!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Bonne affaire.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est peu de le dire!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
farnouts
Et ça...

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html

TC G-Force + TC Fireworx à 500 € !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
will911
Salut à tous,
Je me sépare de mon rocktron intelliverb,relativement rare...
220 euros FDP in....négociable si achat rapide...
Obelix2
Le MPX G2+R1 à 250 c'est plus une bonne affaire, c'est un cadeau : le pédalier à lui seul est du niveau du Rocktron All Access et coutait 750€ en neuf, G-Force +Fireworx à 500 aussi.
Grosso merdo, c'est les rolls du matos en rack pour quiconque utilise un vrai préamp... Sont fadas!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Salut les rackers

Pour pas ouvrir un topic, je me permets de poser ma.question ici.
J'ai un rack qui comprends actuellement :
Irt studio, sp77, mesa studio, 11r

Pour les effets, un repiflex
Je termine par un torpedo cab.

Bien sur ça me saoule de brancher et débrancher quand je change de preamp

Je viens de decouvrir des tables de mixage en rack (je souhaite rester dans ce format). J'ai vu de l'alesis et du berhinger (ultra low noise etc... ).

Est ce une bonne solution ? Chaque preamp dans un canal et hop. Mais bon ça fait preamp guitare dans preamp mixage.... l'eurorack de berhinger se vante d'être ultra transparente... j'en sais rien. Mais bon... j'ai pas envie de.niquer le son de mes preamp avec du B.

Y a t il d'autres solutions ?

Merci
Obelix2
C'est pas tout à fait des tables, mais Soundsculpture Switchblade ou FAMC Liquid Router sont les appareils adaptés à ce genre de job mais c'est très cher...
En même temps, t'as un routing matriciel càd que tu met tes trucs dans nimp quel ordre aussi bien série qu'en parallèle. Le Switchblade GL en ma possession gère jusqu'à 16 engins, effets, préamps, pourquoi pas autres (les synths avec la guitare synthé) vers autant de sorties, on peut même faire des crossfades (genre tu passes progressivement d'un son clair à une disto, etc etc), piloter le pan, les volumes, etc etc... J'aimerai bien en avoir un 2e.

La solution cheap la + appropriée (et surtout abordable) est sans doute un looper midi style RJM GC16, Rocktron Patchmate, Axxess GCX4, etc etc...
Effectivement, un pré-mixer rackable va te mettre tous tes préamps et Fx en parallèle et tu risques d'être emmerder pour piloter quel engin marche.
Behrringer = des schémas électroniques performants récupérés chez d'autres et aménagés par un excellent bureau d'étude MAIS les composants électroniques les moins chers du marché. Tu foutrais des composants haut de gamme dedans, ce serait du super matos, mais le prix serait vraiment pas le m^m.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
Aaah. Obelix. Je savais que tu allais passer par là

Bon clairement : j'ai pas envie de casquer.

Le.rocktron patchmate j'ai déjà vu mais connais pas. Tous les preamp ne sont pas midi... est obligatoire
La soluce du mix en rack ... peut être simple à gérer. J'identifie bien quel preamp est sur quelle.entrée et roule. Pour ça, l'eurorack a l'air pas mal.. et pas chère. D'après les users, les preamp sont transparents.

Il y en a d'autres... mais avec des sections fx etc. Pas besoin. Au pire j'essaie. Mais bon, on est d'accord : ça peut fonctionner ?
Obelix2
Citation:
Le.rocktron patchmate j'ai déjà vu mais connais pas.
c'est peut être pas le mieux dans le genre... Comme j'ai pu pécho le RJM à 250 (200€ sous sa cote argus de l'époque), j'ai zappé le Patchmate.
Citation:
Tous les preamp ne sont pas midi...
non, mais :
- ça peut se piloter avec du switcher midi (qu'on peut parfois installer dedans)
- on peut très bien surtout si on a un multi effet avec du pré+post préamp ou 2 multis, faire qu'un préamp non programmable se comporte comme s'il l'était : on met les volumes d'entrée et tone stacks de chaque canal à toc et on gère le volume d'entrée au send des Fx et le master et tone stack en return

