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Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Bonjours à tous , je suis nouveau ici , je fais de la MAO depuis 1 an et demi - 2 ans. ( )
J'aimerai pouvoir avoir le "meme son de batterie" que sur cette chanson : &ob=av2e
Comme ci elle etait passée dans une distortion ou autre chose , je n'en sais rien. J'ai essayé avec mais VST de Cubase 6 ( Distortion et Datube ), que ce soit avec pistes par pistes ou tout en meme temps ..
Aidez moi!
dimebagdu06
Enfaite c'est une technique de production qui créer cette effet de "Distorsion" ! En gros les overheads sont très compresser !
Bien sur n'importe quel compresseur ne créer pas cette distorsion ! Il y a par exemple le 1176 de chez Urei ou Universal audio qui permet d'avoir une distorsion assez fine comme celle de ton lien !
En gros il faut appuyer sur tous les boutons du ratio en même temps et sa va crée une jolie distorsion sur Ovhs ! Après reste le seuil I/O a bien régler ! (ATTENTION ! Le fait d'appuyer sur tous les boutons en meme temps peut endommager le 1176 si c'est fait à l'arrache !) !
Après le 1176 est un hardware qui coute chère ! Si on est bricoleur on peut facilement ce fabriquer un clone comme le G1176 de chez gyraf pour une bouchée de pain ! Sinon il reste la solution plugins ! Waves fait a mon gouts la meilleur copies du 1176 après il y a universale audio, Ik multimédias et j'en passe ! POur recréer le fait d'appuyer sur tous les boutons les plugins utilise le terme "ALL"

Ensuite je te conseille de reprendre ta caisse claire avec deux micros un dessus et un dessous puis de mettre une distorsion sur le micros du dessous de préférence avec un bon preamp a lampe mais sinon un plugins Cubase peut très bien faire l'affaire !

Après pour les toms c'est très difficile de pouvoir les gonflés comme ils le font ! En gros pour le faire il faut vraiment une très bonne prise de son avec le bon micros au bon endroit ! Parce que en solo on vas pouvoirs gonfler les toms mais viens le problème de la résonance des futs et la c'est vraiment immonde !
Personnellement quand je fait une prise de son sur mon batteur et que je veux des gros toms bien présent j'utilise mes sennheiser e609 (En France on trouve les e606 c'est quasiment la même chose) Je les positionnes très près du bords a la parallèle et très près de la peaux, je pense que sa vient de leur forme mais waaooow c'est précis a souhaits je peut vraiment les compresser et leur mettre de bonne basses et sa ne me bouffe pas du tout mon son de batterie et sa ressort nikel avec de la patate !

Ensuite essaie de créer un bus de groupes pour ta batterie et un bus fx (comme si tu voulait ajouter une reverb) que tu surcomprime (Faut pas avoir peur d'y aller sur le compresseur) avec une légère reverbe de type room dans ce que tu cherche a mon avis mais avec un bon hall dessus sa déménage ! Ensuite tu passe en send sur ton bus de groupe et sa vas te donner une certaine profondeur ! Après sur certain morceaux c'est utile mais si le son et déjà bien pechu ta pas besoins de faire cette manipulation !

En espérant t'avoir aider ! Je te souhaite un bon gros son !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
kingkong61
dimebagdu06 a écrit :
Enfaite c'est une technique de production qui créer cette effet de "Distorsion" ! En gros les overheads sont très compresser !
Bien sur n'importe quel compresseur ne créer pas cette distorsion ! Il y a par exemple le 1176 de chez Urei ou Universal audio qui permet d'avoir une distorsion assez fine comme celle de ton lien !
En gros il faut appuyer sur tous les boutons du ratio en même temps et sa va crée une jolie distorsion sur Ovhs ! Après reste le seuil I/O a bien régler ! (ATTENTION ! Le fait d'appuyer sur tous les boutons en meme temps peut endommager le 1176 si c'est fait à l'arrache !) !
Après le 1176 est un hardware qui coute chère ! Si on est bricoleur on peut facilement ce fabriquer un clone comme le G1176 de chez gyraf pour une bouchée de pain ! Sinon il reste la solution plugins ! Waves fait a mon gouts la meilleur copies du 1176 après il y a universale audio, Ik multimédias et j'en passe ! POur recréer le fait d'appuyer sur tous les boutons les plugins utilise le terme "ALL"

