!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
farnouts a écrit :
L'Egnater IE4 : après 10 ans passé sur le Triaxis, ce préamp a été une révélation !

10:15 a écrit :
Budget max dans les 250€?

aheum....

Si j'avais le budget je reprend direct mon Soldano moddé !
Et si j'avais la thune, ça serait un x88r ou un x99 direct !
la guitare c'est de la merde !
farnouts
Arf pardon, je me suis emballé...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
s_ghislain
Rha le rack ... y a que ça de vrai

J'ai un HK access ... vraiment ce bidule est d'une polyvalence incroyable. LE son est génial. S'il ne devait en rester qu'un .. ce serait celui là.

J'ai encore tous mes preamp ... je ne les utilise quasi pas ... peu de temps. J'ai 3 fredamp que je joue + souvent pour le moment. C'est bon y a pas à dire .. mais le format pédale j'ai trop dur. Si je pouvais les foutre dans un rack aussi celle là ...

bref je t'aide pas de trop ... juste que tu as bien raison !

Franchement le ada mp1 est une super bécane ... mais qui souffle.

Il y a le mesa studi aussi

ah j"'y pense, j'ai vu un carvin X pour 300 euros !! ça vaut le coup (même si je ne l'ai jamais joué)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
250 balles, ya pas grand chose à se mettre sous la dent à se prix, le RM et le JMP1 sont les machines les plus décemment construites de cette gamme de prix, dans ce qui est trouvable bien entendu. lag spitfire? hugues & kettner tubeman plus? ca court pas les rues...

après si tu n'as rien contre le grain rocktron un voodoo valve ou un piranha ca peut créer la surprise aussi... et puis valvefx, tubefex, même si ya des effets les sections preamp de ces machines sont intéressantes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
m.a.x.o.u.
Le piranha est très polyvalent, mais c'est le grain Rocktron, faut aimer. J'en vois pas beaucoup en occase cela dit.
Des Lag spitfire , il y en a 2 sur le bon coin en ce moment (150€ et 170€), je n'ai jamais essayé, je suis curieux de voir si ça sonne.
Y a aussi le Crate TDP qui vaut que dalle, un copain l'avait, je n'en ai pas un grand souvenir.
Perso j'aime vraiment le Peavey Rockmaster et le Carvin QuadX qui a un super son clair.

Je crois qu'en fait, tu veux un SP77, et que tu seras déçu par tout le reste...
s_ghislain
clair que le piranha est dur à trouver. J'en cherche depuis un bout de temps.
y en a un à Lille ..mais le mag veut pas envoyer.

Ou alors 10:15 ... je te file un preamp contre un service ! confection d'un manche à visser ... c'est du troc quoi
Biloute
  • Biloute
Je l'ai dit, j'ai fait le tour dans cette gamme de prix.. Le Spitfire, j'en ai eu deux ! Trop simpliste (zéro réglages), il me faut un clean, un crunch et un lead.
Le Tubeman+ je l'ai eu aussi, il fait le boulot mais trop plat. (Spitfire et Tubeman+ ça a été mes preéamp de concert au début des 90's)
J'ai eu le ValveFX, quasi tous les Digitech à lampe (Twin tube, 2120, RP14/7/21d...) et du Rocktron .. c'est sympa mais c'est pas des preamp pour moi ! ça n'a aucune dynamique, pas de chaleur, pas de vie...
j'ai eu le Marshall 9001, trop fizzy. Le Quad X c'est un monstre (trop gros, trop lourd, trop de lampes..) le Mesa Studio j'ai pas mal joué dessus... un bon machin comme le SP77 mais deux canaux et plus question que je rajoute une pédale pour du crunch.
Le Voodoo Lab Preamp etait sympa mais il est introuvable et pas dans le budget (quelle belle connerie de l'avoir revendu tiens !)
Les ENGL je supporte pas (comme le Recto pour moi) j'avais pas aimé du tout le 620, j'en ai encore testé un (530) avant hier quand un gars est venu chercher mon ancien PA (il a testé avec son preamp)

