Ouaip...
Citation:
En gros sur le modele d'origine, plusieurs points que je n'aimais pas ont etes reesolus par la modif.
Le son clean, manque de definition, sur une strat en son clean, c'est brillant, mais ca manque de qqch, on sent que l'idée est la, mais la realisation n'est pas la hauteur, sans doute une histoire de bande passante pas assez large. Apres modif, c'est extra, ca vaut largement du tout lampe de qualité (voodoolab preamp par exemple), ou meme soyons fou du CAE, avec un caractere tout de meme différent (j'ai un canal clean de CAE sur mon ampli trois cannaux, et le jmp-1 n'a quasi rien a lui envier)
Ensuite en crunch leger, la ou le clean commence a tordre, c'est pas tres tres beau sur le jmp-1 d'origine.
Premierement, ca tord pas progressivement, ca fait un poil artificiel, transistor presque. Ensuite le son manque aussi de definition, c'est du genre boueux, on sent que le caractere est la, mais pareil ca pete pas comme ca devrait. Problemes resolus la aussi avec la modif.
Enfin pour les son saturés, meme probleme qu'avec le crunch leger, ca manque de precision et de definition.
Au final, le son est plus aerés, mieux defini, on a vraiment l'impression que le preamp monte en gamme. Comparé au voodoolab, qui lui ne fait transiter le signal par aucun composant silicium (AOP, transistor, ...), et bien c'est au meme niveau.
On gagne aussi une meilleure assise dans les basses, c'est assez flagrant.