Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francois1981
Anaon a écrit :
Sinon j'attends avec impatience une Phase 90 pour enfin la comparer avec ma Small Stone et voir celle que je garde...

Personnellement je n'ai pas trop vu de différences entre la Phase 90 moddée R28+C11+C12 et une SmallStone russe, mais je ne les ai pas eu en même temps...

Concernant la Dynacomp, je pense que je vais déja faire la modif pour avoir plus des basses, il y en a décidement trop qui passent à la trappe...
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 16 Janv 2008, 18:43
quelqu'un est au courant de la serie commande des année 80? j'ai lu quelque critique sur harmony central qui disais que c'était très bon et j'ai rien trouver avec la fameuse fonction rechercher sur g.com (inutile de me dire de l'utiliser ) et je veut savoir si quelqu'un a un avis sur cette serie je suis actuellement sur un cas sur ebay, la sustain plus précisément

Francois1981
Citation:
Commande Series (1981 - 1984)
In 1981, MXR introduced a line of inexpensive plastic ("Lexan" polycarbonate) pedals known as the Commande Series. These were priced to compete with the Japanese-manufactured effects pedals that were flooding the US and world markets. These were a departure from the Reference Series in several aspects... The input, output, and power jacks were all moved to the top of the case to allow a tighter grouping on the floor, or pedal board. They also, for the first time for MXR, incorporated a large area footswitch.

M-161 MXR Phaser
M-162 MXR Preamp
M-163 MXR Sustain
M-164 MXR Overdrive
M-166 MXR Time Delay
M-167 MXR Stereo Chorus
M-167 MXR Stereo Flanger

http://en.wikipedia.org/wiki/MXR
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Janv 2008, 21:09
Francois1981 a écrit :
Anaon a écrit :
Sinon j'attends avec impatience une Phase 90 pour enfin la comparer avec ma Small Stone et voir celle que je garde...

Personnellement je n'ai pas trop vu de différences entre la Phase 90 moddée R28+C11+C12 et une SmallStone russe, mais je ne les ai pas eu en même temps...

Concernant la Dynacomp, je pense que je vais déja faire la modif pour avoir plus des basses, il y en a décidement trop qui passent à la trappe...

J'espère! Si je peux choisir entre les deux, ça m'arrangerait car la MXR prend moins de place et surtout, elle n'a pas, d'après ce que j'ai compris, cette baisse de volume chiante qu'a la Small Stone...

Le Dyna Comp m'a vraiment surpris, je pensais pas que ça améliorait à ce point le son!! A tel point qu'en saturé, j'ai un peu tendance à toujours la laisser allumée
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 17 Janv 2008, 20:15
Francois1981 a écrit :
Citation:
Commande Series (1981 - 1984)
In 1981, MXR introduced a line of inexpensive plastic ("Lexan" polycarbonate) pedals known as the Commande Series. These were priced to compete with the Japanese-manufactured effects pedals that were flooding the US and world markets. These were a departure from the Reference Series in several aspects... The input, output, and power jacks were all moved to the top of the case to allow a tighter grouping on the floor, or pedal board. They also, for the first time for MXR, incorporated a large area footswitch.

M-161 MXR Phaser
M-162 MXR Preamp
M-163 MXR Sustain
M-164 MXR Overdrive
M-166 MXR Time Delay
M-167 MXR Stereo Chorus
M-167 MXR Stereo Flanger

http://en.wikipedia.org/wiki/MXR

j'ai déja tout lu ceci, j'ai fait des recherches sur plusieurs forums, ici, tgp,..... je voulais savoir si des personnes d'entre vous en avais esseyer personnellement
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 17 Janv 2008, 21:41
Anaon a écrit :
Francois1981 a écrit :
Anaon a écrit :

J'espère! Si je peux choisir entre les deux, ça m'arrangerait car la MXR prend moins de place et surtout, elle n'a pas, d'après ce que j'ai compris, cette baisse de volume chiante qu'a la Small Stone...

Le Dyna Comp m'a vraiment surpris, je pensais pas que ça améliorait à ce point le son!! A tel point qu'en saturé, j'ai un peu tendance à toujours la laisser allumée

Je possede les deux, mais ma phase 90 est pas moddé. Par je peu te dire que les effets sont pas similaire (c est mon avis), la small stone a plus un son rond et volupté.