Ensuite je te conseille de reprendre ta caisse claire avec deux micros un dessus et un dessous puis de mettre une distorsion sur le micros du dessous de préférence avec un bon preamp a lampe mais sinon un plugins Cubase peut très bien faire l'affaire !

Après pour les toms c'est très difficile de pouvoir les gonflés comme ils le font ! En gros pour le faire il faut vraiment une très bonne prise de son avec le bon micros au bon endroit ! Parce que en solo on vas pouvoirs gonfler les toms mais viens le problème de la résonance des futs et la c'est vraiment immonde !
Personnellement quand je fait une prise de son sur mon batteur et que je veux des gros toms bien présent j'utilise mes sennheiser e609 (En France on trouve les e606 c'est quasiment la même chose) Je les positionnes très près du bords a la parallèle et très près de la peaux, je pense que sa vient de leur forme mais waaooow c'est précis a souhaits je peut vraiment les compresser et leur mettre de bonne basses et sa ne me bouffe pas du tout mon son de batterie et sa ressort nikel avec de la patate !

Ensuite essaie de créer un bus de groupes pour ta batterie et un bus fx (comme si tu voulait ajouter une reverb) que tu surcomprime (Faut pas avoir peur d'y aller sur le compresseur) avec une légère reverbe de type room dans ce que tu cherche a mon avis mais avec un bon hall dessus sa déménage ! Ensuite tu passe en send sur ton bus de groupe et sa vas te donner une certaine profondeur ! Après sur certain morceaux c'est utile mais si le son et déjà bien pechu ta pas besoins de faire cette manipulation !

En espérant t'avoir aider ! Je te souhaite un bon gros son !


Hello
ET BIN , ca c'est complet , tellement que je suis largué sur certains points ( je n'ai meme pas encore commencé mes etudes d'ingenieur son et je ne fais ca que sur le coté ! )
Et chez Waves ( j'ai pas mal de plugin d'eux ) quel est le nom du clone ?
Et qu'est ce le "Seuil I/O"

Encore , merci de ta reponse ! je ne m'atendais pas à tout ca !
T'as l'air de bien maitriser le sujet
dimebagdu06
Le seuile I/O c'est juste le gain d'entrée et de sortie du 1176 (Les deux gros boutons)

Alors le clone c'est le CLA-76 ! Tu vas voir il se présente sous cette forme : http://www.minet.jp/waves/wp-c(...)y.jpg
Si tu regarde bien en bas tu peu choisir Bluey ou Blacky, Le bluey simule le 1176 Blue stripe et le Blacky le 1176LN (Low Noise)
Voila a quoi ressemble le Bluey : http://www.waves.com/objects/I(...)6.jpg

Donc je te conseil pour tout ce qui est overheads, Room, Snare la version blacky !
Sur les overheads il faut essayer un temps d'attack et de relâchement assez long, Par ex Attack : 3 et release : 7 sur le 1176 ! Après pour le seuil I/O sa vas dépendre de t'es pistes ! Pour un départ je te conseil In : 24 Out : 18 Après tu affine à l'oreille ! Par contre il faut garder une bonne dynamique, pas que le son soient soit trop ecraser ! Utilise le Vu-Mettre, il faut que l'aiguille bouge constamment il ne faut pas quel reste toujours a fond sans bouger ! Mais bon tu veras le plugins est vraiment simple d'utilisation comparer au hardware ! Et sur les Ovhs il faut que la diode au dessus du vu-metre s'allume !

