!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
C'est la première création d'Andy Zeug, ensuite il a conçu l'anvil dispo sur le même site qui diffère pour les canaux 1 et 3, c-a-d un canal 1 bien plus clean et un canal 3 typé ENGL.
Je me suis fait le kit sans souci, suffi de savoir lire un plan et souder (et faire gaffe aux valeurs réelles des résistance fournies avec, ça correspond pas forcément).
Perso sur le canal un j'ai foutu des condos papiers et des oranges drops sur les canaux 2 et 3.
De bonne lampes et roule ça marche impec.

Je l'utile avec un torpedo cab ou un power amp maison et un thiele, en fonction du vol souhaité. De la bombe, le clean est vraiment bon pour un préamp typé metal, du pur clean au crunch. Le canal 2 est typique slo (marshall boosté) et les 3 est terrible, préci, impec avec une TS like en boost, juste un léger manque de basses mais au moins ça ce noie pas dans le mix.

Edit 2 j après : j'ai remplacé ma TS Like par une Archer de chez Rocket et là les basses sont revenues, et pas toute seules, j'ai récupéré du gras du corps (du bas médium quoi) c'est du tout bon
pur produit de HAUTE savoie
buz74
  • buz74
[img][/img]

[img][/img]
s_ghislain
Ouah génial !!

Beau boulot.
Toi c est l anvil ou l autre ?

Edit : j avais pas vu l inscription

Je sais cabler des grattes... tu penses que c est à ma portée ? Tu conseilles quoi comme fer a souder ?

Merci
buz74
  • buz74
Comme fer j'ai une station Weller, que m'a filé mon beau père horloger.
Mais je suis sur que tu peux trouver un bon fer pour pas trop cher. Il faut une pointe fine, et un fer réglable c'est mieux.
D'abord je me suis fait la main sur deux trois pédales en kit type fuzz ou autre, après tout dépend de ton assiduité en cours de techno au collège
Par contre faut quand même faire un poil gaffe, y a du 300V en continu qui ce balade là dedans. Ça peut piquer un peu voire beaucoup
Moi je dis tout dépend de tes connaissances en élec (lecture de plan) et de ta dextérité, et ça y a que toi qui sais.
Mais pour le prix (env 450€ pour moi avec les condos de remplacement et des lampes de bonne qualité) c'est clairement une bonne affaire; 3 canaux qui tiennent la route avec pilotage midi, pas vu même en occase à ce prix. Faut compter env 50 h de taf par contre, plus si tu veux faire une façade propre pas comme moi
s_ghislain
Je viens de chopper un.palmer pdi 5 ..j avais jamais essayé...

Franchement : c est facile a utiliser et ca sonne vraiment bien. Je suis meme un peu gêné de dire que je préfère cet engin a mon CAB...
C est organique , un peu brut... les potars, les.switch...ca reagit au quart de tour.

Bref content.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Merci pour les infos

A cogiter ... mais ça a l'air de valoir la peine

ça fait des années que je veux me le faire celui là (le pseudo x88... pas le Anvil )
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
va falloir que j'ai le fric surtout
stef626
s_ghislain a écrit :
Je viens de chopper un.palmer pdi 5 ..j avais jamais essayé...

Franchement : c est facile a utiliser et ca sonne vraiment bien. Je suis meme un peu gêné de dire que je préfère cet engin a mon CAB...
.

cqfd ..
s_ghislain
Ben oui c'est l'anal...ogique

Je retrouve les sensations que j avais avec l ada sim hp... mais en mieux encore.

J ai encore joué hier avec le PA sur la loadbox...

Dans ce genre d appareil, c est a dire une sim hp analogique, c est quoi la rolls en materiel recent ?
(Pas ampulator par exemple ...)

Si le fac de fredamp est du meme acabi..je fonce
Biloute
  • Biloute
Yo les rackeux !
Je reviens à la maison.... après une tentative, purement dictée par la dèche d'il y a 6 mois, de passer au pedalboard avec preamp à lampes au format pédale, je me rend bien compte que j'aime définitivement pas les pédales ^^

je repasse donc au tout rack j'ai dégagé une partie de mon pedalboard.
Reste plus que mon preamp que je voudrais bien remplacer pour du rack (J'ai discuté avec Victor mais le refaire en rack dépasse largement mon budget)

Je cherche donc un préampli à lampes en rack, idéalement 1U, minimum 3 canaux OU programmable/Midi (genre JMP1, MP1..)
Budget max dans les 250€

Le problème c'est que j'ai vite fait le tour des trucs que je connais, de ce qui est "trouvable" (exit les Quadro Kittyhawk et autres Hafler T3...)
Il reste plus grand chose... du JMP1 ou du Rockmaster (j'aime pas le grain), du MP1 (qui à priori bouffe pas mal le caractere de la guitare)...

z'avez d'autres pistes ?
farnouts
L'Egnater IE4 : après 10 ans passé sur le Triaxis, ce préamp a été une révélation !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Biloute
  • Biloute
farnouts a écrit :
L'Egnater IE4 : après 10 ans passé sur le Triaxis, ce préamp a été une révélation !

10:15 a écrit :
Budget max dans les 250€?

aheum....

Si j'avais le budget je reprend direct mon Soldano moddé !
Et si j'avais la thune, ça serait un x88r ou un x99 direct !

En ce moment sur effet guitare...