Par contre je viens de faire l'acquisition d'une varyphase mxr/dunlop, qui est en fait une phase 90 sous un boitier de wah. l'avantage c est que on peut generer l'intensité de la phase, avec le pied, vraiment interréssant.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anaon a écrit :
J'ai reçu il n'y a pas longtemps un Dyna Comp avec la modif Monte Allums et j'en suis très content! Ca rajoute un bon sustain et un son plus rond à mes distos.

avec l'autocollant monte allums sur le dessus et la led bleue?

si oui elle a été montée par un certain chacal

sinon chez MXR j'ai eu/testé pas mal de choses:
-dyna comp (pas mal mais un peu pateux)
-dyna comp monte allums donc (plus chaud, plus transparent)
-zakk wylde overdrive (méchante, ptet un peu sombre, parfaite pour les rythmiques métal en boost sur un amp)
-10 band eq (excellente)

et pour finir la GT-OD custom overdrive qui est toujours sur mon board à l'heure actuelle. on pourrait la définir comme une TS like légèrement plus sombre mais beaucoup plus dynamique et amp-like.
J'apprécie son coté rock alors que beaucoup d'autres TS like jouent la carte du smooth et de la transparence au détriment d'une certaine pêche. je l'ai notamment A/Bisée aujourd'hui avec une Zvex box of rock et une HBE power screamer, les deux sont excellentes, très chantantes mais ont moins de corones que la GT OD quoi....

Actuellement fulltone OCD V3 et MXR GT-OD, c'est mon duo de la mort
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oups j'oubliais, j'ai aussi testé celles là:

-MC 401 boost (perfect)
-MC 402 boost/overdrive (overdrive décevant à mon oreille, trop trebly)
-distortion + script logo (houla c'est harsh ce truc...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis construit un clone BYOC de MXR Distortion+ aux specs d'époque (70s)...
Du coup je n'utilise plus que ça, ça a remplacé mes Xotic et ma Menatone KotB. Ce n'est pas peu dire.
Je l'utilise devant un ampli typé Marshall, en léger crunch. La pédale sert à envoyer le boulet quand c'est nécessaire, et franchement CA LE FAIT.

Le grain, légèrement fuzzy en basses, est assez vintage et le tout sonne vraiment hard-rock ou heavy metal 70s.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Starfucker Inc.
Il paraitrait que la soft sustain de cornish est basé sur la MXR disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Janv 2008, 19:01
chacal a écrit :
Anaon a écrit :
J'ai reçu il n'y a pas longtemps un Dyna Comp avec la modif Monte Allums et j'en suis très content! Ca rajoute un bon sustain et un son plus rond à mes distos.

avec l'autocollant monte allums sur le dessus et la led bleue?

si oui elle a été montée par un certain chacal

sinon chez MXR j'ai eu/testé pas mal de choses:
-dyna comp (pas mal mais un peu pateux)
-dyna comp monte allums donc (plus chaud, plus transparent)
-zakk wylde overdrive (méchante, ptet un peu sombre, parfaite pour les rythmiques métal en boost sur un amp)
-10 band eq (excellente)

et pour finir la GT-OD custom overdrive qui est toujours sur mon board à l'heure actuelle. on pourrait la définir comme une TS like légèrement plus sombre mais beaucoup plus dynamique et amp-like.
J'apprécie son coté rock alors que beaucoup d'autres TS like jouent la carte du smooth et de la transparence au détriment d'une certaine pêche. je l'ai notamment A/Bisée aujourd'hui avec une Zvex box of rock et une HBE power screamer, les deux sont excellentes, très chantantes mais ont moins de corones que la GT OD quoi....

Actuellement fulltone OCD V3 et MXR GT-OD, c'est mon duo de la mort

Effectivement Led bleue et autocollant mais sur la tranche avant et c'est un certain mickael 5820 qui me l'a vendu, ça te dit quelque chose?
En tout cas, j'aime beaucoup cette pédale!!
willem
  • willem
hello, est ce que qq1 a des news sur la MXR Classic 108 fuzz?
je cherche éventuellement une fuzz dans un format pas trop grand... manque déjà de place.
La Big Muff d'EHX est bcp trop grosse... par ex
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Hellow, je compte m'acheter une mxr distortion + vintage (pas la réedition donc), mais je m'inquiete un ptit peu car j'ai lu sur un topic un gars qui disait qu'elle altérait le signal...

Alors vrai ou faux? Je comptait l'utiliser pour booster le gain de mon JCM800, mais j'ai peur en activant la pédale de perdre un peu le coté pechu, agressif et la dynamique de l'ampli...
Close your eyes and begin to relax.
SuckMyKiss
X_hide a écrit :
Hellow, je compte m'acheter une mxr distortion + vintage (pas la réedition donc), mais je m'inquiete un ptit peu car j'ai lu sur un topic un gars qui disait qu'elle altérait le signal...

Alors vrai ou faux? Je comptait l'utiliser pour booster le gain de mon JCM800, mais j'ai peur en activant la pédale de perdre un peu le coté pechu, agressif et la dynamique de l'ampli...

Il me semble que c'est la config qu'utilise la gratteuse des Nashville Pussy, en tout cas y'a pas de doute ça envoie du bois !

Sinon, je vais bientôt faire partie du club, j'suis en attente de réception d'une Dynacomp
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Loupinou
T'as dû le noter par toi-même mais ça peut être un critère de choix :
- pour la script, tu peux pas l'alimenter par piles (le truc déconnait et le type a remplacé ça par un power jack donc à moins de la bidouiller...)
- pour l'autre, si j'ai bien compris, c'est l'inverse.

En ce moment sur effet guitare et MXR...