Ensuite pour la caisse claire pour un bon depart je te conseil un Ration à 4, un temps d'attack très court tu met le potard sur 1, le minimum ! et un relâchement a 7 voir 5 selon ta caisse claire et tes gouts ! Sa devrait te donner une bonne patate de départ ! Après pareil n'est pas peur d'aller dans le rouge mais garde une bonne dynamique !

En gros voila tu devrai déjà bien pourvoir t'amuser avec sa !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
* Ghost Dog *
dimebagdu06 a écrit :
Ensuite pour la caisse claire pour un bon depart je te conseil un Ration à 4, un temps d'attack très court tu met le potard sur 1, le minimum ! et un relâchement a 7 voir 5 selon ta caisse claire et tes gouts ! Sa devrait te donner une bonne patate de départ ! Après pareil n'est pas peur d'aller dans le rouge mais garde une bonne dynamique !

Sur les 1176, les valeurs d'attaque et release sont inversées par rapport à un compresseur "traditionnel".
1 = attaque maximum (attaque longue)
7 = attaque minimum (attaque courte)
* Ghost Dog *
Fais le test, tu verra qu'avec l'attaque à 7 tu as quasiment aucune transitoire qui passe, alors qu'à 1 ça respire un peu plus.
Ces compresseurs ont d'ailleurs la particularité, en raison de l’utilisation de FET, d'avoir des temps d'attaque extrêmement courts, exprimés en MICROSECONDES (au lieu de millisecondes)

De mémoire, 7 correspond à 20 µs (0,02ms) et 1 à 800 µs (0,8ms).
shadowchild
Bah en fait je m'étais pas tellement posé la question, je faisais à l'oreille, mais c'est bon à savoir, car je voulais tester un truc que j'avais lu, pour le côté in your face sur la voix, avec attaque longue et release rapide...
dimebagdu06
Ha oui oups je me suis embrouiller dans ce que j'ai dit à 2H du mat j'étais bien claquer ! En plus je me suis dit "faut pas que je me plante" ! et bien sa a pas louper !
J'ai tout mélanger entre l'attack et le ralease !
Enfin bref les valeurs de depart sont bonne c'est le français autour qui n'est pas bon en gros attack longue et relâchement courts et non l'inverse !

En tout cas merci à Ghost Dog de m'avoir corriger !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
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Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
* Ghost Dog *
Ahah pas de soucis, c'est toujours problématique ces histoires d'attaque courte ou longue, alors en plus si on parle d'un compresseur ou les valeurs sont inversées ça prête encore plus à confusion
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Jamyz
    le 21 Mai 2012, 15:31
Tiens, je vais flaguer ici aussi

En +, je retrouve mes ptis copains
diablomephisto
Ah coooool J'avais jamais vu ce topic.
Ils tombent à pique parce que j'suis justement en train d'enregistrement un morceaux métal.

J'envoie le morceaux dès qu'il est fini pour avoir un peu vos conseils.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Jamyz
    le 24 Mai 2012, 10:51
Il est où ton morceau mephisto ?!
diablomephisto
http://soundcloud.com/oleksander/emeutes

Le voilà

J'ai enregistré sa avec mon pod XT que j'utilise comme carte son.
Sinon j'ai utiliser addictive drums pour la batterie avec le preset startup, le preset de base. J'ai casiment rien modifier pour le mixage batterie. J'ai un peu essayer mais c'est pas facile de faire ressortir un kick.
Jme demande si il faudrait pas que jbaise le son des grattes pour pouvoir monter le kick sans saturer.
Pas évident ces histoires de volume.

Bon j'vais un peu lire les post du topic, voir ce qu'il y a d’intéressant.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Jamyz
    le 24 Mai 2012, 19:26
Yo !
Alors déjà je suis sur mon téléphone et les écouteurs qui vont avec...
J'ai l'impression que t'as pas de basse.. ou alors c'est faiblard... très....

Donc faudrait commencer par là ça aidera ton pb de kick.
D'ailleurs c'est pas tellement une question de volume cette histoire de kick, mais d'EQ, de compression etc...
Mais avant tout : la basse !

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