!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
X Dino X a écrit :
My 2 cents pour cette histoire de Sp77 et de préamps en général:

Je ne comprends même pas que vous puissiez vous prendre la tete sur "c'est le preamp qui donne le caractère/nan, c'est le power amp le plus marquant gna gna gna"...
J'ai (eu) Sp77 ;X88r; ADA Mp1; ADA Mp1 3TM successivement joués dans Mesa 2:50(6L6 pôle nord) , Marshall9100 (5881) et Vht 2:50:2 BB (6L6) et il est EVIDENT qu'on distingue clairement l'incidence des 2 étages de chaque combinaison, c'est impossible que vous vous entendiez pas la dessus...

Ex: Le X88r sonnait X88 dans le Mesa et le Marshall, aucun doute, on le reconnaissait.A l'inverse, tout les preamps sonnaient mou du cul dans le Mesa, là où tout les préamps sonnaient très rock, hargneux et chaud dans le Marshall, ce qui rendait les étages de puissance identifiables également.

Donc c'est l'école des fans, tout le monde à gagné, non?



ecoute , pour moi c'est EVIDENT ce que tu dis , mais je repondais à ça :
Citation:
J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!"


enfin la c'est quand meme bizarre comme affirmation non ?
entre un ampli de puissance "identifiable" et un ampli de puissance qui donne toute la couleur genre quel que soit le preamp t'as un ampli de puissance marshall ça sonne marshall , y'aurait pas un monde ? et bien sur, personne lui repond pour lui dire que non, c'est , en principe surtout le preamp qui donne la couleur, l'ampli etant à la base fait...pour amplifier et on me tombe dessus..ptain serieux

X Dino X a écrit :

Ensuite c'est clairement pas les meilleurs samples du monde pour le Sp77 que t'as posté là.Je suis d'accord qu'il est fuzzy et on l'entend sur ces vidéos, mais ce truc rèche que tu pointes, perso ça ne me rappelle pas le mien.Du reste, le X88 est également un peu Fuzzy de caractere.Mais je vois absolument pas ça comme un défaut, ça donne notemment ce coté crémeux en lead single note (façon lynch mob).Un ressentit donc clairement opposé au "rèche" evoqué. Je trouve les canaux lead des 2 (77 et 8 VRAIMENT proches.(le clean en revanche aie aie aie...).


Tu sais j'ai posté les samples qui illustrent mon propos , j'peux poster encore celui la :


comme je le suppose au depart, ce qui n'est pas la verité, ce qui n'est que mon avis etc :
les sons soldano sur le hot rod, et l'atomic 16 (j'ai pas eu les autres mais je crois que c'est le meme principe) c'est avec le meme canal , suivant ou est le niveau de preamp c'est ton canal clear ET ton canal crunch , c'est presque , pour imager, un canal clair qui crunch merveilleusement bien , d'apres ce que je comprends.
le sp77 j'ai l'impression qu'il a voulu faire 2 "vrais" cannaux , et la encore sur cet extrait, le gain à 2/10 la ou ca serait clean avec le hot rod ou l'atomic c'est deja crunch , bref c'est un vrai canal saturé, mais , et c'est QUE mon opinion, je trouve que , meme si c'est un super son, ça a moins le charme du son soldano "clean qui sature" (enfin tu vois ce que je veux dire), moins "juteux" , enfin c'est dur à exprimer.
apres c'est juste un ressenti , le miens, que j'exprimais voila ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Exactement, et c'est valable pour tout les préamps en général.
C'est aussi une des raisons qui me laisse le plus souvent perplexe c'est les avis tranchés sur un preamp quand ils n'ont pas été mélangé avec différents power amp. Je comprends aussi qu'on peut pas avoir tous les PA de la terre sous la main.
Il faut bien connaître le son du preamp et le son du PA pour pouvoir tirer une conclusion.

