Les effets les plus dégueulasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Fannysissy a écrit :

Dans le bon vieux temps on aurait pu se foutre sur la geule avec mon meilleur pote.
Lui : il adore le chorus et déteste la spring, et moi tout l'inverse

Et pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je sais pas si quelqu'un à réussi à en faire quelque chose, mais mon meilleur pote (encore lui) se l'était achetée, et chaque fois qu'il fesait ne serait-ce qu'une note, ça détruisait (littéralement) tout le plaisir et le groove que je resentais jusqu'à là

Et j'ai été plus loin, j'ai essayé d'en tirer quelques chose ("laisse moi essayer, c'est pas possible, tu l'as mal réglée") ... et ben non. C'est nul, archi nul, et tellement typé que pour en faire quelque chose de valable t'es obligé de composer avec ce son... bref ... pour moi ça à largement la palme de l'effet le plus moche que j'ai jamais entendu.

ba d'un autre coté c'est marqué dessus "synth" , faut pas vraiment l'utilisé comme un effet guitare traditionelle. C'est mal vus de jouer du Shred avec ca

J'en ai une qui traine, faut que je me motive a acheter un transfo pour la réparer.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
ceux qui sont intrinsèquement moches et dégueulasses; et ceux qui le deviennent parce qu'ils sont utilisés par des guitaristes qui ne savent pas s'en servir...

Je crains que les seconds soient plus nombreux que les premiers !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Fév 2014, 16:07
Fannysissy a écrit :

Je sais pas si quelqu'un à réussi à en faire quelque chose, mais mon meilleur pote (encore lui) se l'était achetée, et chaque fois qu'il fesait ne serait-ce qu'une note, ça détruisait (littéralement) tout le plaisir et le groove que je resentais jusqu'à là

Et j'ai été plus loin, j'ai essayé d'en tirer quelques chose ("laisse moi essayer, c'est pas possible, tu l'as mal réglée") ... et ben non. C'est nul, archi nul, et tellement typé que pour en faire quelque chose de valable t'es obligé de composer avec ce son... bref ... pour moi ça à largement la palme de l'effet le plus moche que j'ai jamais entendu.

Putain les effest dégueulasse, je les aime tous, la whammy, la Big Muff, les Danelectro, la Blue Box, La Micro Synth, les Octavia… Personne pour tailler le POG 1er gen, et les Way Huge ?
A million flies can't be wrong.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 21 Fév 2014, 00:14
je découvre cette pédale grâce a ce post.......je ne pense pas qu'elle puisse etre placé dans les effets les plus dégeulasse........c'est pas une pédale a proprement dit, c'est une sorte d'outil qui remplace une guitare midi pour moi !

mauvaise section ce post, hahahaha si j'était modérateur.( ou modégratteur ) http://youtu.be/SFHPCtkdWug
kenavo
Mr Park
Bah, c'est comme beaucoup d'EHX, c'est quasi un instrument en soi J'ai pas mal joué avec la Bass Micro-Synth, c'est une pédale géniale, mais faut savoir l'utiliser quoi.
M.Twirly
Lärry a écrit :

Putain les effest dégueulasse, je les aime tous, la whammy, la Big Muff, les Danelectro, la Blue Box, La Micro Synth, les Octavia… Personne pour tailler le POG 1er gen, et les Way Huge ?

ahah pareil... faut aimer les trucs sales en gros.

pour moi les vieux multi années 90 genre zoom (j'ai même eu un combo Zoom avec un de leur multi embarqué... un traumastisme).
La MT2, la GE7...
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
N'importe quel vieux multi Zoom, mon tout premier était un 3030 (je crois) et c'était absolument horrible C'était le truc ultime pour les années 80... sauf que je l'ai eu en 2000 environ

Le 3030 est sortie dans les années 2000.

J'ai eu le 9001 vers 1996 et après le jouet : le 4040 !!!

Le 9001 était pas utlisable en disto.

le 4040 non plus. Mais je construisais des trucs moins cheap en lego.
Et les pédales d'expression

Le gratteux avec qui je jouait à l'époque avait un 3000.
Je me rappelle d'un effet avec le 3000 et le micro casque....je cherche encore l'utilité.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, ne pas confondre des effets sales ou avec un caractère particulier mais qui ont une signature particulière et des effets moche, chimique sans personnalité.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Fannysissy
Non mais je suis désolé, pour moi c'est vraiment a chier ce micro synth

On sait très bien qu'on va pas faire des powerchords avec, mais même, en essayant de l'intégrer, d'en faire quelque chose, c'est NUL NUL NUL!

A contrario, une boss bass synth (même sur une gratte) je trouve que ça déchire et que c'est super agréable dans une compo ou jam.
Mais pas cet EHX, vraiment, pas pour moi. (d'ailleurs, vous auriez pas une utilisation youtube sympa de cette pédale dans une compo ou autre, histoire de peut-être me faire changer d'avis? Je veux bien essayer )
Flying Mat
TheSoulsRemain a écrit :
Le 3030 est sorti dans les années 2000.

Un peu avant, le mien ayant été acheté en 1996 !
Juste pour la précision vu la qualité du bouzin

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
MonsieurMalabar
Je n'ai plus jamais approché un truc de la marque Zoom après ça.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur effet guitare...