Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
bha un circuit de TS808 c'est un circuit de TS808, y'en a pas un meilleur que d'autre sinon c'est plus une TS808, c'est une TS808 moddée. Donc deux possibilités:
-Tu te trouve une TS808 avec des composants top niveau en respectant scrupulusement le schéma
-Tu te prends une TS808 moddée où le son correspondra plus à ce que tu cherche.
-Tu peux faire les deux aussi..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tetsuo_fr
Starloser a écrit :
bha un circuit de TS808 c'est un circuit de TS808, y'en a pas un meilleur que d'autre sinon c'est plus une TS808, c'est une TS808 moddée. Donc deux possibilités:
-Tu te trouve une TS808 avec des composants top niveau en respectant scrupulusement le schéma
-Tu te prends une TS808 moddée où le son correspondra plus à ce que tu cherche.
-Tu peux faire les deux aussi..

Ben elles ont pourtant un son différent ces TS808, non ? meme si la base est pareil...
Franchement, déjà entre la maxon et la TS808 que j'ai eu, y avait une différence notable...
Qu'existe-t-il en TS808 plutot "crémeuse" ? Quelqu'un a déjà essayé des TS-like dans ce style ?
tetsuo_fr
j'avoue que ça m'avance pas trop là Mais merci de l'info
grinchou
t'as la retro-sonic 808 qui est tres bien dans le genre. t'as quelques video sur youtube.
tetsuo_fr
grinchou a écrit :
t'as la retro-sonic 808 qui est tres bien dans le genre. t'as quelques video sur youtube.

Oui, j'avais vu ton annonce...
J'ai pas flashé sur les samples à vrai dire. Je cherche un truc sans trop de gain, pour faire cruncher mon Concert amp, à volume décent du moins, dans le style de la TS808 Réissue (qui est assez crémeuse, assez douce par rapport par exemple à la Maxon). Je ne prends pas comme référence la 808 première du nom, jamais eu l'occas' de l'essayer celle là
grinchou
le probleme du sample c'ets qu'il est assez orienté SRV et gros gain.
mais le taux de gain est inférieur à une OCD par exemple
tetsuo_fr
grinchou a écrit :
le probleme du sample c'ets qu'il est assez orienté SRV et gros gain.
mais le taux de gain est inférieur à une OCD par exemple

J'espère parce que l'OCD c'est vraiment pas ce que je recherche du tout
Non, c'est pas qu'une question de gain, mais un voicing très équilibré et très doux. Pas un clean boost non plus, pas un treble boost, mais vraiment un voicing "crémeux". Vraiment fait l'imbécile le jour où j'ai revendu ma réissue. Faudrait que j'en rechoppe une pour voir si elles sonnent toutes pareil.
soopajeanmi
tetsuo_fr a écrit :
Pas un clean boost non plus, pas un treble boost, mais vraiment un voicing "crémeux".

Tu devrais essayer une zendrive, l'une des rares pédales que je connaisse qui permette de régler l'aggressivité indépendamment du gain.
Crémeux est un adjectfif qui qualifie bien la zendrive, qui est une dérivée de tube screamer, comme notre ami Starloser va bientot nous le rapeller (j'anticipe...).

Sinon j'apprécie particulièrement ma HBE power screamer, plus aggressive mais aussi plus compressée.
tetsuo_fr
soopajeanmi a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Pas un clean boost non plus, pas un treble boost, mais vraiment un voicing "crémeux".

Tu devrais essayer une zendrive, l'une des rares pédales que je connaisse qui permette de régler l'aggressivité indépendamment du gain.
Crémeux est un adjectfif qui qualifie bien la zendrive, qui est une dérivée de tube screamer, comme notre ami Starloser va bientot nous le rapeller (j'anticipe...).

Sinon j'apprécie particulièrement ma HBE power screamer, plus aggressive mais aussi plus compressée.

Je vais aller voi ça, merci
Y a d'autres alternatives par hasard ?
soopajeanmi
tetsuo_fr a écrit :

Je vais aller voi ça, merci
Y a d'autres alternatives par hasard ?

Il y a des centaines d'alternatives. 80% des Overdrives sur le marché sont des dérivées de tube screamer.

La MJM blues devil est considérée par beaucoup de fanatiques de la 808 comme l'une des toutes meilleures existantes. Elle est assez jouissive à jouer.
tetsuo_fr
Merci, je vais aller voir ça aussi... Déjà, les samples de la zendrive me plaisent pas mal du tout !
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 20 Fév 2009, 11:15
Yep,

Je me permet de vous faire part de ma demande.

Je joue avec une strat sur un twin reverb original de 74'. Le son clair est, vous vous en doutez, super.

Par contre je cherche encore et toujours une bonne overdrive.

Pas une disto, ni un booster ni un treeble booster ni un égalisateur.

J'ai déjà eu et revendu :

ts9 réissue (sans la modif) froid, peu de basses
Mi audio crunchbox : pas transparent, trop de gain (drive)
Mxr micro amp : plus un booster
boss ds1 : beark, trop synthétique, trop de gain ( normal c une disto)

Voyez vous une pédale qui fais cruncher mon son légèrement, avec du gain mais peu, qui respecte pleinement mon signal (pas de mange basses ou aigus ou médiums) dans l'esprit blues ?

Je pense à la ts 808 mais je ne connais pas sa différence avec la ts 9 que j'ai déjà eue et je ne sais pas si les réissues possèdent le circuit tant souhaité.

Autres idées : t rex alberta, rc booster, emma onomeatopeia, ... un peu cher tout ça. Danelectro coolcat transparent overdrive ?
Budget : 150 euros.

?????

Merci.
laplatoche
tu devrais essayer tout simplement une blues driver de boss, je pense que c'est ce que tu cherches!!

franchement une bonne pedale et pas chere
soopajeanmi
fox a écrit :
Yep,

Je me permet de vous faire part de ma demande.

Je joue avec une strat sur un twin reverb original de 74'. Le son clair est, vous vous en doutez, super.

Par contre je cherche encore et toujours une bonne overdrive.

Pas une disto, ni un booster ni un treeble booster ni un égalisateur.

J'ai déjà eu et revendu :

ts9 réissue (sans la modif) froid, peu de basses
Mi audio crunchbox : pas transparent, trop de gain (drive)
Mxr micro amp : plus un booster
boss ds1 : beark, trop synthétique, trop de gain ( normal c une disto)

Voyez vous une pédale qui fais cruncher mon son légèrement, avec du gain mais peu, qui respecte pleinement mon signal (pas de mange basses ou aigus ou médiums) dans l'esprit blues ?

Je pense à la ts 808 mais je ne connais pas sa différence avec la ts 9 que j'ai déjà eue et je ne sais pas si les réissues possèdent le circuit tant souhaité.

Autres idées : t rex alberta, rc booster, emma onomeatopeia, ... un peu cher tout ça. Danelectro coolcat transparent overdrive ?
Budget : 150 euros.

?????

Merci.

Bosse dans les mediums ou flat? En flat ya pas grand chose sur le marché:

Barber LTD ou LTD SR, t'en trouves à 100 euros d'occaz. J'adore les pédales Barber, je trouve qu'il fait des produits superbes pour pas cher. La LTD correspond exactement à l'utilisation que tu décris.

La transparent overdrive: moi j'aime beaucoup
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a aussi la Tone Freak Naked OD...pas donnée, mais ça à l'air vraiment efficace dans le genre d'overdrive que tu cherches.
+1 pour les barber !

En ce moment sur effet guitare...