Mais c'est qu'est ce que je dis depuis le début J'en ai testé 5 des PA pour tomber sur celui qui collait le mieux avec le SP77

MarvinS a écrit :
Quelqu'un connait ce préamp : Hafler T2 ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s


J'ai eu le T3 pendant pas longtemps... si je compare avec tout les préamp "low cost" que j'ai eu : c'est une sorte de Lag Spitfire (grain) un poil plus lisse et avec plus de gain (mais loin d'un Rockmaster)
En gros c'est plus proche d'un Marshall 9001 que d'un preamp Attax ou un Tubeman+
Mais sans avoir le grain aussi riche que le 9001 (je le regrette celui là !)
Sur le T3 j'avais trouvé le canal crunch plus intéressant que le lead (insipide).. faut espérer que sur le T2 le lead soit plus proche du crunch que du lead du T3... et sur le T3 y avait pas de réglage de médium (mais je crois pas qu'il y en ai non plus sur le T2)
la guitare c'est de la merde !
stef626
10:15 a écrit :

Mais c'est qu'est ce que je dis depuis le début J'en ai testé 5 des PA pour tomber sur celui qui collait le mieux avec le SP77


oui mais 10:15 , si tu lis mon post avant tu verras qu'on parle pas de la meme chose, je parle d'une "philosophie" de preamp par mike soldano, c'est du preamp qui est ton son clair jusqu'a 4/5 et qui crunch magnifiquement apres, c'est une autre philosophie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'il n'y a pas tellement de règle, que ça change pour chaque combinaison, il y a des amplifications qui ont plus ou moins de caractère ou de transparence. Mais en général, à mes oreilles, le preamp donne plutôt l'EQ, la couleur et le grain (le genre d'écrétage), l'ampli de puissance donne plutôt la dynamique, la compression, le "whoooam" du son (la dynamique dans le temps). C'est un peu deux choses indépendantes, on n'arrive pas à compenser quelque chose du préampli avec l'ampli de puissance et inversément.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
C est pourquoi je ne desespere pas de trouve un preamp qui sonne Vox meme dans mon marshall. Car on a beau me.dire que que le son caractéristique du TB vient de l etage de puissance... quand j entend les demos du fredamp typé vox et bien ca sonne ...vox


Bah prends le Fredamp... Pour l'encombrement d'un préamp rack traditionnel tu peux même te faire un tiroir de 3 ou 4 Fredamps... et ça sonne comme les grands
stef626
ZePot a écrit :


Bah prends le Fredamp... Pour l'encombrement d'un préamp rack traditionnel tu peux même te faire un tiroir de 3 ou 4 Fredamps... et ça sonne comme les grands


+1 j'en ai eu un c'etait excellent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dans le genre monstre sur 2U et bonne affaire en rack (vu les tarifs de Victor...) le dernier joujou custom commandé par un des gars du forum :

Full loupiottes, preamp 4 canaux midi, PA stereo 2x10w switchable en 5w, etc...

oumpf !

la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
stef626 a écrit :
ZePot a écrit :


Bah prends le Fredamp... Pour l'encombrement d'un préamp rack traditionnel tu peux même te faire un tiroir de 3 ou 4 Fredamps... et ça sonne comme les grands


+1 j'en ai eu un c'etait excellent


Oui j'y pense de + en +

je vaiis surement chopper une two miam pour déjà voir de quoi il retourne.

Pour Victor .. oui ça a l'air cool. Je me demande s'il peut faire un preamp Vox. Je vais lui demander.

Je me pose aussi la question d'un RM4. Il y a moyen de trouver ou faire des modules custom
X Dino X
[quote="stef626"]
X Dino X a écrit :


comme je le suppose au depart, ce qui n'est pas la verité, ce qui n'est que mon avis etc :
les sons soldano sur le hot rod, et l'atomic 16 (j'ai pas eu les autres mais je crois que c'est le meme principe) c'est avec le meme canal , suivant ou est le niveau de preamp c'est ton canal clear ET ton canal crunch , c'est presque , pour imager, un canal clair qui crunch merveilleusement bien , d'apres ce que je comprends.
le sp77 j'ai l'impression qu'il a voulu faire 2 "vrais" cannaux , et la encore sur cet extrait, le gain à 2/10 la ou ca serait clean avec le hot rod ou l'atomic c'est deja crunch , bref c'est un vrai canal saturé, mais , et c'est QUE mon opinion, je trouve que , meme si c'est un super son, ça a moins le charme du son soldano "clean qui sature" (enfin tu vois ce que je veux dire), moins "juteux" , enfin c'est dur à exprimer.
apres c'est juste un ressenti , le miens, que j'exprimais voila ...


J'ai le meme ressenti que toi sur ce coté "2 canaux".Je les trouve "deconnectés" donc tu dois avoir la bonne intuition.Du reste j'en garde pas un souvenir fameux du clean du sp77...

