ça, il tiens même plutôt bien la marée. Dommage les potards ont bien morflés, le switch est devenu capricieux mais le son est super convenable, apparement comme le reste de la série. Il faut juste passer au dela de l'aspect cheap, en effet.
Ceci étant ça reste globalement moins bon que les mini pédales de Danelectro qui sont elles plutôt bombesques. Ayant la vibe (qui ne fait pas ridicule comparée à ma rotovibe) le compresseur qui est très vintage et rock'n roll, pas compréssé pour un poil, ou le slap back qui est très bien comparé à des delays plus cher, avec une couleur un peu particulière et sale. Vraiment bien cette série.
A million flies can't be wrong.