!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon bah j'ai trouvé un JMP1 full DrBoost à 200 balles
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça consiste en quoi la modif DrBoost ?
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :
Ça consiste en quoi la modif DrBoost ?

changer TOUS les AOP, tous les condo, plus quelques trucs et modifs...
En gros : moins de souffle, clean plus precis, plus dynamique, satu moins brouillonnes, etc...
ZePot
  • ZePot
Pas par un tech, par le DrBoost ! C'est pas une légende de forum, une sorte d'Obelix ?
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
Et ça se ferait a combien par un tech?

je crois que la modif complète revenait à 150€
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
C'est ça la modif :

Biloute
  • Biloute
Ouaip...

C'est FX qui l'avait fait sur le sien et voila ce qu'il en retenais :

Citation:
En gros sur le modele d'origine, plusieurs points que je n'aimais pas ont etes reesolus par la modif.

Le son clean, manque de definition, sur une strat en son clean, c'est brillant, mais ca manque de qqch, on sent que l'idée est la, mais la realisation n'est pas la hauteur, sans doute une histoire de bande passante pas assez large. Apres modif, c'est extra, ca vaut largement du tout lampe de qualité (voodoolab preamp par exemple), ou meme soyons fou du CAE, avec un caractere tout de meme différent (j'ai un canal clean de CAE sur mon ampli trois cannaux, et le jmp-1 n'a quasi rien a lui envier)

Ensuite en crunch leger, la ou le clean commence a tordre, c'est pas tres tres beau sur le jmp-1 d'origine.
Premierement, ca tord pas progressivement, ca fait un poil artificiel, transistor presque. Ensuite le son manque aussi de definition, c'est du genre boueux, on sent que le caractere est la, mais pareil ca pete pas comme ca devrait. Problemes resolus la aussi avec la modif.

Enfin pour les son saturés, meme probleme qu'avec le crunch leger, ca manque de precision et de definition.

Au final, le son est plus aerés, mieux defini, on a vraiment l'impression que le preamp monte en gamme. Comparé au voodoolab, qui lui ne fait transiter le signal par aucun composant silicium (AOP, transistor, ...), et bien c'est au meme niveau.
On gagne aussi une meilleure assise dans les basses, c'est assez flagrant.
Redstein
Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais trop aimé le mien... Trop raide, trop froid.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
Il est devenu quoi ce mec ?
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :
Il est devenu quoi ce mec ?

je pense qu'il doit vivre avec son temps... genre il customise des modules BiasFX
ZePot
  • ZePot
ou il vend des pédales Dr-Boost-in-a-box à 350 balles...
Biloute
  • Biloute
Et hop.. JMP1 récupéré, testé...

Bon à priori le mod DrBoost est bien là !

On a du Wima à tous les étages, les AOP sont bien des OPA2604 et LT1058
les regulateurs au niveau de l'alim ont été changé mais pas par des DXE mais par une 7915 (+15v) qui semble etre la même chose que d'origine et une LM2940CT (-15v)

C'est réactif, les crunch sont impec (là je suis content ! du clean crade qui claque à l'OD bien fat à la AC/DC ça le fait bien !)
Les clean sont correct (surtout le clean 2 avec le bass shift tres red hot !)
Le lead et vraiment bien aussi !

Mais putain... ce que c'est bruyant

Je m'étais habitué au silence absolue avec les derniers preamp/amp (VoodooLab, Rivera TRB1sl, Soldano et le Victor)
Là faut rester en dessous de la moitié du gain si on veut pas avoir un bruit de fond baleze (que même le noise gate du G-Major arrive pas à couper !) !
J'ai changé les Grove Tube par des Sovtek LPS, c'est un peu mieux mais c'est encore le même problème qu'avec le Marshall EL84... faut jouer loin, des que tu t'approche avec la guitare ça buzz !!! (Et curieusement sur la dernière dizaine de preamp/PA que j'ai eu y a que ces deux Marshall qui font ça !)

[EDIT] apres test et re-test , changement de cable d'alim, de jack, espacement des rack, etc... la ronflette a quasi disparu
C'est tout bon !
Le_mérou
T'avais peut-être un transfo qui repissait dans les tubes ?
Biloute
  • Biloute
J'en sais rien... en tous cas j'ai moins de bruit
Bon j'en ai toujours encore des que je dépasse 12 au gain du OD2 ou des que je m'approche face au rack à moins de 2 mètres (comme le EL84 20/20 ^^)

En ce moment sur effet guitare...