Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ondulation a écrit :
Effectivement. Que faut-il faire pour qu'elle perde moins ces basses ?

Parce que sinon, ce que je voulais faire c'était garder la TS pour les sons TS, et en prendre une autre pour les sons plus chauds et pleins de basses.

regarde vers les deux dernieres pages du topic modif, j'ai posté un tableau sur les mods de la sd1 de boss, le schéma est le meme.
soopajeanmi
Ondulation a écrit :
Bonjour à tous sur ce topic.
Si je vous dit une TS Like, avec son son onctueux, mais :

- qui ne coupe pas les bass
- qui soit un chouille moins nazillarde
- qui ait un clean boost "transparent"

Pour l'instant, j'ai ressensé l'Alberta de T-Rex. D'autres idées ?

En fait j'ai une TS-9 et je suis à la fois satisfait et à la fois mécontent.

Ta description correspond très bien au son de la "bad monkey" chez Digitech. Elle a un controle de grave + d'aigu qui la rend très polyvalente tout en restant dans l'esprit TS. A 45 euros c'est vraiment à essayer.
Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :
Waouh, merci à tous pour ces infos.

@ StratLover, en fait si je modifie la TS c'est pour lui donner un possibilité en plus : rajouter ces basses qu'elle perd.

Mais si je la midifie, pourrais-je retrouver quand même l'esprit TS ? Car Sinon, autant que j'aie deux pédales : une pour les son à charactère TS et l'autre qui aura de bonnes basses.

Tu garderas l'esprit TS bien évidemment

On commence à perdre cet esprit quand on arrive à beaucoup beaucoup de mod, mais si c'est juste rajouter des basses +2/3 bricoles (on sait jamais), tu peux être sûr d'avoir encore ton son TS, à part qu'il sera "meilleur" à ton oreille
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Sinon y'a aussi l'option de coller une EQ à ta TS, soit avant soit après, mais ça serait dommage d'investir dans une EQ complète juste pour corriger une pédale sachant que t'as tous sous la main pour la modifier pour qques euros.

Et en plus les mods sont évidemment reversibles, si ça te plait, tu reviens à la version d'origine, tu peux meme mettre tes mod sous forme de switch pour passer de la version d'origine à une version totalement custom!

Ca a aussi l'avantage de pas prendre une place supplémentaire sur le PB.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Mon patron ?

Je suis étudiant, ni dieu ni maitre, ni multimètre

StevieREddy
Ça m' intéresse aussi ( OD 808 ) .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Starfucker Inc.
tout est sur le topic modifications de pédales, sinon décrivez moi vos envi en mp et je pourrais vous guider.

A savoir: les vacances d'été approchant je vais pouvoir faire quelques modifs si certains d'entres vous ont peur de se lancer

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 08 Juin 2008, 00:49
Intéressant votre Topic.

J'ai eu également pas mal de pédales dites "TS like". En ce moment j'ai une Maxon od808 est j'en suis très satisfait. Mais, comme certain d'entre vous l'ont dit dans les postes précédents, c'est assez difficile de trouver une overdrive qui ne boost pas les médiums comme les TS9/808. J'ai récemment acheté une Lovepedal Cot50 Gold, car je recherchais une od assez légère qui se rapproche du son d'un vieux Plexi. C'est vraiment une super pédale, mais malheureusement elle boost trop les médiums à mon goût. Et je trouve, que c'est souvent le cas avec les Overdrive américaines ("boutique" et autres) ...

