!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
ben mon vieux ça se bouscule pas

Ca existe pas les bonnes affaires en rack finalement?

On va augmenter un peu le budget entre 100 et 200 alors! Lesquels?

A votre bon coeur
s_ghislain a écrit :

Preamp + multifx
Art SGX 2000 (trouvable à 100-150 eur
Bonne machine à tout faire, très année 80. Routing interessant des effets. Son en sortie ligne assez incroyable. Jamais.compris comment le son était si bon car il n'y a pas d'émulation HP ( il.me semble)
?

jamais compris , pareil , j'ai tourné des années avec direct sono , ça sonnait excellent , y'avait juste un "room simulator" ou un truc comme ça , pas de sim de hp, pourtant ça sonnait super
Obelix2
J'ai failli mettre le GP8 et le SGX 2000 mais comme ça dépasse les 100€... Le ART SGE a par contre une superbe reverb infinie... Pour se lancer facile dans des trucs ambient/new age/planant au dessus d'un champ de pavots... Si l'on omet le chorus et le pitch shifter, les effets sont plutôt sympas dans l'ensemble et il y a un mode mix qui permettra de faire passer le dry en // à tout le rack.

Je viens de regarder, le Yamaha FX900 argus 95€, c'est du tout numérique, les distos bof, mais le reste est très très sympa et comme c'est du numérique qui cherchait à créer plutôt qu'imiter, ça peut réserver de sacrées bonnes surprises. J'ai pas assez fait mumuse avec les reverbs SPX qui trainaient dans nombre de studios à l'époque, mais je soupçonne qu'on a ça à bord. Coutait la peau du zob, cet engin...

Replifex à 90€ = cadeau

s_ghislain a écrit :
Tu vends pas ton CGx machin ?

Axess GRX-4 en fait.
Désolé, j'ai pas planifié de le revendre pour l'instant.
à priori, ça s'échange à 200€ en moyenne (un peu cher quand même, là).
Par contre, si tu veux un super pédalier midi, c'est le moment : le R1 vaut bien un All Access ou un Skrydstrup SC1 (du moment qu'on ne prévoit pas l'ajout des extensions, enfin, s'il s'agit de faire du très gros, je prend un 2e LFP, ça va encore plus loin en les chainant)

Citation:
Ca existe pas les bonnes affaires en rack finalement?
On va augmenter un peu le budget entre 100 et 200 alors!
Tu t'imagines quoi? Avant l'arrivée des Pods et autres Behringer, le matos en rack était plutôt du haut voir très haut de gamme.
Un GP8 en 1988 ça coutait 7800FF et tu comptais environ 10.000FF avec le pédalier pour un SMIC à quoi? 4500FF?
La moindre Boss DS1 'Japan' de la même époque, vendue 500FF en ce temps là, te reviendra aussi cher que le rack alors qu'elle est dedans ainsi que toutes les Boss 'classiques'...
Foutre 400€ dans un MPX G2 ou 750€ dans un Triaxis, si c'est pas des bonnes affaires, je ne sais ce qu'il te faut : le MPX G2 te fait le job de toute la partie numérique du rig de Gilmour sur Pulse à qualité égale sinon supérieure. Les Rocktrons que tu vois à 150 ou 200€ c'était du 7kFF vers 1993/95, t'avais ça dans les rigs de Vai, Lukather ou Holdsworth...
J'échangerai pas mon mini-rig Triaxis/MPX G2/Marshall 20-20 contre un Axe Fx II tout neuf (bon, peut être si, mais pour revendre l'Axe, me repayer le même matos et me faire une bascule au passage).

Tiens, y'a un Marshall JMP1 à prendre à 150€... amateurs de JCM900...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
Je viens de regarder, le Yamaha FX900 argus 95€, c'est du tout numérique, les distos bof, mais le reste est très très sympa et comme c'est du numérique qui cherchait à créer plutôt qu'imiter, ça peut réserver de sacrées bonnes surprises. J'ai pas assez fait mumuse avec les reverbs SPX qui trainaient dans nombre de studios à l'époque, mais je soupçonne qu'on a ça à bord. Coutait la peau du zob, cet engin...

