J'ai failli mettre le GP8 et le SGX 2000 mais comme ça dépasse les 100€... Le ART SGE a par contre une superbe reverb infinie... Pour se lancer facile dans des trucs ambient/new age/planant au dessus d'un champ de pavots... Si l'on omet le chorus et le pitch shifter, les effets sont plutôt sympas dans l'ensemble et il y a un mode mix qui permettra de faire passer le dry en // à tout le rack.
Je viens de regarder, le Yamaha FX900 argus 95€, c'est du tout numérique, les distos bof, mais le reste est très très sympa et comme c'est du numérique qui cherchait à créer plutôt qu'imiter, ça peut réserver de sacrées bonnes surprises. J'ai pas assez fait mumuse avec les reverbs SPX qui trainaient dans nombre de studios à l'époque, mais je soupçonne qu'on a ça à bord. Coutait la peau du zob, cet engin...
Replifex à 90€ = cadeau
s_ghislain a écrit :
Tu vends pas ton CGx machin ?
Axess GRX-4 en fait.
Désolé, j'ai pas planifié de le revendre pour l'instant.
à priori, ça s'échange à 200€ en moyenne (un peu cher quand même, là).
Par contre, si tu veux un super pédalier midi, c'est le moment : le R1 vaut bien un All Access ou un Skrydstrup SC1 (du moment qu'on ne prévoit pas l'ajout des extensions, enfin, s'il s'agit de faire du très gros, je prend un 2e LFP, ça va encore plus loin en les chainant)
Citation:
Ca existe pas les bonnes affaires en rack finalement?
On va augmenter un peu le budget entre 100 et 200 alors!
Tu t'imagines quoi? Avant l'arrivée des Pods et autres Behringer, le matos en rack était plutôt du haut voir très haut de gamme.
Un GP8 en 1988 ça coutait 7800FF et tu comptais environ 10.000FF avec le pédalier pour un SMIC à quoi? 4500FF?
La moindre Boss DS1 'Japan' de la même époque, vendue 500FF en ce temps là, te reviendra aussi cher que le rack alors qu'elle est dedans ainsi que toutes les Boss 'classiques'...
Foutre 400€ dans un MPX G2 ou 750€ dans un Triaxis, si c'est pas des bonnes affaires, je ne sais ce qu'il te faut : le MPX G2 te fait le job de toute la partie numérique du rig de Gilmour sur Pulse à qualité égale sinon supérieure. Les Rocktrons que tu vois à 150 ou 200€ c'était du 7kFF vers 1993/95, t'avais ça dans les rigs de Vai, Lukather ou Holdsworth...
J'échangerai pas mon mini-rig Triaxis/MPX G2/Marshall 20-20 contre un Axe Fx II tout neuf (bon, peut être si, mais pour revendre l'Axe, me repayer le même matos et me faire une bascule au passage).
Tiens, y'a un Marshall JMP1 à prendre à 150€... amateurs de JCM900...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu