Les clones de tube screamer

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shaft
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    shaft
    le 09 Juin 2008, 19:07
Earthworm Jim a écrit :

heu, non en fait c'est l'inverse. les marshaux vox ont pas mal de haut medium, contrairement aux fender qui sont plutôt creusé a ce niveau mais plus riche en aigu. en fait tu cherche un truc plus sweet, moins harsh q'une od typé marshall jcm 800. ba cherche dans les simu de plexi dans ce cas qui sont plutôt riche en bas medium et plus soft dans l'aigu...


Ok !
Qu'est ce qui existe comme pédales qui simulent bien les amplis Marshall Plexi ?
Earthworm Jim
shaft a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

heu, non en fait c'est l'inverse. les marshaux vox ont pas mal de haut medium, contrairement aux fender qui sont plutôt creusé a ce niveau mais plus riche en aigu. en fait tu cherche un truc plus sweet, moins harsh q'une od typé marshall jcm 800. ba cherche dans les simu de plexi dans ce cas qui sont plutôt riche en bas medium et plus soft dans l'aigu...


Ok !
Qu'est ce qui existe comme pédales qui simulent bien les amplis Marshall Plexi ?


ba y'en as vraiment plein quoi.

la zvex box of rock marche bien sur un marshall parait il. la carl martin plexitone aussi.
sinon tu peux essayer un booster transparent style xotic RC booster.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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fxmen974
soopajeanmi a écrit :
Une direct drive, ca reste assez chargé en medium, mais moi j'aime ca (je ne connais que la direct drive "standard" cela dit). T'auras plus de transparence avec une Small Fry de chez Barber ou tu devrais essayer une Fulltone OCD


Donc shaft je suis d'accord avec toi la COT50GOLD ets très brillante elle colle bien à un marshall dark par exemple sur cornford on a testé et ça passe super...
Pour barber je te conseille plus la direct drive que la samll fry , et j'ai eu les 2 + la ltd silver.....la direct drive ets une bonne pédale qui s'adapte bien aux différents amplis , après c'est sur il fat utiliser les trim pots internes pour bien la faire coller à l'ampli. mais seule elle produit une OD légère jusqu'au joli crunch et rajoutée à une autre OD ou au cnal crunch d'ampli c'est la folie!!!typée marshall . la small fry joue sur plusieurs tableaux avec ses controls dynamique etc...mais elle est moins performante pour le coté marshall....elle colle plus au crunch léger dumble ("-like" hein pas exactement pareil ) par exemple , et est moins probante sur un autre étage de gain (pédale ou ampli) et la version bleu direct drive SS bcp plus chère , elle est encore meilleure , top qualité!!

J'ai essayé des tonnes d'OD boutiques de partout...peu d'entre elles bénéficient VRAIMENT d'un rapport qualité prix aussi intéressant que celui des barber!!!
Si tu as eu l'OCD tu as pu constater avec la version 3 par exemple la surcharge de basse qu'elle apporte...elle fait un bon boost c'est sur mais alors coté transparence faudra repasser.......(j'ai eu les FD2 , FD2 anniversary , Disto pro et OCD v3 , dans tous les cas ---> pas transparentes du tout!!!! et ne colle pas forcément avec bcp d'amplis....)

Si vous cherchez une bonne TS like..je vous le redis foncez voir la SRB808 de wireman , c'est du très bon et pas cher!!!! j'en suis toujours ravi...meme après avoir testé à haut niveau , seule comme boost ou comme OD ou comme disto (la mienne étant la SRB808+III high gain landgraf mod ..environ 200$ FDP IN....et on peut faire des commandes customs!.

amitiès stratlover
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soopajeanmi
shaft a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

heu, non en fait c'est l'inverse. les marshaux vox ont pas mal de haut medium, contrairement aux fender qui sont plutôt creusé a ce niveau mais plus riche en aigu. en fait tu cherche un truc plus sweet, moins harsh q'une od typé marshall jcm 800. ba cherche dans les simu de plexi dans ce cas qui sont plutôt riche en bas medium et plus soft dans l'aigu...


Ok !
Qu'est ce qui existe comme pédales qui simulent bien les amplis Marshall Plexi ?


Je suis un peu confus sur ta demande, mais si tu cherches un son marshall, la direct drive est effectivement géniale. Une RAT c'est pas mal aussi.
grasshopper
La Direct Drive, elle sort LE son Marshall sans problème. Avec le gain à fond, c'est "Angus in a box" !! Et bien sûr, il y a une bosse dans les mediums. C'est d'ailleurs une caractéristique du son Marshall, non ?
Pour un son Vox, la Tech 21 Liverpool a l'air pas mal du tout.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
shaft
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  • #110
  • Publié par
    shaft
    le 10 Juin 2008, 00:45
Merci pour vos réponses !!

Alors, je pense que j'aime la bosse dans les médiums des Marshall, mais pas celle des TS-9.(ça n'veut rien dire...)
Encore merci pour tes conseils fxmen974, je pense que je vais me prendre une Barber Direct Drive SS, ça devrait me convenir. Et je suis d'accord avec toi concernant les Fulltone, j'ai eu 3 ou 4 models, et ça ne m'a jamais convenu. Elles sont trop typées Californiens à mon goûts ...

La Direct Drive LG a l'air vraiment bien aussi ...
shaft
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  • #111
  • Publié par
    shaft
    le 10 Juin 2008, 10:09
Ondulation a écrit :

Sinon, côté sansamp, tu as été voir ?


