!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est clair que le serpent se mort un peu la queue ^^ au final pourquoi tu ne prends pas un JMP1? il me semble correspondre au cahier des charges non?

je vais me faire quand même un chti peu l'avocat du rockmaster qui constitue une base de modifs très très sympa, ya moyen de réduire le gain, remonter la dynamique, de modifier un peu le tonestack et les fréquences de l'EQ...

Bon évidemment ca demande soit du temps soit du prix de main d'oeuvre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
http://www.thomann.de/fr/thon_rackschublade_1he.htm?ref=search_rslt_rack+schublade_131515_2

et comment je switch les 3 canaux du victor ?
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu montes des entrées jack et tu utilises ce genre de truc ?

En fait, plutôt que le mettre dans un tiroir, fais-en carrément un rack avec les potards en façade et les entrées jacks derrière. Ou MIDI en intégrant le Nobels dedans.

C'est con de chercher autre chose si tu es satisfait de ton préamp.
chacal a écrit :
je vais me faire quand même un chti peu l'avocat du rockmaster qui constitue une base de modifs très très sympa, ya moyen de réduire le gain, remonter la dynamique, de modifier un peu le tonestack et les fréquences de l'EQ...

Bon évidemment ca demande soit du temps soit du prix de main d'oeuvre...

Deja il faut lui mettre les lampes qui lui conviennent, ceci dit je suis dubitatif sur le rendu de ces mods, vu qu'il a une personnalité assez affirmée et un usage assez ciblé.
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :
fais-en carrément un rack avec les potards en façade et les entrées jacks derrière. Ou MIDI en intégrant le Nobels dedans.

ça serait presque une tres bonne idée surtout qu'il y a pas besoin de switcher midi.. le G-Major (comme les Replifex, GP8, etc..) a des sorties pour switcher les canaux d'un preamp/amp.
Mais
1) je suis une burne en elec (sinon je serai fait depuis longtemps le preamp SLO de Muzikding)
2) toute l'elec de la Dead Zone est soudée sur PCB... potars et switch compris, ça va pas etre du gateau !
ZePot
  • ZePot
Tu soudes l'électronique de tes guitares, j'imagine...

Sinon, envoie-le à Victor et demande-lui de faire la conversion ! Pour 3 soudures et un boîtier il ne devrait pas te sortir un devis très élevé...
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :
Tu soudes l'électronique de tes guitares, j'imagine...

Rien à voir.. un circuit de guitare c'est uniquement de la logique ! Câbler un push/pull, un sélecteur, faire un circuit même avec des connerie de mise en hors phase/para/série ou foutre un module actif ça ne demande absolument aucune connaissance en électronique (je suis totalement incapable de comprendre ou debugger un circuit simple de pédale )

Citation:
Sinon, envoie-le à Victor et demande-lui de faire la conversion ! Pour 3 soudures et un boîtier il ne devrait pas te sortir un devis très élevé...

ça coûtera aussi cher que le prix qu'il m'a annoncé pour la version rack.. sachant que je compte évidement dans mon budget la revente de mon preamp !!

Bon j'arrete de vous faire chier
Au final, si je tiens à mini 3 canaux et un EQ séparé pour crunch (que j'oriente toujours vers du tres medium) et lead (plutot l'inverse) ça sera un choix entre :
- un JMP1 (ce qui à priori se rapproche le plus des specs)
- le ADA MP1 (mais à priori pas aussi chaud/organique que le JMP1)
- et je rajoute dans mon budget un Sansamp PSA-1 m'enfin..... ça sonne vraiment ce truc ? Parce que le sansamp en pédale je connais, c'est un peu constipé et aussi "lampe" que la modélisation du siècle dernier le permettait quoi !
- ah tiens.. je viens de découvrir l'AMT SS10 !!! 3 canaux, léger.... il a l'air polyvalent mais j'ai pas été emballé par la pédale SS-20 (niveau grain/dynamique c'est à des kilometres du Victor)
ZePot
  • ZePot
10:15 a écrit :
- et je rajoute dans mon budget un Sansamp PSA-1 m'enfin..... ça sonne vraiment ce truc ?