Au passage quelqu'un aurai une idée de ce que je pourrai mettre comme preamp en amont du VHT BB pour avoir un son plus vintage Bassman?J'y crois pas trop pour le coup...mais je vois que vous évoquez Fredamp, Victor etc et je connais pas trop trop. C'est pas un reel besoin c'est pour me faire plaisir...Limite j'hésitais à bazarder le VHT, prendre bah, un BASSMAN pour le son vintage et y brancher des preamps en façade quand je veux jouer mes trucs plus "modernes" ("moderne","ADA"... ).Apres tout, en caricaturant, le Bassman à l'origine c'est un peu juste un Poweramp, nan?

EDIT: ah bah oui, le RM4, la bonne idée tiens!! mais c'est off budget...
stef626
Bon ben j'poste une photo du miens vu que je considere que c'est une bonne affaire, parce que ça vaut la moitié d'un axe fx II, et que je l'ai appelé l'axe fx ul-III



un extrait de ma version du "brown sound" avec

https://soundcloud.com/stef_he(...)ounds

basé sur ça





j'vous laisse apprecier les possibilités de chainage de la becane


ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :
Dans le genre monstre sur 2U et bonne affaire en rack (vu les tarifs de Victor...) le dernier joujou custom commandé par un des gars du forum :

Full loupiottes, preamp 4 canaux midi, PA stereo 2x10w switchable en 5w, etc...

oumpf !



Je suis ton topic Victor avec intérêt, mais pour l'instant il me reste à entendre des démos qui sonnent... Par comparaison, sur les démos des Fredamp (et pas seulement celles de Martial), la qualité saute aux oreilles, et on reconnaît bien le grain des originaux (avec plus ou moins de réussite selon les modèles quand même).

stef626 a écrit :
un extrait de ma version du "brown sound"

La réverbe ne va pas, il y en a beaucoup trop, et il te faut un truc plus linéraire genre Plate.
Tes pédales analogiques ne te manquent pas ?
stef626
ZePot a écrit :


stef626 a écrit :
un extrait de ma version du "brown sound"

La réverbe ne va pas, il y en a beaucoup trop, et il te faut un truc plus linéraire genre Plate.


si c'est que la reverbe alors ça va
j'avoue que pour la reverbe j'ai mis ça à l'arrache je sais meme pas ce que j'ai mis d'ailleurs
apres l'avantage du dry wet van halen version 1 album c'est que pour baisser la reverbe tu joues avec ton potard de panoramique et le tour est joué , parce que du coté "dry" y'a zero reverb par contre.

juste pour la curiosité, si tu as pas suivi, c'est un melange de cab sim analogique et d'IR.

ZePot a écrit :

Tes pédales analogiques ne te manquent pas ?


elles sont chez moi , avec mes amplis et j'suis pas pret de les vendre.
je prefere largement les amplis, mais un systeme "tout en 1" fiable l'emporte sur ça pour le moment.
apres y'a un truc sur lequel je fais pas de compromis c'est le plaisir de jeu, et bizarrement j'ai essayé le kemper y'a un mois , et j'ai pas du tout appecié, mais le axe fx (avec mon bordel dans sa boucle quand meme) y'a un "mojo numerique" lol , tu peux rester des heures sur un son, donc ça me va
Obelix2
Citation:
Tu penses quoi de ce pédalier x-digit ? Est-ce que son prix est vraiment justifier (450€) ? Je demande ça car le gars qui les fait est pas loin de chez moi et que mon GSC-2 commence à montrer ses limites.
Il me semble être un des + intéressants du marché et je n'étais pas loin de l'acheter mais il me fallait 4 EXPs et ou plus gros ou une capacité d'extension à la Skrydstrup (qui est beaucoup trop cher quoi que j'étais à 2 doigts de faire venir le pédalier+une des 2 extensions de la Réunion(!!!) pour 900€ mais me suis retrouvé un peu short, reste que c'est limité à 2 EXPs même avec, alors j'ai trouvé un truc avec 25 FTSW et 4 EXPs et si ça ne suffit pas, on peut y connecter un 2e via une RJ45 pour passer à 50 FTSW et 8 EXPs... Effectivement, s'il s'agit de piloter un rig ET un système de G-synth et il y a eu des incartades du côté d'engins style Stick de Chapman et j'envisageais de midifier ça auquel cas, pour piloter en même temps 1 système gratte, un pour basse et deux de synthèse... Mais bon, j'ai dû aligner du pèse, ma complémentaire ne couvrant plus tout mes frais médicaux de 2014, alors adieu le Grand Stick et le Megatar :'(
J'estime que le X-Digit est effectivement tout à fait à même de gérer un huge-rack, envisager plus gros, c'est vraiment si l'on délire avec es G-synths et de multiples expandeurs ou si l'on a besoin d'un paquet d'exps et une ribambelle de CC pour les Moogerfoogers...

