!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
stef626 a écrit :

je vous laisse vous gargariser avec ton pote soulremain




Mais qu'est ce que j'ai à voir là dedans ???????????????



T'es parano ?


stef626
aaahhh apres un bon repas ça va mieux, "mangeons d'abord, philosophons apres".

alors tres cher brice :



Obelix2 a écrit :
Mon point de vue n'était pas si tranché.
Je ne parle bien sur pas à bas volume


c'est faux , relis toi, à moins que les gens lisent dans ton cerveau tes sous entendus , je sais que tu te prends pour dieu, mais quand meme :
Obelix2 a écrit :

"J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!"


sachant qu'un marshall ou un soldano , pour les faire cruncher en puissance, ça va te detruire les tympans et amener les flics dans le quart d'heure, il y a de grandes chances qu'il ne torde pas et reste clean et que ce que tu lui mets au cul (mesa, soldano) impose sa couleur.
c'est la base.


Obelix2 a écrit :

un préamp à transos ou numérique assure un résultat potable sur une section de puissance à lampes, un préamp à lampes sur ampli transo... Remarque, il s'en trouve pour aimer les valvestates mais il y en a aussi qui aiment la scatologie.


Ben t'iras en parler à Rigjoker et pleins de potes à lui qui ne jurent que par le matrix (transistor) en puissance avec preamp à lampe puisque tu le connais ;-)

Obelix2 a écrit :

Citation:
pour la sensation de jeu, l'axe fx est au desssus de tout ce que j'ai pu essayer comme becane numerique , à coté, le kemper est plat et sans vie je trouve , à mon avis hein, (je precise, avant qu'on me retombe dessus)
Amusant : SpawnX et RigJoker m'en ont dit tous deux le contraire, mais je n'ai pas testé le Kemper


j'ai surligné en gras le truc majeur de ma phrase ,vu que tu lis le quart de ce que je marque
, j'suis en train d'expliquer ma config, pas d'etaler une verité, bien sur que tu vas trouver des gens qui pensent autrement.

Obelix2 a écrit :


Il n'y a qu'en approfondissant qu'on se rend compte que ce n'est que partiel donc un grand bravo à toi de m'avoir pointé cette incohérence supplémentaire d'un engin qui, si je trouve les résultats sonores somptueux, est chargé d'effets qui ne font pas partie de mes besoins et donc n'implique pas que j'approfondisse plus. Tu as bien fait tes devoirs, bravo, t'as le droit à un bon point


et toi j'te met un bonnet d'ane et au piquet pour parler d'un truc que tu coup, tu ne connais pas ;-) et j'te filerais des leçons dessus si tu veux, mais c'est payant ;-)

Obelix2 a écrit :

C'est pas plutôt le flanger placé en entrée du Marsh plutôt qu'en amont d'une pédale de disto?


c'est exactement la meme chose. c'est le flanger avant le module de saturation , que ce soit une pedale de disto ou un preamp ou meme un power amp "crancked" j'donne des cours sur le chainage aussi si tu veux ;-)




Obelix2 a écrit :
Es-tu diplomé de l'ENSM pour juger ainsi les gens??


pas besoin suffit d'observer ton comportement.


Obelix2 a écrit :

ton média sensé servir d'exemple à suivre et de démonstration de la supériorité de son éminence tombe complètement à plat


mais quelle superiorité ? t'as vraiment un soucis toi lol


Obelix2 a écrit :
une menace à ton influence sur des personnes moins pointues que toi?


je crois que c'est la 1ere fois de ma vie qu'on me dit que j'aurai une quelconque influence sur quelqu'un , mais de quoi tu parles !?

Obelix2 a écrit :
Vintage Revoltion a mis en touche sur au moins 2 ou 3 points mais il reste que leurs effets sont de la vraie qualité où toi même tu finis par, à réception, par avouer le côté "plastique" du son du Fractal!


si tu lisais mes posts , c'est le 1er truc que j'ai dit avant qu'il arrive (c'est la 3eme fois que je l'achete) en disant que d'ailleurs j'utiliserais l'ampli de puissance pour les sims, et tu m'as d'ailleurs repris la dessus etc, mais bien trop noyé par ton narcissme qui te fait completement delirer, t'as oublié.