Non

10:15 a écrit :
- ah tiens.. je viens de découvrir l'AMT SS10 !!! 3 canaux, léger.... il a l'air polyvalent mais j'ai pas été emballé par la pédale SS-20 (niveau grain/dynamique c'est à des kilometres du Victor)

Si c'est comme le SS-11, ça sonne pas non plus
Biloute
  • Biloute
je connais que le SS20... mais si le SS11 c'est le même bzzzzz et le SS10 aussi on oublie !
Pour le PSA-1 je m'y attendait un peu j’espérais pas vraiment que ce soit si différent du GT2 !
Biloute
  • Biloute
What ?
Le VRAI prix de vente d'un jmp1 c'est dans les 200€ ! Regardes à combien c'est parti pour les derniers vendus ici le dernier que j'ai vu etait meme à 175 ! Tu peux toujours essayer d'en vendre un à 350 mais dans 6 mois faudra bien baisser le prix (idem ada mp1 autour des 200 aussi)
350 c'est déjà le prix d'un SP77

Tous les preamps que j'ai cité en candidats potentiels sont autour des 250... C'est pas le problème !
Le probleme c'est de trouver le bon !
ZePot
  • ZePot
Celui qui te faut c'est le Soldano que t'aurais jamais dû vendre... tu ferais mieux d'économiser 150€ de plus, sinon on va avoir droit au même cinoche dans un mois
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :
Celui qui te faut c'est le Soldano que t'aurais jamais dû vendre... tu ferais mieux d'économiser 150€ de plus, sinon on va avoir droit au même cinoche dans un mois

Honnetement, à part le son que j'aimais beaucoup, le Soldano avait pas mal de défauts par rapport à ce que je cherche : 2U (à la rigueur ça passe... il est léger !), deux canaux seulement (ça allait quand j'avais le MPX G2 donc j'utilisais un des overdrive analo pour faire un crunch léger)... et le x99 dépasse d'un zero mon budget

Et puis tans qu'à faire, si je pouvais foutre 200 de plus j'aurai quand même commandé la version rack de mon preamp à Victor
Et à la base ce que je cherchais c'est des infos sur des preamps 3 canaux potables pas forcément connus et pas trop cher (genre Hafler, Kittyhawk, GT, Carvin, etc...)
Je vais chercher tout seul et je vous emmerde plus ^^
Le_mérou
Attention le Piranha n'a rien à voir avec les autres Rocktron, c'est pas cette espèce de disto à transistors à peine réchauffé à la lampe qu'ils ont toujours.
Là je sais pas ce qu'il s'est passé, ils ont fait un vrai grain de preamp à lampes !
Tu devrais en essayer un c'est surprenant pour le prix, pas ce qu'il y a de plus chaleureux mais à250€...
Je dirais que ça ressemble pas mal à un recto mais sans le côté baveux au niveau du grain, plus avec le côté droit et rocailleux d'un marshall. Moins typé que l'un et que l'autre, donc assez neutre, mais bien naturel malgré tout.
J'en étais bien content pour patienter avant d'avoir le budget pour plus gros (recto recording, j'ai limite moins aimé, puis GP3, bon là ok ça c'est du putain de preamp !)
C'est un des seuls trucs de qualité "pro" à moins de 400€, après faut juste aimer le grain un peu droit mais le son lampes est là et quel confort d'utilisation, les autres devrait s'en inspirer.

Par contre je pense que le JMP1 fait au moins jeu égal. Mais à essayer tout de même.
Biloute
  • Biloute
Bon bah j'ai trouvé un JMP1 full DrBoost à 200 balles

En ce moment sur effet guitare...