!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Shangri.la a écrit :
Hier je me suis trouvé un Rockmaster sur Ebay pour 165 euros, il devrait arriver en fin de semaine. Pour me défouler ça va le faire, j'avais revendu le mien y a 3 ans et je l'ai toujours regretté. Le mec vendais aussi un SP77 qui était autour de 370E aux enchère.

Salut !

Rockmaster, c'est le préamp de chez Peavey ?
solart6 a écrit :
Salut !

Rockmaster, c'est le préamp de chez Peavey ?

Oui exactement, c'est une usine à gain !
stef626
10:15 a écrit :
stef626 a écrit :
sinon puisqu'on parlait de soldano, et d'ampli de puissance, voila lukather avec un X88 en preamp et surtout un HH V800 Mosfet transistor power amp dont le titre est parfait pour la circonstance

ouais c'est clair, pour moi (avis perso) c'est le meilleur son que Lukather ai eu :
m31s

t'as aussi satriani sur flying in a blue dream , qui avec une ds1 + jc120 avait un pur son je trouve

y'avait aussi ty tabor sur lab serie (transistor)

pit666 a écrit :
Van Halen n'avait pas aussi ce HH dans don rack?

effectivement, mais c'etait une methode differente : marshall poussé dans une load box avec sortie line out dans le HH puis les cab

comme lukather avec ses boogie ici à l'epoque (mais il utilisait des boogie pour amplifier )
m8s
stef626
wendam59 a écrit :

- Est- ce que l'association preamp engl dans le return de la boucle d'effet du laney irt ça va le faire?

A tester, parce que des el84 c'est tres typé comme son quand meme

wendam59 a écrit :

- Le volume de sortie va se régler sur le preamp ou sur le master de l'ampli? (je joue en appart et le laney avec son entré 1w est nickel.

sur le preamp externe, par contre je sais pas si le truc "1w" va marcher vu que c'est en se branchant sur le preamp du laney qu'on l'active, et si t'es sur un premap externe faudra peut etre metre un jack "fictif" sur le laney pour lui dire (lol) d'activer le mode 1w

wendam59 a écrit :

- Est que je vais pouvoir utiliser le boost et la reverb du laney?

oui elle est apres la boucle d'effet
Zouloustation35
Tiens je repensais à ça:

Pour en revenir sur le SP77 de chez Soldano,
je l'ai comparé au CAE3+ durant plusieurs semaines (je ne me souviens plus s'il avait toutes les modifs de chez Bruno) il y a quelques années de cela, et je n'ai jamais entendu la moindre différence entre le canal saturé de SP77 et le canal2 du CAE3+

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah oui... en saturé, entre le SP77, le x88r et le CAE3+ on est dans un registre quand même tres proche
tiens je vient de retrouver ça, les samples sont encore en ligne !!
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
stef626
10:15 a écrit :
Bah oui... en saturé, entre le SP77, le x88r et le CAE3+ on est dans un registre quand même tres proche
tiens je vient de retrouver ça, les samples sont encore en ligne !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

interessant !
Zouloustation35
Je me souviens aussi que "Rivera" avait fait un test avec "guitar canapé" ou "11diese" je ne sais plus exactement.

Moi dans mon teste c'était exactement le même son !!!!!!!!!!

Je me souviens aussi avoir changer toutes les lampes du Sp77 et avec des chinoises des "dragons " le son prenait de l'épaisseur et de la densité mais perdait le coté marshall donc j'ai rechangé.

stef626
pyba a écrit :
Il me semblait avoir lu au contraire que le son légendaire du SLO provenait essentielllement du poweramp et que le circuit de preamp était assez simple, ce qui avait deux conséquences:
- Ce fameux son Soldano ne s'exprimait qu'à un volume trés conséquent
- Que faire un clone du preamp ne t'apportait justement ce grain extraordinaire du SLO

non?

Juste pour repondre à ca (ça a un moment mais j'avais oublié )
les soldano ont toujours ete des amplis de philosophie "preamp qui fait tout le caractere du son" , d'ailleurs mike soldano le dit lui meme :

m6s

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Obelix2 a écrit :
Citation:
J'ai eu le T3 pendant pas longtemps...
Hafler était une sous marque de Bogner, si ma mémoire est bonne.

plutôt affilié à digitech il me semble (d'ailleurs certains T3 portent cette marque là) mais par contre le hafler triple giant était effectivement une version de série et un peu modifiée du rarissime bogner triple giant.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 28 Déc 2015, 21:08
stef626 a écrit :

Juste pour repondre à ca (ça a un moment mais j'avais oublié )
les soldano ont toujours ete des amplis de philosophie "preamp qui fait tout le caractere du son" , d'ailleurs mike soldano le dit lui meme :

m6s

Ok merci !!
Surtout que je connais cette video, elle est extra...
Mais pas contre j'ai jamais entendu cette distortion juteuse avec du grain dans aucune video du SP77, sinon j'aurais saute dessus....
wendam59
s_ghislain a écrit :
J ai utilisé l irt studion avec quelques preamps... cela n a jamais été convainquant.
Par contre avec un HK tubemeister 18 c etait bon.

Merci pour ta réponse!!
s_ghislain
wendam59 a écrit :
s_ghislain a écrit :
J ai utilisé l irt studion avec quelques preamps... cela n a jamais été convainquant.
Par contre avec un HK tubemeister 18 c etait bon.

Merci pour ta réponse!!

de rien, mais ce n'est que mon expérience.

a+
stef626
allez c'est une heresie peut etre mais voila puisqu'on en parle depuis quelques pages voila le soldano de l'axe fx + irt studio tentant d'imiter le bon vieux son de lukather periode '90

https://soundcloud.com/stef_he(...)ldano

basé sur ça (dans l'esprit hein)

le reglage de chorus me fait bien galerer
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

effectivement je m’étais aussi pris la quiche pour trouver ce chorus période Maxxus sur le MPXG2
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...