Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a aussi la Tone Freak Naked OD...pas donnée, mais ça à l'air vraiment efficace dans le genre d'overdrive que tu cherches.
+1 pour les barber !
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 20 Fév 2009, 18:02
euh non merci boss beark ...
claptonisgod
dans l'esprit blues et qui sonne bien sur le son clair d'un Fender, tu peux essayer la Boss Blues Driver, et bien que ça puisse paraitre une hérésie (vu qu'elles sont censées rappeler ou approcher les sons Marshall), la Marshal Bluesbreaker originale (pas la BB II donc, qui est sympa aussi mais plus agressive), qui ne va pas plus loin qu'un léger crunch, ou la Marshall Drivemaster, qui offre plus de gain mais convient aussi très bien pour du blues. Les deux en occase puisqu'elles ne sont plus fabriquées depuis longtemps
laplatoche
fox a écrit :
euh non merci boss beark ...

pourquoi tu dis beurk? as tu au moins testé la blues driver?

putain depuis que la mode du boutique les mecs ne voient plus que par ca et les pedales a 150E
ben ecoute si tu veux ptet (je dis ptet car pas sur que tu aimeras ou qu'elle sonne ds ta config ) passer a coté d'une bonne pedale qui te permettra de garder du fric pour autre chose libre a toi hein
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 21 Fév 2009, 09:49
Sorry j'ai écrit mon post en étant pressé.

Boss non merci car j'en ai eu pas mal et franchement à chaque fois déçu, son trop froid, trop synthétique à mon goût, j'ai testé la blues driver et c pareil selon moi.

Je crois que je vais opter pour la Barber LTD Sr.

Merci.
laplatoche
Mr. dickhead a écrit :
mais non laplatoche, chez boss il y a que les pédales "Japan" qui sont bien et seulement celle a plus de 100euros

ah ui c'est vrai merde j'avais oublié ca aussi

pour etre plus serieux, je dis pas que toutes les boss sont bien mais certaines font tres bien le boulot , comme dans d'autres marques (genre la rat qui est vraiment une tres bonne pedale et qu'on trouve dans les 50/60e d'occase )
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 21 Fév 2009, 12:05
Désolé c subjectif et je suis difficile mais pour moi la rat,rat 2, ... beurk ...
soopajeanmi
fox a écrit :
Sorry j'ai écrit mon post en étant pressé.

Boss non merci car j'en ai eu pas mal et franchement à chaque fois déçu, son trop froid, trop synthétique à mon goût, j'ai testé la blues driver et c pareil selon moi.

Je crois que je vais opter pour la Barber LTD Sr.

Merci.

Je suis en ce moment en train de jouer avec ma 339 branchée dans la dano transparent overdrive, une Barber LTD, et une zendrive, dans un fender en son clair.

La transparente overdrive m'hallucine. Elle est excellente, et joue dans la même cour que les 2 autres...

26 euros. la pédale la moins chère que j'ai achetée de ma vie...

Ca vaut vraiment le coup de l'essayer, c'est la plus transparente des 3.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 21 Fév 2009, 16:17
Merci,

Que donne au niveau du gain la danelectro transparent ?

Peux tu me faire un p'tit comparatif des 2 ? J'hésite toujours entre ces 2 là.
TheHardJack
Je sais pas si vous avez parlé de la Benrod??? Qui est une petite tuerie...
soopajeanmi
fox a écrit :
Merci,

Que donne au niveau du gain la danelectro transparent ?

Peux tu me faire un p'tit comparatif des 2 ? J'hésite toujours entre ces 2 là.

Plus de gain sur la Dano que sur la Barber, et un grain plus sec sur la dano, mais *très* malléable grace au double EQ.

La barber (ltd sr) est plus "smooth", à un coté général plus chaud, mais peut manquer de précision avec les humbuckers par rapport à la dano.

Son clair en gros jusqu'à 11h avec la barber et jusqu'à 9h avec la dano.

Sur youtube t'as une excellente demo des barber sur le site de proguitarshop, et pour les démo de la dano regarde plutot les démos de la cochrane timmy (c'est quasi pareil au niveau son, en tout cas le type de son est le même)
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 22 Fév 2009, 08:47
Merci bcp de ta réponse.

Je me demande ce qui fais cette différence de prix.

Laquelle est la moins "crade" au niveau du drive et aussi la plus transparente à ton avis ?

Fox.
soopajeanmi
fox a écrit :
Merci bcp de ta réponse.

Je me demande ce qui fais cette différence de prix.

Laquelle est la moins "crade" au niveau du drive et aussi la plus transparente à ton avis ?

Fox.

la barber est moins crade. elles sont equivalentes en terme de transparence je trouve.

La différence de prix? Barber et Cochrane inventent ces pédales, font de la recherche, et font ces pédales à la main, Danelectro copie le design et fait fabriquer en chine...
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 22 Fév 2009, 17:40
Ok la démarche de danelectro n'est pas super quoi m'enfin ...

Sinon quand tu dis que la barber est la moins crade c'est pcq elle contient moins de drive ou juste car elle sonne à quantité de drive égale plus proprement ?

Merci bcp de ton éclairage.
grosbiton
Salut !
Je ne sais pas si on en a parlé :
Nobels ODR 1 première géneration
Quelqu'un connait ?

Je la récupère Mercredi !
&hl=fr
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"

En ce moment sur effet guitare...