Obelix2 a écrit :

Bon, c'est merveilleux: tu peux y charger des impulse-responses en plus que du multi-Fx spécialisé pour de la boucle d'ampli où la présence d'un tel truc est inutile par essence et aussi où n'importe quel enregistreur sur ordi te permet d'en charger en VST (SIR, Waves, Audioease, etc etc).


encore une fois, tu te regardes parler et t'ecoutes pas les autres, j'ai dis que je prenais l'axe fx ultra pour creer une cab sim qui n'existe pas , à savoir un appareil QUI MIXE DES FILTRES ET DES IR POUR PRENDRE LE MEILLEUR DES 2 , c'est mieux en majuscule ?
et je parle de jouer en live, et moi les ordis en live heu voila quoi.


Obelix2 a écrit :

Pis encore, à vouloir "exposer les contradictions dans le discours des autres", finalement, tu n'as rien fait d'autre qu'un retour en fanfare en lançant un troll et te comportant comme tel et en te prenant le chou avec des gens quand même plus que connus pour être bien cool sur le forum et qui plus est ont vu défiler aussi passer pas mal de matos et partagent volontiers leurs expérience et leur oreille aguerrie


non non, te trompe surtout pas c'est toi le troll , à vouloir etaler ta science sans lire les autres.

Obelix2 a écrit :
à tomber dans un profond sommeil? Heu, sincèrement, y-a-t-il des gens qui aiment le jazz-fusion pour ascenseurs, supermarchés et salles d'attentes de dentistes? Effectivement, c'est super clean, ça arrive même à sentir la javel à travers les enceintes


CQFD , mais quel ego putain ! lol c'en est comique.t'as un son bien meilleur qu'eric johnson donc je suppose .
et t'as decrete qu'un son "lampe" c'est l'etage de puissance qui sature, donc les two rock, les twin etc, c'est pas mieux qu'un modelisateur si je te lis bien.
lol mais c'est n'importe quoi en fait.


Obelix2 a écrit :
Il n'y a pas de mojo en guitare: ce maot est lié à la religion vaudou, c'est une pochette pour les amulettes


Serieux t'as pas compris que j'parle de plaisir à jouer la becane ?

Obelix2 a écrit :

Sur ce, j'arrête avec ça, allez, sans rancune, c'est Noël, on se pardonne tout, passez tous un joyeux réveillon! Gros poudioux à tous!




t'sais quoi mon brice , avec moi t'as pas fini, et on va rendre les gens dingues à force,parce que si toi t'aimes pas sortir les poubelles, mais moi j'aime pas nettoyer les chiottes, pourtant faut le faire
Obelix2
TheSoulsRemain a écrit :

Mais qu'est ce que j'ai à voir là dedans ???????????????

T'es parano ?

Il a dû se dire qu'on s'était concertés à son propos et qu'on complotait dans son dos
Reste que c'est pas très cohérent : il nous fait d'abord du "si c'est comme ça ja te parle plus, na!" à tous deux et il remet une couche de brown-tornado in Pampers et nous balance ça à tous deux, sort qu'il va dégager vite fait et ne le fait pas, maintenant ça tente même la dépersonnalisation avec moi... C'est un catalogue de techniques de minupulation et étrangement surtout visant des ingés-son donc fatalement plus à même d'égratigner le hi-jacking.
Je connaissais Diary of a Madman mais pas encore Diarrhea of a Moonman...
Dommage qu'il y aie encore un boulot monstre pour mettre en route le studio, j'ai un bon titre pour une compo scato
Enfin là, il a écrit un énorme pavé pour rien, je n'en ai pas lu + de 5 lignes et ma foi, c'est net : don't feed the troll: faute de n'avoir respecté cette règle, c'est encore pire que la Super-Cloaca de Wim Delvoye.

ou encore Zombie ass, toilet of the dead d'Iguchi

Je n'ai ainsi plus d'autre choix que d'appeler à la rescousse une entreprise spécialisée VRD pour déboucher la situation.

