Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosbiton
Salut !
Je ne sais pas si on en a parlé :
Nobels ODR 1 première géneration
Quelqu'un connait ?

Je la récupère Mercredi !
&hl=fr
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Mr Wilson
J'en avais jouée une il y a des lustres.

Elle m'avait laissé un tres bon souvenir...mais j'avais peut etre de la merde dans les oreilles.

A voir en tous cas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nux OD2 ça a été donné ?

J'en ai deux moddées en vente, je peux faire des tofs, ainsi que de la Onerr Carbon X (mais il y a un délai, je l'ai vendue, faut que le gars passe chez moi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
@ Fox.

es-tu allé voir du côté de la Screamin' Red Toad du Gecko Electrique.

J'ai la chance de posséder la N°1 ...

J'ai fait deux démos :

Peut-être que ça peut t'intéresser.

Pour moi c'est un must dans le genre.

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 10 Avr 2009, 08:27
Miam ... super son et super jeu.

Merci pour le post.

Au niveau du prix je me demande ce que ça donne ...

Pour info, j'ai prix la dano TO et j'en suis ravi.

Mais je recherche sa grande soeur pour les jeux en solo.
Cette boîte rouge me fait de l'oeil en tout cas.

Thanks.
Mikka Grytviken
fox a écrit :
Miam ... super son et super jeu.

Merci pour le post.

Au niveau du prix je me demande ce que ça donne ...

Pour info, j'ai prix la dano TO et j'en suis ravi.

Mais je recherche sa grande soeur pour les jeux en solo.
Cette boîte rouge me fait de l'oeil en tout cas.

Thanks.

Héhé , pour le prix je n'en sais rien vu que je suis endorsé par le Gecko Electrique mais ça doit tourner dans les 100€ je pense.

Contacte Kleuck via MP c'est lui qui les fabrique et il est très présent sur G.com.

chlorure
Bonjour !
A la recherche d'un overdrive pour booster mon son, et dans l'optique qu'une tube screamer pourrait probablement faire l'affaire, je viens solliciter vos avis .
J'ai un vox AC15 (bientot officiellement) qui me comble au niveau des cleans et des rythmiques, mais j'ai du mal a obtenir un bon son lead tel que je me l'imagine.. l'ampli manquant de sustain et etant un peu trop bright pour ce que je recherche.
Mais qu'est ce que je recherche ? Un lead bien bluesy, déchirant et rentre dedans tout en gardant une bonne rondeur et un certain punch.. un peu a la manière de rory gallagher sur des morceaux come bad penny ou shadow play.
La pédale me servirait également a booster mon son pour des plans un rien hendrixiens, ou rajouter du sustain pour des plans floydiens..Toujours dans la même optique de boost organique pour strato quoi
Je dispo d'un budget d'environ 80€ en occasion.

Quelle pédale me conseilleriez vous ? Pensez vous qu'une TS-like serait adaptée a cette utilisation (tonalités gallagheriennes en tête) ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
brui2fon
Selon moi non
Le box est brillant et pas epais
une ts 9 est tres haut medium et n apportera Pas l epaisseur recherchee
Un modele d OD plus aeré peut être
moi j ai la abunai 2 qui est fabuleuse de transparence sustain headroom et se Marie a merveille avec mon deluxe reverb
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai acheté une digitech bad monkey pour essentiellement faire office de boost . C'est exactement ce que je voulais, parfait pour faire cracher le 30th anniversary en mode Plexi !
En plus on a une tube overdrive sympa pour les plans bluesy, et il y a même une sortie avec ému HP; le tout pour 45euros !
You can kiss my axe !
laplatoche
Outmax a écrit :
J'ai acheté une digitech bad monkey pour essentiellement faire office de boost . C'est exactement ce que je voulais, parfait pour faire cracher le 30th anniversary en mode Plexi !
En plus on a une tube overdrive sympa pour les plans bluesy, et il y a même une sortie avec ému HP; le tout pour 45euros !

depuis le temps que je le dis qu'elle est tres bien cette pedale!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Clairement ! Je rajouterais qu'elle est bien solide et qu'on peut facilement la triturer pour obtenir l'effet recherché .
Après je n'ai jamais acheté et utilisé sur une longue période d'autres TS-Like donc il y a peut être des oreilles plus averties qui trouveront à redire ou qui justifieront l'achat d'un modèle trois fois plus cher .

Pour ma part je l'ai direct branché sur le marshall, deux ou trois accords sans; puis quelques riffs et solos boost enclenché : exactement ce à quoi j'aspirais !
You can kiss my axe !
travisbarker
Outmax a écrit :

Je cherche aussi un clone de TS9, à utiliser comme ici (volume à fond, gain à 0), et en format mini-pédale.

Merci d'avance
Polysonic
Moi j'utilise la Behringer TO800 gain a 0 volume fond et ça fait vraiment le taf pour un tarif ridicule.
travisbarker
J'en doute pas, mais elle n'est malheureusement pas dispo en mini-pédale...

En ce moment sur effet guitare...