Citation:
A ce propos, vous connaissez d'autres rack trolley que les SKB à 240€ ?

Les séries GRR de chez Gator, mais attention, le plastique est beaucoup moins solide, j'en ai vu un se faire défoncer par un coin de table donc gare si on met du lourd/cher à bord, il faut quand même faire gaffe, sinon, j'ai l'impression qu'il y a une série au dessus mais ça doit se rapprocher des tarifs SKB.
Il y a au moins un 3e fabricant sur ce marché, le nom ne me revient plus, qq magouzes en ont en France, le prix est intermédiaire.
Citation:
Je pense qu'il n'y a pas tellement de règle, que ça change pour chaque combinaison, il y a des amplifications qui ont plus ou moins de caractère ou de transparence.
Si tu veux de la transparence, t'as des amps HiFi à lampes single-ended en 6550...
AMHA, tu vas avoir la gerbe en pas 30 secondes : un ampli guitare est tout sauf hi-fi
Citation:
Mais en général, à mes oreilles, le preamp donne plutôt l'EQ, la couleur et le grain (le genre d'écrétage), l'ampli de puissance donne plutôt la dynamique
En fait, sauf à bas volume, t'as 25% du grain au niveau du préamp, 75% au niveau de l'ampli de puissance.
Tu ne me crois pas? Envoie ton préamp dans un ampli à transos vs un préamp à transos (ou une pédale de disto/OD) dans une section de puissance à lampes...
Tout tube électronique compresse par essence mais d'autres facteurs peuvent faire augmenter ça, par exemple un tube redresseur (SAG) ou un HP alnico...
Citation:
J'ai eu le T3 pendant pas longtemps...
Hafler était une sous marque de Bogner, si ma mémoire est bonne.

Citation:
En gros c'est plus proche d'un Marshall 9001 que d'un preamp Attax ou un Tubeman+
Mais sans avoir le grain aussi riche que le 9001 (je le regrette celui là !)
Je me demande si, toutes catégories confondues (racks, têtes ou combos), le 9001 n'est pas le meilleur préamp que Marshall n'aie jamais fait, même le son clair est bon

Citation:
Il faut bien connaître le son du preamp et le son du PA pour pouvoir tirer une conclusion.
Et tous les mariages ne sont pas heureux, mais l'on peut avoir de très bonnes surprises... La collaboration US+UK est le plus souvent heureuse
Citation:

Ex: Le X88r sonnait X88 dans le Mesa et le Marshall, aucun doute, on le reconnaissait.A l'inverse, tout les preamps sonnaient mou du cul dans le Mesa, là où tout les préamps sonnaient très rock, hargneux et chaud dans le Marshall, ce qui rendait les étages de puissance identifiables également.
Mon point de vue n'était pas si tranché.
Je ne parle bien sur pas à bas volume où je considère qu'il y a autant balancer une modélisation en sono (et l'on ne peut pas dire que j'affectionne ça) mais avec ce qu'il faut, donc à mon sens, ampli au moins à mi-puissance, le préamp fait 25% du job et le power les 3/4, c'est d'ailleurs assez flagrant en cas d'hybridation : un préamp à transos ou numérique assure un résultat potable sur une section de puissance à lampes, un préamp à lampes sur ampli transo... Remarque, il s'en trouve pour aimer les valvestates mais il y en a aussi qui aiment la scatologie.
Tous les tékos te recommanderont de monter un vrai bias réglable sur les Mesas: ce n'est qu'une résistances à changer par une résistance variable par canal et rien n'empêche d'y laisser une marque pour retrouver la valeur fixe si l'on doit changer les lampes sans avoir le temps de ramener le bousin chez le tékos: le bias fixe est assez "froid" de façon à accepter grosso merdo toutes lampes appairées mais ça reste forcément moins bien qu'un réglage optimal ou... un bias chaud qui certes, usera plus vite les tubes mais fera un son de fou façon vieux bluesman, adeptes du son tout clair Mr.Propre façon jazz-fuzak pour ascenseurs. Les vrais furieux donneront dans le bias ultra chaud qui tue le jeu de tubes de puissance en 20h... Mhhh, n'était-ce pas la durée de vie de celles des Plexis d'EVH fin 70's?