Et prendre quelques vacances histoire de laisser faire les pros le temps que ça revienne dans la normale olfactive.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
Obelix2 a écrit :
Enfin là, il a écrit un énorme pavé pour rien, je n'en ai pas lu + de 5 lignes et ma foi, c'est net


rooh que t'es decevant, mais bien sur que t'as lu, assume mon brice ;-)
seulement comme je te mets face à tes contradictions, faute de pouvoir repondre, tu bottes en touche et fais genre, c'est de bonne guerre, d'habitude t'exerces ta petite superiorité sur les autres , t'as pas l'habitude qu'on te mette face à la realité , tu es pardonné va.
et c'est pas parce que t'es depassé qu'il faut prendre ton petit copain à temoin , rhoo ca aussi c'est decevant.
:pleurs:
Obelix2 a écrit :

et étrangement surtout visant des ingés-son

t'es ingé son ?? non pas ça mon brice!! bordel tout s'explique alors !!
Obelix2 a écrit :

Et prendre quelques vacances histoire de laisser faire les pros le temps que ça revienne dans la normale olfactive.

Voila, va faire un tour , c'est bien , tu vois tu y viens toi aussi


sinon tu m'as bien resumé, bravo , belle analyse c'est exactement ça
allez joyeux noel à toi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
Obelix2 a écrit :

et étrangement surtout visant des ingés-son

t'es ingé son ?? non pas ça mon brice!! bordel tout s'explique alors !!


Ça me rappelle le topic mesa boogie, où on parlait de quelques trucs sur le réglage EQ très particulier des mark (la compensation des basses avec l'EQ graphique, le gain lié au treble). Là vient obelix2, nous explique qu'on n'a rien compris, et blabla blabla... je lui explique qu'il ne doit certainement pas connaître ces amplis en vrai pour affirmer des trucs pareils. Et là, du coup, il m'explique que si si, il en a un, et il me montre une photo d'une tête mark III complètement désossée

Bref, si j'ai un problème de son, je demande à luna, si j'ai une panne d'ampli, je m'adresse à obelix2
Vous battez pas, je vous aime tous
guitar2tiste
dark lapinou : tu m'as enlevé les mots de la bouche donc +1!

n'empêche que dans tout ca, j'ai appris d'obelix (en
mettant un bemol sur toutes les vérités assez tranchées, des avis trop aiguisés...) et de luna qui a un objectif : prendre du plaisir en jouant...devant un public (lui, a la différence de bcp d'autres) .

son expérience et son auto remise en cause perpétuelle de ses avis sont de belles qualités humaines moins rock and roll pour certains que fuck you si tu ne m'aimes pas.


Petite question : pour faire votre avis sur une machine : est-ce plus facile en jouant fort ?

cdlt
Zoob
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  • #1373
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Déc 2015, 02:51
t1, ya encore des gens qui lisent les pavés d'obelix en presque 2016 !!
"Et c'est tout, terminé !"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Je suis ton topic Victor avec intérêt, mais pour l'instant il me reste à entendre des démos qui sonnent... Par comparaison, sur les démos des Fredamp (et pas seulement celles de Martial), la qualité saute aux oreilles, et on reconnaît bien le grain des originaux (avec plus ou moins de réussite selon les modèles quand même).

