Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
OUi elle est pas mal du tout , j'avais la silver elle était assez transparente ,pas de bosse de medium (et comme toutes les barber que j'ai eues il y a des trim-pots internes pour affiner les réglages) , mais pas bcp de gain non plus (comparable à une TS9 je pense), c'est une medium/low gain
Par contre le rapport qualité prix lui est excellent!! elles ne sont pas très chères.

Tiens coté TS like , je ne suis pas sur à 100% que ce soit sur la base d'une TS mais la timmy de paul cochrane est bien,je n'accroche pas au grain quand on pousse le gain , car ça va vers le fuzz , mais à mi-course du gain c'est excellent!!! super transparente!!!(ce qui m'a marqué tout de suite) une bonne dynamique et comme l'EQ se constitue d'un potard de basse et un autre d'aigue qui fonctionnent comme des boosts/cuts...c'est très efficace! (surement EQ actifs pur que ce soit aussi précis).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
soopajeanmi
grasshopper a écrit :
Bon, ben moi, je remonte ce topic pour faire remarquer que l'on a souvent trop tendance à cracher sur la TS-9 d'Ibanez. Or, je suis actuellement en studio avec mon groupe pour enregistrer notre premier album et je pensais que ma Barber Direct Drive résoudrait tous mes problèmes en studio. Or, il y a des fois où l'ingé son et moi-même n'étions pas satisfaits du grain de l'overdrive, et quelle n'a pas été ma surprise de contacter que l'utilisation de la Tube Screamer de base - non moddée - était souvent la meilleure des solutions pour booster en gain le Marshall en conservant la richesse du son d'origine, et ceci bien mieux que ne pouvait le faire ma Direct Drive.
J'avoue être du coup un brin déçu par la pédale de Barber et je comprends enfin pourquoi tant de musiciens ont recours à la si décriée Tube Screamer d'Ibanez ...

Les pédales, surtout d'overdrive, c'est comme les épices dans une cuisine. C'est bien d'en avoir de couleurs différentes et beaucoup ne sont pas "mieux que d'autres". La barber ne convenait pas à cette utilisation mais je suis sur que dans une autre configuration tu en trouveras l'utilité.

Et tout à fait d'accord avec toi: dans pas mal de cas le son bien compressé et bien medium de la TS-9 de base est tout à fait jouissif.
grasshopper
soopajeanmi a écrit :

Les pédales, surtout d'overdrive, c'est comme les épices dans une cuisine. C'est bien d'en avoir de couleurs différentes et beaucoup ne sont pas "mieux que d'autres". La barber ne convenait pas à cette utilisation mais je suis sur que dans une autre configuration tu en trouveras l'utilité.

Et tout à fait d'accord avec toi: dans pas mal de cas le son bien compressé et bien medium de la TS-9 de base est tout à fait jouissif.

Je crois, de plus, qu'il est possible de répliquer le son de la TS-9 avec une Barber en utilisant le potard de Tone entre 8h et 12 h plutôt que dans la seconde moitié de la course.

Après, il y a aussi une affaire de goût, effectivement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 30 Juil 2008, 21:34
bonsoir a tous,
voila j'ai un budjet de 70 euro voir un peu plus que me conseillez vous comme modele qui existe encore ou meme d'occas?
je cherche de quoi bosster l'overdrive de ma tete tout lampes pour les solos et les gros riffs et avoir un overdrive bien vintage en clean
merci d'avance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

soopajeanmi
gexxe a écrit :
bonsoir a tous,
voila j'ai un budjet de 70 euro voir un peu plus que me conseillez vous comme modele qui existe encore ou meme d'occas?
je cherche de quoi bosster l'overdrive de ma tete tout lampes pour les solos et les gros riffs et avoir un overdrive bien vintage en clean
merci d'avance

Digitech Bad Monkey - 45 euros

Perso en OD à la maison j'ai une barber direct drive, une LTD, une Small Fry, une MJM blues devil, une fulltone OCD, une Zendrive et la Bad monkey.

La Bad Monkey est dans la même catégorie que les autre au niveau sonore, au tiers ou au quart du prix.
mojose66
Je suis très content de ma Barber LTD acheté pour une centaine euros sur un site américain, mais c'est vrai que sur le site TPDRI des amateurs de Telecaster la Bad Monkey a la grosse cote vu son rapport qualité prix...
Invité
  • Invité
D'après les vidéos de tests vues et entendues sur Youtube concernant
cette Barber Ltd, je lui trouve des similitudes en sonorités avec une autre
référence...