Je l'avais de 90 à 95 environ. Je me le suis fait piqué, pour dire si c'est bien
et c'est vrai que j'en garde un bon souvenir point de vue programmation, chaînage, reverb, delay, chorus... Par contre c'était pas si cher, je rêvais du GP8, mais comme je n'avais pas les moyens, je m'étais rabattu sur ça. Mais en en parlant ça me revient: ça bouffait quand même pas mal le son ce truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
s_ghislain
clair que le.repiflex etait cadeau

Comme on est dans le topic des BA en rack je vais faire le topo sur les BA que je voulais ans de faire

Laney IRT studio (1 mois avec facture) = 350€ bon ca remonte à qqs mois
Rocktron repiflex 90€

J'ai gasé énormément ces 5 dernières semaines. Pourquoi ? Car grosse d'un rack avec plusieurs preamp. Et malheureusement je suis tombé sur de bonnes affaires qui ne se refusent pas.

Eleven rack + pro tools comme.neuf : 375€ (j'avais envie d'essayer)
Soldano SP77 lampes mesa : 300€
Mesa studio preamp : 300 (j'en avais revendu un pour acquérir l'irt... me manquait trop)

C'est pas du rack mais bon t le pris était trop bon et j'avais vraiment envie d'essayer car on en.parle tellement
Torpedo CAB (neuf de 2 mois, boite et facture) : 240 €

Et franchement je ne suis plus deçu. Ca offre une panoplie de possibilités incroyable. Le SP77 dessus

Bref je pense avoir fait de bonne affaire.

Et oui Obelix.. j'ai vu le jmp1 à 150 boules. J'hésite... mais comme.je suis gourmand.... j'ai envie de l'essayer.hiver :n Si je retrouve un ADA mp1... la aussi je fonce... mais une BA
Obelix2
C'est clair que pour nombre de multi Fx, vaut mieux veiller à les avoir dans une boucle parallèle et conserver un dry en externe, à moins de systèmes prévus pour. T'as des appareils bien + récents qui peuvent bien te le colorer aussi
Le GP8 coutait la peau du zob : près de 2 mois et demi de smic avec le pédalier, fallait les sortir. Faut dire qu'à l'époque, avec 33% de TVA + la douane, le matos de zik, tu le sentais passer, ou plutôt tu te sentais de prendre le risque de la passer à la frontière après l'avoir acheté en Allemagne

Citation:
Si je retrouve un ADA mp1... la aussi je fonce... mais une BA
Stock, je le trouve moyen, mais y'a nombre de modifs style ajouter un 3e tube, etc etc.
C'est l'engin le + ouvert à customisation

Citation:
Soldano SP77 lampes mesa : 300€
Mesa studio preamp : 300 (j'en avais revendu un pour acquérir l'irt... me manquait trop)
super bon tout ça! Rien à redire!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
Ah oui j'oublie aussi

2 rack alimentation (2× avec loupiotes + 1cable IEC pour 70€

La je sais pas si c'est bon mais j'en avais besoin. Pas de 2 ... mais le gars voulait vente le lot.

Avec tout ça ai du acheter un meuble rack 18u chez TOTO... car en occase trop dur et envoi impossible. Mis bon pas trop cher le millénium et qualité top.
s_ghislain
Ben oui à 300 boules... j'ai pas.pu résister.

Et franchement le sp77 est vraiment très bon.

Le ADA a ce petit quelque chose que j'adore. J'ai essayé la modifier 3TM... ça déchire.