Citation:
Ensuite c'est clairement pas les meilleurs samples du monde pour le Sp77 que t'as posté là.Je suis d'accord qu'il est fuzzy et on l'entend sur ces vidéos, mais ce truc rèche que tu pointes, perso ça ne me rappelle pas le mien.Du reste, le X88 est également un peu Fuzzy de caractere.Mais je vois absolument pas ça comme un défaut, ça donne notemment ce coté crémeux en lead single note (façon lynch mob).Un ressentit donc clairement opposé au "rèche" evoqué. Je trouve les canaux lead des 2 (77 et 8 VRAIMENT proches.(le clean en revanche aie aie aie...).
Remember Colin Powell et Tony Blair devant l'ONU à propos des armes de destruction massive en Irak? La aussi, les vidéos appuyaient leurs propos

Citation:
Pour être honnête, la seule combi que j'ai trouvé vraiment "Soldano" (Les versions tete/combo quoi) c'est X88 dans le Marshall, c'était mortel. (mais ce power amp est débile 3U et 33kg, là où j'en fait 60, ingérable sur les dates...)
Flys trolleys...
Sinon, t'as du + léger en Marshall qui marche très bien. Si c'est du transfo d'alim traditionnel à bord, on peut faire bobiner un torique aux mêmes capacités électrique qui pèsera bien moins lourd, ça a même l'avantage de faire bien moins de rayonnement électromagnétique.

ZePot a écrit :
Jolie contre-attaque de Stef, mais tu perds ton temps avec Obelix, il est tombé dedans...
Quand il était petit... Yep, la potion de Panoramix est très efficace Mais... J'ai aussi pensé à choisir Némésis comme pseudo, ce qui se traduit du grec par "punition bien méritée"

Citation:
pour la sensation de jeu, l'axe fx est au desssus de tout ce que j'ai pu essayer comme becane numerique , à coté, le kemper est plat et sans vie je trouve , à mon avis hein, (je precise, avant qu'on me retombe dessus)
Amusant : SpawnX et RigJoker m'en ont dit tous deux le contraire, mais je n'ai pas testé le Kemper

Citation:
apres voila l'idée d'y foutre unvrai power amp et IR parce que seul ça sonne vraiment "plastique" je trouve
Heureux que tu rejoignes mon avis! Je ne compte plus (certes, pas trop ici) où je suis passé pour un véritable hérétique à émettre des critiques de ce genre, quoi que je soupçonne que nombre ne veulent pas voir l'argus de ces engins plonger aussi vite que le reste, en même temps, il y a l'attrait de la nouveauté et de la pléthore de sons et une part d'auto-suggestion chez beaucoup!

stef626 a écrit :
meh ? c'est pas ce que tu semblais dire :
Obelix2 a écrit :
Pour ce qui est de VR PedalPro, les fx peuvent être placés dans n'importe quel ordre, désolé, je me suis quand même renseigné à son propos

revise tes manuels la prochaine fois ;-)

Le site VR indique :
"Features : Reconfigurable Effect Chain
Unlike existing analogue multi-effects rigs, with Pedalpro you are not limited to a predetermined effect chain.
In what is a true technological feat for an analogue sound multi-effect, the effects in the PedalPro can be repositioned in the chain."


Il n'y a qu'en approfondissant qu'on se rend compte que ce n'est que partiel donc un grand bravo à toi de m'avoir pointé cette incohérence supplémentaire d'un engin qui, si je trouve les résultats sonores somptueux, est chargé d'effets qui ne font pas partie de mes besoins et donc n'implique pas que j'approfondisse plus. Tu as bien fait tes devoirs, bravo, t'as le droit à


Citation:
voui tres bonne idée, je paye 2000 balles et faut que je corrige des erreurs de base moi meme ....ma foi.
C'est toujours plus rapide que d'attendre un update de Cliff et que cette fois, cette fois enfin, ça sonne enfin comme the real shit, ce que bien sur ça n fera pas... Au fait, connais tu la définition de la folie?


Citation:
serieux ,des fois t'es inquietant..
s
ou encore la dessus, à chaque fin de phrase du riff...

C'est pas plutôt le flanger placé en entrée du Marsh plutôt qu'en amont d'une pédale de disto?
Auquel cas, avoir le flanger en boucle d'un ampli qui crunch systématiquement, dans cette optique, je fais un peu la même, je reste quand même TRÈS dubitatif quant à l'usage d'un Flange en amont du canal Red d'un Rectifier ou d'une 'metal zone' ou même de la tronçonneuse suédoise (Boss HM2 gain et volume à toc dans JCM800 à toc)

Citation:
bel esprit de "'solidarité" dis donc :-) .t'as l'air d'avoir une sacré haute opinion de toi meme en tout cas pour dire un truc pareil !
Es-tu diplomé de l'ENSM pour juger ainsi les gens?