Essayée récemment, l'Artec CoolDrive CDV1 est absolument géniale et procure
toute la dynamique et le grain d'une TS... avec en plus un réglage des 2
shapes qui permet une multitude de possibilités. Malgré son appellation
de distortion, je lui ai trouvé tout le potentiel d'une OD-TSlike. Elle en a sous le
pied et dépassés les "petits" réglages pour boost, elle permet des registres
très ACDCiens.

Pas excessive, conception robuste et convaincante. TRUE BYPASS.

Par contre, chez Artec toujours, la TWIN HEAD Overdrive non essayée...

TWIN HEAD qui pour le coup doit sonner dans un registre plus OD/ Booster.
La (bonne) surprise peut se trouver chez Artec. (?)

http://www.artecsound.com/effe(...).html
grasshopper
J'en profite pour poser ici une question qui est certes un peu décalée, mais ça va me permettre de ne pas ouvrir un énimème nouveau post sur le sujet.
Est-ce que vous connaissez des pédales d'overdrive Low Gain qui ne soient pas des clones de Tube Screamer. J'ai en effet réalisé que ma Baber Direct Drive n'est pas vraiment géniale à utiliser avec le drive au tiers et je souhaite donc en fait une pédale pour les Lead, du coup, je cherche à la complémenter avec une autre pédale dont le but serait d'avoir un overdrive très léger pour les rythmique. Que me conseilleriez vous ? Bon, je vous préviens d'avance, j'ai pas l'intention de claquer ma tirelire dans un Klon Centaure !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Nov 2008, 20:25
J'ai pas tout lu, mais quand je vois Danelectro FAB Overdrive dans la liste des clones de TS-9....

J'adore cette FAB overdrive, mais c'est vraiment très différents d'une TS-9

Le titre du thread devrait plutôt être :

Liste des pédales d'overdrive ......

Par contre il y a la Biyang OD-7 qui clone bien ....
Yaourt Nature !
Starfucker Inc.
la liste a normalement été établie selon les schémas électroniques.

Peut être qu'elle ne sonne pas comme une TS car le schéma a été modifiée, c'est d'ailleurs là dessus que les fabricants "boutique" font leur blé: en changeant quelques trucs sur une TS on peut la rendre beaucoup plus intéressante , et ne plus faire le lien avec une TS.

Les Xotic c'est des TS aussi mais personne ne dit que ça sonne comme une TS, sinon quel interet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
+1, ça fait un bail que tout le monde à fait le tour de la distorsion et pourtant il sort encore de nouveaux modèles.

Quand on prend :
- Les modifications mineurs du schéma
- Les différents niveau de qualité (entre le PTP et le CMS)
- Les marques (de berhinger à Mister du garage fait main par de faux vrais composants d'époque)
- Les coups marketing (une ts9 en PTP au hasard )

Ca fait un paquet combinaisons possible d'où une liste interminable
Starfucker Inc.
rien qu'à voir le nombre de modifications possibles (et là je parle juste d'un changement de valeur des composants) et le nombre de combinaison ça fait déjà un paquet de possibilités.

Voir la p1 du topic modif de pédale

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2008, 16:58
Startloser a écrit :
la liste a normalement été établie selon les schémas électroniques.

Peut être qu'elle ne sonne pas comme une TS car le schéma a été modifiée, c'est d'ailleurs là dessus que les fabricants "boutique" font leur blé: en changeant quelques trucs sur une TS on peut la rendre beaucoup plus intéressante , et ne plus faire le lien avec une TS.

Les Xotic c'est des TS aussi mais personne ne dit que ça sonne comme une TS, sinon quel interet

Impossible de trouver le schéma d'un FAB overdrive, et dedans c'est du CMS, impossible d'y comprendre quoi que ce soit.
Yaourt Nature !
Starfucker Inc.

tetsuo_fr
Bon, je relance un peu le topic avant d'en lancer un

Ca a beaucoup parlé d'électronique, du moins dans les premières pages, ok, mais qui a -t-il comme "bonnes" TS808-like finalement ? Pour avoir LE son de la TS808 ? (parce que perso, le circuit...)

J'ai eu une maxon OD808, sympa, et surtout une première réissue des TS808 de 2005, que j'ai revendu il y a quelques mois (betise, d'ailleurs).
Du coup, je cherche une tres bonne TS808-like pour aller sur mon fender, des idées, des expériences ?
Starfucker Inc.
bha un circuit de TS808 c'est un circuit de TS808, y'en a pas un meilleur que d'autre sinon c'est plus une TS808, c'est une TS808 moddée. Donc deux possibilités:
-Tu te trouve une TS808 avec des composants top niveau en respectant scrupulusement le schéma
-Tu te prends une TS808 moddée où le son correspondra plus à ce que tu cherche.
-Tu peux faire les deux aussi..

En ce moment sur effet guitare...