Le problème avec le rockmaster ou le MP1 c'est que j'ai peur de perdre en qualité de signal apres le Soldano et le Victor qui n'ont PAS UN PET de souffle/bruit et une dynamique de malade pour le victor

Bref avec un minimum de chaleur et un grain pas trop dépaysant pour moi ça va ce résumer à genre un JMP1 si y a pas autre chose...
Rockmaster j'en ai chopé un pour 160 euros sur ebay; retuber en chinoise 12ax7b ca m'as fait 210 euros au total, et il est parfait, mais faut aimer son grain c'est assez sauvage pas super polyvalent. Perso j'aime bien avec un equalo dans la boucle ça le fait.
Biloute
  • Biloute
Cf au dessus j'ai déjà éliminé le Rockmaster (j'aime pas le grain)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est un peu la quadrature du cercle quand même ton truc...

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2016, 11:49
Et effectivement, au vu du cahier des charges, on va très vite retomber sur le JMP-1.
L'EQ est contrôlable à distance sur le Boogie Studio ?
Si c'est le cas, ça peut faire office de boost pour le son lead.
Enfin ça dépend des sons que tu as en tête, forcément.
lemgement lemg
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 03 Avr 2016, 11:59
10:15 a écrit :
Yo les rackeux !
Je reviens à la maison.... après une tentative, purement dictée par la dèche d'il y a 6 mois, de passer au pedalboard avec preamp à lampes au format pédale, je me rend bien compte que j'aime définitivement pas les pédales ^^

je repasse donc au tout rack j'ai dégagé une partie de mon pedalboard.
Reste plus que mon preamp que je voudrais bien remplacer pour du rack (J'ai discuté avec Victor mais le refaire en rack dépasse largement mon budget)

Je cherche donc un préampli à lampes en rack, idéalement 1U, minimum 3 canaux OU programmable/Midi (genre JMP1, MP1..)
Budget max dans les 250€

Le problème c'est que j'ai vite fait le tour des trucs que je connais, de ce qui est "trouvable" (exit les Quadro Kittyhawk et autres Hafler T3...)
Il reste plus grand chose... du JMP1 ou du Rockmaster (j'aime pas le grain), du MP1 (qui à priori bouffe pas mal le caractere de la guitare)...

z'avez d'autres pistes ?

salut ,je vends mon Egnater IE4 ,si tu es intéressé n'hésite pas :
https://www.guitariste.com/for(...)70318
Biloute
  • Biloute
lemg a écrit :
Si c'est le cas, ça peut faire office de boost pour le son lead.
Enfin ça dépend des sons que tu as en tête, forcément.

en gros j'ai besoin d'un clean clean d'un crunch tres léger (qui clean quand on attaque doucement.. tres Hendrixien) et d'un lead tres Soldanesque ambiance Lukather fin 80's début 90's (Kindom of desire)
Et suffisament dynamique pour avoir toute la palette entre juste avec la gratte (micros/ jeu)

grosso merdo (vite torché) ce type clean/crunch/lead, ce grain :

jiji a écrit :
salut ,je vends mon Egnater IE4 ,si tu es intéressé n'hésite pas :
https://www.guitariste.com/for(...)70318

C'est une blague ?? T'as lu les 2 réponses juste en dessous du post que tu cites ?
Biloute
  • Biloute
jiji a écrit :
avec un budget de 250€ ton choix est très limité et la qualité par toujours au rendez vous.

Y a des dizaines de préamp plus ou moins connus dans ce budget.. faut juste les connaitre et les trouver (et je les connais pas tous, d'ou mon post)
Et des écarts de qualité assez phénoménales (du Gainiac/Spitfire au Kittyhawk ou Hafler en passant par les JMP1 & co)
C'est pas vraiment le budget qui pose problème mais plutot les specs (3 canaux, etc..)

Mon preamp Victor actuel est (neuf) en dessous de mon budget actuel ! Il rempli mes specs (il a été fabriqué selon ces spec) Et pourtant il sonne aussi bien que mon ex Soldano ou Voodoo Lab preamp !
Mais c'est une putain de pédale

En ce moment sur effet guitare...