Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
maestun a écrit :
Lärry a écrit :
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.

J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.

Le delay de cette série est excellent, je m'en sers à chaque répé
Après ouaip, pédales moches, mais les potards qui rentrent sont ben pratiques.

Exactement ce que j'allais dire, la DE-7 s'en tire extrêmement bien. Sans égaler les delays plus prestigieux, elle fait le taf sans soucis pour un prix dérisoire.
7ender06
Une que j'ai oublié de mentionner...

La Piggy In a Box de chez Pignose:
http://ecx.images-amazon.com/i(...)_.jpg

Dans la catégorie "merde sans nom", celle-ci en tient une couche.
J'ai le célèbre ampli portatif de la marque (le 7-100) depuis presque 10 ans que j'adore, du coup j'avais acheté la pédale en me disant "je pourrais peut-être retrouver le grain de l'ampli avec ce truc"... Terrible erreur! La première que j'ai eu n'a jamais fonctionnée. Retournée au vendeur, j'en reçois une deuxième: 1 mois après, elle était en caraffe... L'intérieur est à peu près aussi clean qu'un Kebab de Champion's League, sans parler de superbe blister qui sert à emballer la pédale!

Finition à chier, son merdique, étriqué et criard.. Une belle bouse.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2014, 06:57
Scorpion1211 a écrit :
maestun a écrit :
Lärry a écrit :
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.

J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.

Exactement ce que j'allais dire, la DE-7 s'en tire extrêmement bien. Sans égaler les delays plus prestigieux, elle fait le taf sans soucis pour un prix dérisoire.

Ouais, le DE7 était excellent pour l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives si on voulait une simu d'écho à bande, celle du DE7 sonnait très bien et ne coûtait pas cher.

Les potards rétractables, pas con effectivement. Par contre, toute la première génération de cette série a un problème de switch, les pédales s'allumaient une fois sur deux.

Aussi incroyable que cela paraisse, cette série représentait un véritable progrès par rapport à la génération précédente, les "tortues" :

Là aussi la simu d'écho à bande M5 Echo Machine était en avance sur son temps et appréciée des connaisseurs, qui passaient outre la construction merdique.

Je vois sur leur site qu'Ibanez s'est quasiment retiré du monde des pédales, à part 2-3 rééditions de classiques... triste.
lo-fi reup
Moi j'utilise la CF7, qui effectivement est très lo-fi, sur des passages noise.

J'ai d'autres flangers (electric lady...) et essayé un maxon vraiment magnifique, mais trop propres ça collait pas pour ce que je voulais faire.

Donc ça dépend de l'utilisation!
Toine68
J'ai cru voir la 505 passer, mais quid de la 505 II ?
C'est vraiment la pire merde que j'ai pu brancher : pas un seul effet correct... Et dire qu'ils l'ont décliné en basse et acoustique...
David Watts
Lobster Johnson a écrit :
"Best-of du pire"

C'est donc un "Worst of".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Fév 2014, 16:23
ZePot a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
maestun a écrit :
Lärry a écrit :

Ouais, le DE7 était excellent pour l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives si on voulait une simu d'écho à bande, celle du DE7 sonnait très bien et ne coûtait pas cher.

Les potards rétractables, pas con effectivement. Par contre, toute la première génération de cette série a un problème de switch, les pédales s'allumaient une fois sur deux.

Aussi incroyable que cela paraisse, cette série représentait un véritable progrès par rapport à la génération précédente, les "tortues" :

Là aussi la simu d'écho à bande M5 Echo Machine était en avance sur son temps et appréciée des connaisseurs, qui passaient outre la construction merdique.

Je vois sur leur site qu'Ibanez s'est quasiment retiré du monde des pédales, à part 2-3 rééditions de classiques... triste.

J'ai le Chorus de cette série que j'ai retrouvé il y a quelques semaines. Je l'ai branché pensant me tapper une bonne barre, en fait, bah il est pas si mal que ça, il tiens même plutôt bien la marée. Dommage les potards ont bien morflés, le switch est devenu capricieux mais le son est super convenable, apparement comme le reste de la série. Il faut juste passer au dela de l'aspect cheap, en effet.
Ceci étant ça reste globalement moins bon que les mini pédales de Danelectro qui sont elles plutôt bombesques. Ayant la vibe (qui ne fait pas ridicule comparée à ma rotovibe) le compresseur qui est très vintage et rock'n roll, pas compréssé pour un poil, ou le slap back qui est très bien comparé à des delays plus cher, avec une couleur un peu particulière et sale. Vraiment bien cette série.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Fév 2014, 16:26
En tout cas je peut vous garantir que la bass synth de la série tone lok est vraiment on ne peut plus à chier.
A million flies can't be wrong.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Fév 2014, 17:25
Scorpion1211 a écrit :
maestun a écrit :
Lärry a écrit :

J'aimerais bien retrouver un DE7C, la version rose de ce delay. Si quelqu'un en a un à vendre...
Très chouette en tout cas pour du numérique cette pédale !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Scorpion1211
JuMi a écrit :

J'aimerais bien retrouver un DE7C, la version rose de ce delay. Si quelqu'un en a un à vendre...
Très chouette en tout cas pour du numérique cette pédale !

Ha ha ! Je l'ai eue ! C'est flashy sur un pedalboard.
Starfucker Inc.
putain tout le monde garde un bon souvenir de ce bon vieux DE7...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A part ça, il ne faudrait pas que ça dérive vers "les effets qu'on n'a pas tellement aimé". Ce topic est réservé aux cas lourds. Aux trucs ignobles qui ont flingué notre carrière en un seul concert. Aux pédales qui ont trainé des années dans un coin de magasin avant que, bien mal inspiré, on en a fait l'acquisition devant le sourire énigmatique du vendeur, pour ne jamais s'en féliciter. Les fx qui, à chaque déballage en répète, suscitent un mouvement général de grève des autres musicos du groupe. L'altération électronique de son tellement grotesque que le chanteur part comme un prince, vexé de ne plus être l'attraction, même pour le pire. Bref, on veut du très mauvais!!
Vous battez pas, je vous aime tous
rothmans
Biosmog a écrit :
A part ça, il ne faudrait pas que ça dérive vers "les effets qu'on n'a pas tellement aimé". Ce topic est réservé aux cas lourds. Aux trucs ignobles qui ont flingué notre carrière en un seul concert. Aux pédales qui ont trainé des années dans un coin de magasin avant que, bien mal inspiré, on en a fait l'acquisition devant le sourire énigmatique du vendeur, pour ne jamais s'en féliciter. Les fx qui, à chaque déballage en répète, suscitent un mouvement général de grève des autres musicos du groupe. L'altération électronique de son tellement grotesque que le chanteur part comme un prince, vexé de ne plus être l'attraction, même pour le pire. Bref, on veut du très mauvais!!

Là tout de suite je pense à ça :

Elle me vrille les tympans
7ender06
Biosmog a écrit :

True story pour ma part, avec cette sombre merde:

J'avais en tête d'acheter une RAT, celle-ci était en promo (je n'ai compris qu'après coup, bien que la robe d'une couleur douteuse aurait due me mettre la puce à l'oreille).
De ma vie, jamais je n'ai possédé une pédale qui:
-était aussi moche, je tiens à le rappeler.
-avait un bypass aussi DÉGUEULASSE
-avait autant de souffle
-sonnait aussi mal

Je pensais acheter un RAT cheap, en fait non. Juste un vieux rebus qui a du faire un flop colossal à sa sortie. J'ai bien essayé de la modder à une époque, mais c'est un cas désespéré cette pédale.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...