dimebagdu06 a écrit :
Enfaite c'est une technique de production qui créer cette effet de "Distorsion" ! En gros les overheads sont très compresser !
Bien sur n'importe quel compresseur ne créer pas cette distorsion ! Il y a par exemple le 1176 de chez Urei ou Universal audio qui permet d'avoir une distorsion assez fine comme celle de ton lien !
En gros il faut appuyer sur tous les boutons du ratio en même temps et sa va crée une jolie distorsion sur Ovhs ! Après reste le seuil I/O a bien régler ! (ATTENTION ! Le fait d'appuyer sur tous les boutons en meme temps peut endommager le 1176 si c'est fait à l'arrache !) !
Après le 1176 est un hardware qui coute chère ! Si on est bricoleur on peut facilement ce fabriquer un clone comme le G1176 de chez gyraf pour une bouchée de pain ! Sinon il reste la solution plugins ! Waves fait a mon gouts la meilleur copies du 1176 après il y a universale audio, Ik multimédias et j'en passe ! POur recréer le fait d'appuyer sur tous les boutons les plugins utilise le terme "ALL"
Ensuite je te conseille de reprendre ta caisse claire avec deux micros un dessus et un dessous puis de mettre une distorsion sur le micros du dessous de préférence avec un bon preamp a lampe mais sinon un plugins Cubase peut très bien faire l'affaire !
Après pour les toms c'est très difficile de pouvoir les gonflés comme ils le font ! En gros pour le faire il faut vraiment une très bonne prise de son avec le bon micros au bon endroit ! Parce que en solo on vas pouvoirs gonfler les toms mais viens le problème de la résonance des futs et la c'est vraiment immonde !
Personnellement quand je fait une prise de son sur mon batteur et que je veux des gros toms bien présent j'utilise mes sennheiser e609 (En France on trouve les e606 c'est quasiment la même chose) Je les positionnes très près du bords a la parallèle et très près de la peaux, je pense que sa vient de leur forme mais waaooow c'est précis a souhaits je peut vraiment les compresser et leur mettre de bonne basses et sa ne me bouffe pas du tout mon son de batterie et sa ressort nikel avec de la patate !
Ensuite essaie de créer un bus de groupes pour ta batterie et un bus fx (comme si tu voulait ajouter une reverb) que tu surcomprime (Faut pas avoir peur d'y aller sur le compresseur) avec une légère reverbe de type room dans ce que tu cherche a mon avis mais avec un bon hall dessus sa déménage ! Ensuite tu passe en send sur ton bus de groupe et sa vas te donner une certaine profondeur ! Après sur certain morceaux c'est utile mais si le son et déjà bien pechu ta pas besoins de faire cette manipulation !
En espérant t'avoir aider ! Je te souhaite un bon gros son !
ET BIN , ca c'est complet , tellement que je suis largué sur certains points ( je n'ai meme pas encore commencé mes etudes d'ingenieur son et je ne fais ca que sur le coté ! )