1) y a aucun sample qui sonne sur le site de Victor.. c'est pas nouveau Heureusement j'ai perso jamais tenu compte des samples sur les sites/youtube (qu'ils doient bons ou mauvais..)
parce que ça ne reflète jamais ce que tu aura chez toi avec ton matos (gratte, PA, doigts..)
Et je pense que le jour ou le Victor investira dans du matos pour l'enregistrement et un VRAI guitariste ça se ressentira aussi dans le prix
2) si je vais chez Victor c'est surtout pas pour avoir un "clone" ou le grain des "originaux" On a toujours besoin de comparer un peu pour donner une idée (genre crunch un peu "plexi", clean un peu ceci ou cela..) mais l’intérêt c'est d'avoir quelque chose qui sort des millions de clones des fabricants boutiques si je voulais un vrai grain de JCM800 j’achèterai un vrai JCM800 master volume d'occase
Pour ça y a seulement quelques critères qui compte pour moi :
- transparence : qu'on ai le caractère entier de la guitare... et pour moi qui fabrique des guitares c'est le critère n°1
- dynamique
- grain : du caractère bordel !
- composants : pas de souffle, headroom, pas de bruits parasites, c'est pas du chinois on est dans la qualité de fabrication des bons de chez nous
...
Jusqu'à présents, les préamp (Hyper+ midi, Dead zone,..) et PA que j'ai testé c'etait du sans faute !
C'est peut être moins top mega haut de gamme que du A-Wai (je peux comparer, on avait deux tête au Hell Fest et une FX LA bleu (mais là j'ai été franchement moins emballé)) mais ce n'est pas du tout dans les même tarifs ! Idem pour Fred Amp !
Et on est sur le topic des bonnes affaires en rack, Victor est Russe, on peut pas lutter (il a les composants pour que dalle, il fait ça depuis plus de 20 ans pour le plaisir et il a pas du tout les mêmes frais que par chez nous !)
ça reste donc de la TRES bonne affaire ! Pour un preamp custom 3 canaux à lampes (alimentées en 300v) à 180 balles neuf je peux me passer de sample hyper vendeurs
la guitare c'est de la merde !
stef626
10:15 a écrit :
uis plus de 20 ans pour le plaisir et il a pas du tout les mêmes frais que par chez nous !)
ça reste donc de la TRES bonne affaire ! Pour un preamp custom 3 canaux à lampes (alimentées en 300v) à 180 balles neuf je peux me passer de sample hyper vendeurs


effectivement !


sinon puisqu'on parlait de soldano, et d'ampli de puissance, voila lukather avec un X88 en preamp et surtout un HH V800 Mosfet transistor power amp dont le titre est parfait pour la circonstance :



ou encore ici :
m35s

comme quoi les power amp transistor ça peut etre tres bien et que le son , le grain peut se faire qu'a partir du pre amp ,et que j'raconte pas n'importe quoi quand j'defends mes idées, y'a un fond minimum derriere; mais bon c'est moi le troll, bien entendu
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Van Halen n'avait pas aussi ce HH dans don rack?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
sinon puisqu'on parlait de soldano, et d'ampli de puissance, voila lukather avec un X88 en preamp et surtout un HH V800 Mosfet transistor power amp dont le titre est parfait pour la circonstance

ouais c'est clair, pour moi (avis perso) c'est le meilleur son que Lukather ai eu :
m31s
la guitare c'est de la merde !
wendam59
Bonjour, j'ai vu un preamp engl e530 en occasion près de chez moi pas trop cher sachant que je n'y connais rien en preamp ou au rack voila mes intérrogations:

J'ai un laney irt avec un cab engl en 10 pouce (celestion g10n40), ce qui est gérable pour une utilisation uniquement en appart seulement je trouve le clean trop droit, et pour la disto ba au début ça me plaisait mais au final, préfère un grain plus serré moins british.
Alors questions :
- Est- ce que l'association preamp engl dans le return de la boucle d'effet du laney irt ça va le faire?
- Le volume de sortie va se régler sur le preamp ou sur le master de l'ampli? (je joue en appart et le laney avec son entré 1w est nickel.
- Est que je vais pouvoir utiliser le boost et la reverb du laney?
Hier je me suis trouvé un Rockmaster sur Ebay pour me défouler ça va le faire, j'avais revendu le mien y a 3 ans et je l'ai toujours regretté. Le mec vendait aussi un SP77.
Invité
Shangri.la a écrit :
Hier je me suis trouvé un Rockmaster sur Ebay pour 165 euros, il devrait arriver en fin de semaine. Pour me défouler ça va le faire, j'avais revendu le mien y a 3 ans et je l'ai toujours regretté. Le mec vendais aussi un SP77 qui était autour de 370E aux enchère.


Salut !

Rockmaster, c'est le préamp de chez Peavey ?

En ce moment sur effet guitare...