Je dois dire que le tri axis m'a toujours intrigué. Mais son prix m'a chaque fous rebuté. Bon avec mes achats cumulés ça faut longtemps qu'il serait dans mon rig
J'en ai vu passer un V1 à 650... loupé.
Je veux tester un max et puis virer ce qui me plaît le moins. Le 11R partirai sûrement en 1er... même si je le trouve bien. Au profit peut être d'un tri axis ou un GP3... hmmmm y en a trop. Le carvin à l'air pas mal non plus...
Obelix2
18U, ça a intérêt à rester à demeure
- Charles Bukowski

• Publié par
    Blobe
    le 03 Juin 2014, 15:26
s_ghislain a écrit :

Et bé. t'as oublié de la partager dans le topic des bonnes affaires celle la :-)
s_ghislain
Blobe a écrit :
s_ghislain a écrit :

Et bé. t'as oublié de la partager dans le topic des bonnes affaires celle la :-)

Ah ben non... c'est fait exprès ! Le partage des BA ... c'est quand on choppe pas
Mais là.j'ai choppé et j'en cause après coup ... et comme ça joue êtes content pour moi. Non ?

A oui le 18 U est à demeure... mais sur roulette. Il est full métal et pèse pas loin de 30 kilos tout nu. Mais que c'est bon de le.voir se remplir. Quand j'étais ado ... je bavais au magasin devant du du 4 ou 6 u rempli... avec mon zoom 1010 sous pied... 20 ans plus tard je me ratrappe un peu quoi.

Par contre en rack j'ai eu de grosses déception.

Le digitech 2120...: section preamp bof. Dieu seul sait que j'en rêvais à l'époque (le modèle 20xx je sais plus)

Et la.plus grosse déception (heureusement que je l'avais payé une bouchée de pain)
Le mesa V-twin en rack. Il était très joli... mais franchement j'ai trouvé que c'était une daube. Rien à voir avec le.mesa studio.
s_ghislain
Blobe a écrit :
Non.
=D

Sorry alors.... j'ai.manqué de savoir vivre. Mon égoïsme l'a emporté sur la raison. Mais franchement je suis très heureux de ce bidule .... je l'aurais preferé en rack mais bon. Je le revendrai peut être pour.passer à ce modèle là...
doomfred
Ha je suis d'accord avec toi s_ghislain... que la mode des racks soit passé permet de faire d'excellentes affaires ! ça fait juste chier par contre que mon Rocktron Multivalve, payé à prix d'or à l'époque ne vale presque plus rien aujourd'hui !
Obelix2
Citation:
A oui le 18 U est à demeure... mais sur roulette. Il est full métal et pèse pas loin de 30 kilos tout nu. Mais que c'est bon de le.voir se remplir. Quand j'étais ado ... je bavais au magasin devant du du 4 ou 6 u rempli... avec mon zoom 1010 sous pied... 20 ans plus tard je me ratrappe un peu quoi.
cas typique de G.A.S
Citation:
Le digitech 2120...: section preamp bof. Dieu seul sait que j'en rêvais à l'époque (le modèle 20xx je sais plus)
pure bouse, effectivement... Même en changeant les tubes, le son ne change pas

Citation:
Le mesa V-twin en rack. Il était très joli... mais franchement j'ai trouvé que c'était une daube. Rien à voir avec le.mesa studio.
Il rendait pourtant super avec le Marsh 9005 de qqn avec qui j'ai collaboré environ 1 mois.

Citation:
ça fait juste chier par contre que mon Rocktron Multivalve, payé à prix d'or à l'époque ne vale presque plus rien aujourd'hui !
effet de mode, que veux tu! Reste que c'est du super matos, autant s'en servir et question son, c'est pas dépassé pour autant
- Charles Bukowski

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Citation:
Il rendait pourtant super avec le Marsh 9005 de qqn avec qui j'ai collaboré environ 1 mois.

Je l'ai eu et j'avais adoré. Ça va peut-être m'aider à moins le regretter. Je pense que ça dépend de ce qui est branché après.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...