Suite à un conseil de fxmen974 (merci ), je vais sûrement essayer de me procurer une Barber Direct Drive LG ou SS. Ces pédales on l'air d'être vraiment efficaces et bien équilibrées.
soopajeanmi
Une direct drive, ca reste assez chargé en medium, mais moi j'aime ca (je ne connais que la direct drive "standard" cela dit). T'auras plus de transparence avec une Small Fry de chez Barber ou tu devrais essayer une Fulltone OCD
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Juin 2008, 18:11
soopajeanmi a écrit :
Une direct drive, ca reste assez chargé en medium, mais moi j'aime ca (je ne connais que la direct drive "standard" cela dit). T'auras plus de transparence avec une Small Fry de chez Barber ou tu devrais essayer une Fulltone OCD

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas du tout fan des Fulltone, et j'ai déjà essayé l'OCD qui ne m'a pas du tout convaincu ...
Je ne recherche pas vraiment une OD transparente, mais plus une OD "typé Marshall", c'est pour cela que je voulais m'orienter vers la Barber Direct Drive qui a l'air très efficace dans le genre.
Earthworm Jim
shaft a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas du tout fan des Fulltone, et j'ai déjà essayé l'OCD qui ne m'a pas du tout convaincu ...
Je ne recherche pas vraiment une OD transparente, mais plus une OD "typé Marshall", c'est pour cela que je voulais m'orienter vers la Barber Direct Drive qui a l'air très efficace dans le genre.

attend tu viens de dire que tu ne voulais pas de bosse dans les medium, mais marshall c'est blindé de medium, faudrait savoir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Juin 2008, 18:33
Earthworm Jim a écrit :

attend tu viens de dire que tu ne voulais pas de bosse dans les médium, mais marshall c'est blindé de medium, faudrait savoir...

Oui tu n'as pas tord. En fait à la base, je préfère déjà les médiums des amplis "British" (Marshall, Vox ...) et moins les Haut médiums et les aigus des Fender. Je crois qu'une TS-9 Boost vraiment les Haut Médiums. Mais après, ça dépend l'ampli qu'on utilise. Avec un Fender je trouve qu'une TS9 c'est vraiment terrible. Avec un Marshall ou un Vox un peu moins.
C'est pour ça que j'ai acheté une Cot50 récemment car je recherchais une Od typé Mashall/plexi mais elle est trop "Bright" pour moi ...
La Purple Plexi a l'air pas mal, mais c'est plus une disto. Non ?
Earthworm Jim
shaft a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

attend tu viens de dire que tu ne voulais pas de bosse dans les médium, mais marshall c'est blindé de medium, faudrait savoir...

Oui tu n'as pas tord. En fait à la base, je préfère déjà les médiums des amplis "British" (Marshall, Vox ...) et moins les Haut médiums et les aigus des Fender. Je crois qu'une TS-9 Boost vraiment les Haut Médiums. Mais après, ça dépend l'ampli qu'on utilise. Avec un Fender je trouve qu'une TS9 c'est vraiment terrible. Avec un Marshall ou un Vox un peu moins.
C'est pour ça que j'ai acheté une Cot50 récemment car je recherchais une Od typé Mashall/plexi mais elle est trop "Bright" pour moi ...
La Purple Plexi a l'air pas mal, mais c'est plus une disto. Non ?

heu, non en fait c'est l'inverse. les marshaux vox ont pas mal de haut medium, contrairement aux fender qui sont plutôt creusé a ce niveau mais plus riche en aigu. en fait tu cherche un truc plus sweet, moins harsh q'une od typé marshall jcm 800. ba cherche dans les simu de plexi dans ce cas qui sont plutôt riche en bas medium et plus soft dans l'aigu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 09 Juin 2008, 19:07
Earthworm Jim a écrit :

heu, non en fait c'est l'inverse. les marshaux vox ont pas mal de haut medium, contrairement aux fender qui sont plutôt creusé a ce niveau mais plus riche en aigu. en fait tu cherche un truc plus sweet, moins harsh q'une od typé marshall jcm 800. ba cherche dans les simu de plexi dans ce cas qui sont plutôt riche en bas medium et plus soft dans l'aigu...

Ok !
Qu'est ce qui existe comme pédales qui simulent bien les amplis Marshall Plexi ?

En ce moment sur effet guitare...