Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
T'as dû le noter par toi-même mais ça peut être un critère de choix :
- pour la script, tu peux pas l'alimenter par piles (le truc déconnait et le type a remplacé ça par un power jack donc à moins de la bidouiller...)
- pour l'autre, si j'ai bien compris, c'est l'inverse.
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Merci, j'avais pas compris ca!

Et la je viens de tomber sur cet article sensé comparer les version script et block : http://reviews.ebay.com/MXR-Vi(...)0.m17

Apparament le circuit serait différent sur les deux modele et il y'aurait meme un modele intermédiaire... Enfin j'ai pas vraiment bien compris l'article, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vraiment sympas!

(moi et l'anglais... )
Close your eyes and begin to relax.
Loupinou
Il ne parle pas trop de la Distortion +. Il en dit juste que la version script est très recherchée sur ebay et qu'il aimait beaucoup la block logo de 79 qu'il a possédée.
Tu l'as déjà essayée, sinon ? Parce que sans bouton de tone, ça passe ou ça casse.
X_hide
  • X_hide
Non, j'ai meme jamais tester de pédale, ca sera la premiere!

Mais bon j'ai une assez bonne idée de ce que va donner avec mon matos.

J'ai enchéri sur la script, vu qu'elle a l'air plus rare et vu le cours actuel du dollar, je vais pas me priver, et je testerais peut etre plus tard la block.
X_hide
  • X_hide
Ayé, j'ai recu ma MXR distortion + (script logo de 75)!

Mais malheuresement j'ai pas pu la tester encore, car je n'ai pas d'adaptateur secteur et la pédale n'est pas a pile!

Donc je vais aller en acheter un demain, mais je me demandais, n'importe quel adaptateur peut faire l'affaire? C'est un systeme BOSS apparament, "standard Boss style barrel plug wire" d'après le vendeur. Si je ne trouve pas d'adaptateur BOSS, n'importe quel autre marque conviendra?
Earthworm Jim
X_hide a écrit :
Ayé, j'ai recu ma MXR distortion + (script logo de 75)!

Mais malheuresement j'ai pas pu la tester encore, car je n'ai pas d'adaptateur secteur et la pédale n'est pas a pile!

Donc je vais aller en acheter un demain, mais je me demandais, n'importe quel adaptateur peut faire l'affaire? C'est un systeme BOSS apparament, "standard Boss style barrel plug wire" d'après le vendeur. Si je ne trouve pas d'adaptateur BOSS, n'importe quel autre marque conviendra?

verifie la polarité tout de même les adapteur style boss sont a centre negatif.

n'importe quel adaptateur peut faire l'affaire, mais le boss est tout de même ce qui se fait de mieux parmis toutes les autres marques.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zamoth181
MXR Micro Amp et MXR Dyna Comp : je me sers du micro amp pour booster mes solo en volume et sortir du mix, c'est TRES efficace. Je le place après la RAT2, comme j'ai pas de boucle c'est là qu'il est efficace pour ce que je veux, sinon ça ajoute du gain mais pas de volume (j'iaime moins, il parait que la RAT2 se couple mal, ça doit etre pour ça.)

Le dyna comp j'en suis très content aussi, mais j'ai pas encore trouvé les réglages et la meilleure position, avant ou après disto, pour avoir THE son...

Du très bon en tout cas chez MXR, peut être une Phase 90 à l'occasion (ou Small Stone ché pa, mais MXR m'a convaincu niveau son, je suis moins fan de ma Small Clone, pour mon son en tout cas --> d'ailleurs je vais surement la vendre comme je m'en sers de moins en moins )
X_hide
  • X_hide
Merci pour les conseils pour l'adaptateur, j'ai finalement pris un Boss PSA-230P, et le son de la pédale est vraiment super^^

Mais par contre la pédale génère pas mal de souffle sur lampli quand elle est activé, c'est normal?
Earthworm Jim
X_hide a écrit :
Merci pour les conseils pour l'adaptateur, j'ai finalement pris un Boss PSA-230P, et le son de la pédale est vraiment super^^

Mais par contre la pédale génère pas mal de souffle sur lampli quand elle est activé, c'est normal?

les joies d'une pédale vintage. nan mais y'a des chances que ce soit normal, la disto+ est pas a classer dans les pédales silencieuse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Août 2008, 20:07
La Disto + est l'un des circuits classiques les plus simples qui existent avec celui de la Fuzz Face. Un ampli op pour booster puis deux diodes tête-bêche pour distordre, et zou. J'adore mais il ne faut pas regarder si c'est crasseux dans les coins.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Août 2008, 21:30
Qqun a essayé le nouveau tremolo MXR ? (avec les couleurs du Dunlop, mais plat)
neosushi
Moi je l'ai ^^

pas encore eu le temps de trop tester ceci dit, mais il est pas mal, l'effet stereo est pas mal.

Il faut que je prenne le temps de régler tout ca comme il faut et je te ferais un test plus complet
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je viend d'ouvrir ma Carbon Copy par curiosité ben vu le bazard qu'il y a là-dedans, j'ai peine à croire que c'est de l'analogique, plutôt du numérique analogifié ouaip!! On est loin des delay avec trois composants que se cours après...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare et MXR...