Non je ne connais pas trop les Sansamp ...
Mais pour l'instant je vais essayer de me procurer une Barber Direct Drive. Malheureusement, j'ai l'impression que les Direct Drive SS ne sont plus produites actuellement.
fxmen974
Exactement..pas facile d'en trouver...
la version normale avec les trim pot internes te fera quand tester le produit pour pas cher...disons dans les 100 euros....

Tu as aussi la version avec PTP il me semble..va voir chez supersoundmusic et dis que tu viens de ma part. ;-)
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ColDay
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Je sais pas si vous avez parlé de la belcat overdrive, mais elle est franchement d'un rapport qualité prix impressionnant... 26€ fdp in sur ebay (neuve).
Je suis pas un grand spécialiste des od, mais perso je l'utilise en boost sur ma tete orange et ça déboite
shaft
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  • #114
  • Publié par
    shaft
    le 10 Juin 2008, 23:27
fxmen974 a écrit :
Exactement..pas facile d'en trouver...
la version normale avec les trim pot internes te fera quand tester le produit pour pas cher...disons dans les 100 euros....

Tu as aussi la version avec PTP il me semble..va voir chez supersoundmusic et dis que tu viens de ma part. ;-)


Chez SupersoundMusic ils n'ont pas de Barber malheureusement.
Merci quand même.
en tout cas il existe une version Mod/PCB de la Direct Drive. C'est peut être celle ci qui a remplacé la SS. Je ne crois pas que la version normale a des trims pots. On les trouve uniquement dans la version PCB, mais elle coute $50 de plus.
fxmen974
Quand j eparle de trim pot je parle des 2 petites vis rondes à tetes blues ou rouge sur lesquelles on règle la présence les basses etc...pas les petits trim "siwtchs" qui ont une fonction ON /OFF comme sur les analog man KOT.
Donc le mienne est une noire normale ,avec les 2 trim pots internes..mais pas SS ni PCB
chez super sound tu veux dire qu'il n'ont pas de barber dispo c'est ça ? car ils en ont sinon...
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shaft
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  • #116
  • Publié par
    shaft
    le 11 Juin 2008, 09:54
fxmen974 a écrit :
Quand j eparle de trim pot je parle des 2 petites vis rondes à tetes blues ou rouge sur lesquelles on règle la présence les basses etc...pas les petits trim "siwtchs" qui ont une fonction ON /OFF comme sur les analog man KOT.
Donc le mienne est une noire normale ,avec les 2 trim pots internes..mais pas SS ni PCB
chez super sound tu veux dire qu'il n'ont pas de barber dispo c'est ça ? car ils en ont sinon...


Ok !! Merci !!
Je pense que la pédale doit déjà être excellente avec les trim pot internes. En plus j'en ai trouvé une d'occaz sur Paris. Je vais voir ça aujourd'hui.
grasshopper
Bon, ben moi, je remonte ce topic pour faire remarquer que l'on a souvent trop tendance à cracher sur la TS-9 d'Ibanez. Or, je suis actuellement en studio avec mon groupe pour enregistrer notre premier album et je pensais que ma Barber Direct Drive résoudrait tous mes problèmes en studio. Or, il y a des fois où l'ingé son et moi-même n'étions pas satisfaits du grain de l'overdrive, et quelle n'a pas été ma surprise de contacter que l'utilisation de la Tube Screamer de base - non moddée - était souvent la meilleure des solutions pour booster en gain le Marshall en conservant la richesse du son d'origine, et ceci bien mieux que ne pouvait le faire ma Direct Drive.
J'avoue être du coup un brin déçu par la pédale de Barber et je comprends enfin pourquoi tant de musiciens ont recours à la si décriée Tube Screamer d'Ibanez ...
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fxmen974
Et finalement qu'est ce qui fait qu'une tube screamer passe davantage dans le mix ? probablement ses médium très en avant...ça reste logique...moi j'ai quand meme du mal.
tu sais coté mix,meme des amplis très très haut de gamme ont souvent du mal à passer , je pourrais te citer de nombreuses marques...mais peu d'interet ici...
le plus important c'est de trouver le son qui nous corresponde , sur lequel on prend plaisir à jouer....aprsè coté mix comme d'hab on rattrape tout, ça ne date pas d'hier...comme ces marshall qu'on croit entendre sur de nombreux albums et qui sont en faitd es marshall moddés de partout....(pas tous hein..)

Le plus important c'est que tu aies trouver ton son pour cet album!
bonne session.
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grasshopper
Ouaip, cette expérience m'a surtout donné envie de me dégoter une Barber LTD, en fait ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
fxmen974
OUi elle est pas mal du tout , j'avais la silver elle était assez transparente ,pas de bosse de medium (et comme toutes les barber que j'ai eues il y a des trim-pots internes pour affiner les réglages) , mais pas bcp de gain non plus (comparable à une TS9 je pense), c'est une medium/low gain
Par contre le rapport qualité prix lui est excellent!! elles ne sont pas très chères.

Tiens coté TS like , je ne suis pas sur à 100% que ce soit sur la base d'une TS mais la timmy de paul cochrane est bien,je n'accroche pas au grain quand on pousse le gain , car ça va vers le fuzz , mais à mi-course du gain c'est excellent!!! super transparente!!!(ce qui m'a marqué tout de suite) une bonne dynamique et comme l'EQ se constitue d'un potard de basse et un autre d'aigue qui fonctionnent comme des boosts/cuts...c'est très efficace! (surement EQ actifs pur que ce soit aussi précis).
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