Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Je n'ai plus jamais approché un truc de la marque Zoom après ça.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MXR MC402 boost overdrive.

alors , custom audio electronic, bob bradshaw , tout ça.
selement la section overdrive, deja ça tire à mort vers le fuzz (? ma foi..), et quand on passe le tone apres 12 h, ça clip mais à un point on dirait qu'il y a un composant cassé (serieux)
dans le doute j'en avais essayé une autre, pareil
à 2:12 ici

je l'ai encore dans mon pedalier (pour le boost ) mais c'est l'overdrive le plus pourri que j'ai entendu

PS :
ou la à 4:35 , (le cliping s'arrete avant la fin de l'accord lol ) , c'est fabuleux qu'on laisse sortir un produit pareil

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 21 Fév 2014, 14:39
Fannysissy a écrit :
Mais pas cet EHX, vraiment, pas pour moi. (d'ailleurs, vous auriez pas une utilisation youtube sympa de cette pédale dans une compo ou autre, histoire de peut-être me faire changer d'avis? Je veux bien essayer )

And So I Watch You From Afar

Une sélection d'effets considérés ici comme dégueus.
TheSoulsRemain
Flying Mat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le 3030 est sorti dans les années 2000.

Un peu avant, le mien ayant été acheté en 1996 !
Juste pour la précision vu la qualité du bouzin

Fmat

je dois confondre avec le 3000 alors....bref des purs joyaux
fremen_mu
J'ai eu celle de droite, avec le fuzz incorporé :

et ce machin vert là :

j'ai peine à me rappeler laquelle des deux avait la pire distortion. Probablement la deuxième. J'ai eu ces deux là au début des eighties

j'ai aussi eu celle là :

pas affreux, mais carrément anémique comme phaser, un effet bien trop subtil
fremen_mu a écrit :

j'ai peine à me rappeler laquelle des deux avait la pire distortion. Probablement la deuxième. J'ai eu ces deux là au début des eighties
l

heu , non pas que je veuille te contredire et on peut aimer ou pas leur son, mais la SD9 c'est le maillon principal du son de mike landau, et scott henderson quand meme...
mike landau

scott henderson :

la en live dans un marshall
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 21 Fév 2014, 16:23
Perso, même si je suis fan de la Leeds pour jouer en clean sur une console, j'ai toujours trouvé que les Sansamps pour guitare sonnaient carton, la classic, la GT2 et la Blonde notamment... (pas taper ! Pas taper !). La Boss accoustic simulator est bien vilaine aussi pour dégueulasser son son..

Dans un autre genre, EHX qui sort depuis quelques années des trucs mal finis, la Holy Stain qui pourrait être géniale mais qui a un gros défaut de conception, la réédition de la Worm qui est nulle (quelle blague, la pédale d'expression du tremolo), la nano Mistress qui ronfle à mort, etc.

JuMi a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
maestun a écrit :
Lärry a écrit :
'Tain je me rappelle de la série Tonelock de Ibanez. des pédales vraiment de merde.

J'ai toujours (je crois) la bass synth absolument infecte. La pire merde que j'ai eut et de loin.

Le delay de cette série est excellent, je m'en sers à chaque répé
Après ouaip, pédales moches, mais les potards qui rentrent sont ben pratiques.

Exactement ce que j'allais dire, la DE-7 s'en tire extrêmement bien. Sans égaler les delays plus prestigieux, elle fait le taf sans soucis pour un prix dérisoire.

J'aimerais bien retrouver un DE7C, la version rose de ce delay. Si quelqu'un en a un à vendre...
Très chouette en tout cas pour du numérique cette pédale !

La LF7 est vraiment intéressante, dommage que le bypass soit naze et dommage surtout qu'il n'existe pas vraiment une pédale équivalente mieux fichue, il existe quelques overdrives équipées de filtres passe-bas et passe-haut mais qui ne sonnent pas comme ça.

[/img]
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

heu , non pas que je veuille te contredire et on peut aimer ou pas leur son, mais la SD9 c'est le maillon principal du son de mike landau, et scott henderson quand meme...
mike landau

scott henderson :
La maxon est quand même modée je suppose ? Parce que la Ibanez sonnait quand même très mauvais à côté d'un DS1 Boss
bon y'a aussi le fait que j'avais accès qu'à des amplis pourris à l'époque. Mais quand j'ai eu la RAT II, j'ai tout de suite senti la différence !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Fév 2014, 20:42
Luna_jena a écrit :
MXR MC402 boost overdrive.

alors , custom audio electronic, bob bradshaw , tout ça.
selement la section overdrive, deja ça tire à mort vers le fuzz (? ma foi..), et quand on passe le tone apres 12 h, ça clip mais à un point on dirait qu'il y a un composant cassé (serieux)
dans le doute j'en avais essayé une autre, pareil
à 2:12 ici

je l'ai encore dans mon pedalier (pour le boost ) mais c'est l'overdrive le plus pourri que j'ai entendu

PS :
ou la à 4:35 , (le cliping s'arrete avant la fin de l'accord lol ) , c'est fabuleux qu'on laisse sortir un produit pareil

Ça sonne vraiment pourri, c'est une énigme ce truc
slivoid
Oui, d'autant que le boost de la même marque (MC401 de mémoire) est quand même sacrémenyt génial !
Je sais, je l'utilise !
7ender06
Ah oui, la MXR/CAE Boost-Overdrive!
J'e l'ai eu. Quelle merde cet OD mon Dieu! Elle n'est pas restée longtemps chez moi celle-là d'ailleurs... Bien que la section boost était parfaite!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ZePot a écrit :

Ça sonne vraiment pourri, c'est une énigme ce truc

faut savoir que j'avais trouvé une utilité à l'overdrive, c'est qu'en baissant le gain au minimum de chez minimum et montant le tone, ça faisait une bonne simulation de double bobinage sur une strat.seulement j'avais un relicat de "parasite" comme sur la video , mais qui fait vraiment "composant foutu" le truc super desagreable..
j'en ai racheté une , les yeux fermés, etant persuadé que la 1ere avait un soucis (c'etait pas possible autrement , ma foi) et que j'pourrais utiliser cette "simulation de double" tranquille : ben non, meme chose sur la pedale neuve j'ai halluciné
et apres j'ai vu les video youtube, ok elles sont toutes comme ça.

ca vous montre bien toute l'hypocrisie du systeme, des beta testeurs, des "panneaux publicitaires" qui font la pub de la pedale sur de demos ou ils font comme si de rien n'etait..

ptet qu'il l'a fait expres pour voir si meme une pedale cassée, si y'a marqué mxr/cae dessus, il aurait de bonne review
fremen_mu a écrit :
La maxon est quand même modée je suppose ?

a priori non...mais bon ça se joue dans un ampli poussé en son qui crunche plus ou moins.

En ce moment sur effet guitare...