Sokar a écrit :
Deja, je ne fais jamais du prise directe a l'ampli, je prend des prises DI que je réamp. Dans l'empressement dû a la présence du guitariste, ton placement de mico sera souvent moins bon que si tu es tout seul.
J'aime bien desfois passer 1/2h a placer les micros ou il faut.
Dans le cas 2 di, si ca n'a pas été enregistrer avec la même gratte, une fois que j'ai le bon réglages de l'ampli, le bon placement de micros je ne touche à rien. Si c'est la meme guitare, j'essaie de trouver une eq légèrement différente mais je ne touche pas aux micros.
Dans le cas d'un quad tracking, même opération pour les 2 premieres DI, ensuite je change tout pour les deux autres (amp, cab, mic, préamp micro) ce qui me permet d'apporter une couleur différentes pour chaque coté. La tu as un son plus plein mais ca demande beaucoup plus de taff a la prise et au mixage car tu te retrouve avec 8 pistes.
Le dernier enregistrement par exemple j'avais :
Guitare 1-A : 5150->Marshall 1960 G12T75 -> SM57+MD 421
Guitare 1-B : JCM 800 ->Mesa 4*12 V30 -> Chinoiserie a ruban + e906
Guitare 2-A : 5150->Marshall 1960 -> SM57+MD 421
Guitare 2-B : Rocker 30 -> Mesa 4*12 -> I5+Rode K2
qui ma fait déduire qu'en plaçant 2 micros et en tapant deux prises ( exemple: une prises avec juste un Seneizzzeur906 et une piste avec juste un S&M 57 ) pas de problème de phase et deux "couleur" de son différente.
édit: cela permettrai de ne rien toucher à l'équal de l'ampli