Citation:
Alors c'est bien clair, j'expose des trucs , c'est forcement aussi pour m'exposer aussi à la critique et l'accepter, mais c'est surtout, la, pour faire ecouter un matos aux autres
Ce serait tout à fait louable si tu ne reprochais pas à d'autres, moi même dans le cas là, de ne pas t'imiter et d'utiliser ce fait pour tenter de les discréditer alors oui, tel un Collin Powell+ony Blair devant l'ONU, tu présentes un média sauf qu'à la différence d'iceux chez qui ce fit long feu, non seulement la tentative de manipulation du débat se voit immédiatement exposée ce qui n'est pas sans amuser the Soul Remains et provoque le courroux que tu nous montre mais pis encore, ton média sensé servir d'exemple à suivre et de démonstration de la supériorité de son éminence tombe complètement à plat selon le terme anglo-saxon en vigueur dans ces cas là: EPIC FAIL!
Je ne fais pas le Brice de Nice : tu t'auto carbonises toi même!

Citation:
dernier post ou je parle avec toi et tu verras que la , j ai raison ;-)

De tenter de manipuler un débat et voler systématiquement dans les plumes de gens que tu perçois comme une menace à ton influence sur des personnes moins pointues que toi? D'essayer de transformer le débat en un concours de bite?
Le pire c'est que d'une certaine façon, j'abonde dans ton avis : Vintage Revoltion a mis en touche sur au moins 2 ou 3 points mais il reste que leurs effets sont de la vraie qualité où toi même tu finis par, à réception, par avouer le côté "plastique" du son du Fractal!
Bon, c'est merveilleux: tu peux y charger des impulse-responses en plus que du multi-Fx spécialisé pour de la boucle d'ampli où la présence d'un tel truc est inutile par essence et aussi où n'importe quel enregistreur sur ordi te permet d'en charger en VST (SIR, Waves, Audioease, etc etc).

Pis encore, à vouloir "exposer les contradictions dans le discours des autres", finalement, tu n'as rien fait d'autre qu'un retour en fanfare en lançant un troll et te comportant comme tel et en te prenant le chou avec des gens quand même plus que connus pour être bien cool sur le forum et qui plus est ont vu défiler aussi passer pas mal de matos et partagent volontiers leurs expérience et leur oreille aguerrie

Citation:
tu devrais en parler à eric johnson peut etre qui a un son super clean à tomber ?
à tomber dans un profond sommeil? Heu, sincèrement, y-a-t-il des gens qui aiment le jazz-fusion pour ascenseurs, supermarchés et salles d'attentes de dentistes? Effectivement, c'est super clean, ça arrive même à sentir la javel à travers les enceintes

Citation:
oui mais 10:15 , si tu lis mon post avant tu verras qu'on parle pas de la meme chose, je parle d'une "philosophie" de preamp par mike soldano, c'est du preamp qui est ton son clair jusqu'a 4/5 et qui crunch magnifiquement apres, c'est une autre philosophie.
Les électrons n'ont pas grand chose à voir avec Socrate, Kant ou Descartes

Citation:
y'a un "mojo numerique" lol
Il n'y a pas de mojo en guitare: ce maot est lié à la religion vaudou, c'est une pochette pour les amulettes

Sur ce, j'arrête avec ça, allez, sans rancune, c'est Noël, on se pardonne tout, passez tous un joyeux réveillon! Gros poudioux à tous!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
s_ghislain a écrit :
Obelix ..je t'aime bien. On partage certaines meme «Passion» :-)
Mais avouer que tu fais un peu ton «Maurice» :-)
C'est parfois nécessaire, malheureusement, tout comme sortir les poubelles: ce n'est pas très ragoutant mais il faut bien le faire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
Obelix2 a écrit :
C'est parfois nécessaire, malheureusement, tout comme sortir les poubelles: ce n'est pas très ragoutant mais il faut bien le faire




putain vous m'avez gonflé



TheSoulsRemain
stef626 a écrit :

je vous laisse vous gargariser avec ton pote soulremain




Mais qu'est ce que j'ai à voir là dedans ???????????????



T'es parano ?


En ce moment sur effet guitare...