Citation:
La soluce du mix en rack ... peut être simple à gérer. J'identifie bien quel preamp est sur quelle.entrée et roule. Pour ça, l'eurorack a l'air pas mal.. et pas chère
et tu fais comment pour passer d'un préamp à l'autre pendant que tu joues?
3 préamps : Axxess GCX4 => 4 boucles, 100€ le truc et en trou bypass SVP... Tu dois avoir un switcher midi 1er prix à 50€ chez Tho, sinon, tu doubles avec un truc style Rockman Octopus ou Engl Z11 ou je ne sais quoi, c'est pas les bousins de ce genre qui manquent...

Le seul intérêt d'un mixer est si tu as des Fx colorant le dry à mettre dans ta boucle, histoire de ne pas saboter le son de ton préamp

Citation:
D'après les users, les preamp sont transparents.
sauf que t'es en niveau ligne, donc les préamps tu t'en cognes et vu le côté 1er prix de Behbeh, AMHA, c'est pas Brian Eno qui fait le review... Dans le cheapo, Behbeh n'est pas le pire constructeur mais, AMHA, si c'était du Neve, ça se saurait... Disons que, à ce que je me souviens d'une console 24 voies Eurorack que j'ai utilisé il y a 15 ans de façon assez brève avant qu'une grosse Tascam la remplace, elle colorait quand même pas mal avec un grain de verre... ça semble peut être avoir une certaine clarté qui change du côté étouffé habituel du cheapo pour le noob mais transparent, surement pas.

Citation:
Il y en a d'autres... mais avec des sections fx etc. Pas besoin. Au pire j'essaie. Mais bon, on est d'accord : ça peut fonctionner ?
Je suis très dubitatif, ou alors, avec un bon merdier inutile en switching
- Charles Bukowski

s_ghislain
J'ai oublié de préciser que c'est pour une utilisation studio - chambre

Pas de scène du tout. Donc pas besoin de pédalier etc.

Le preamp seront allumés un par un, suivant celui que j'utilise ... bref ... je ferai du ON/OFF, juste que je veux pas m'emmerder à cabler décabler quoi !

Bref, pas besoin de changer de preamp quand je joue. D'où sous utilisation à cop sûr des bidules midi and Co

MAis bon je suis pas contre le Axxess GCX4 par ex. Je vais me renseigner.
Le soucis c'est que je pars sur min 4 preamp !

Le Behbeh dont je parle a 8 entrées stéréo, et des mute par canal

C'est vraiment pour utiliser un par un. Maintenant si ça dégrade fort le son ... je dis non.

Ou alors je part sur une AB box DIY ... Pour switcher entre les preamp ... mais là ... c'est une autre paire de manche.

en tout cas, merci pour tes infos. ... si tu en as d'autres
Obelix2
Le GCX4 (ou est-ce GRX4), je sais jamais (tain, j'en ai un en +!!!!)
c'est 4 boucles, comme le 4 l'indique...
Sinon, c'est pas dur de transformer un switcher midi pur en looper : suffit de piloter des relais double inverseurs avec
- Charles Bukowski

lo-fi reup
Bonjour!

On se perd dans ce topic!
Qui nous ferait une petite liste recapitulative de 10 racks mythiques "à pas cher"(100 euros maxi) les plus incontournables?

parce qu il y a pas mal de trucs hors de prix qui sont évoqués!

"la tube screamer du rack" ou encore "la marque EHX du rack" cad des trucs repandus, pas tres polyvalents peut etre, qui valent que dalle, mais qui vraiment qd tu les branche ont un son qui marque et dans le bon sens du terme!

Merci
Another Man
Digitech Bad Monkey

Boss SD-1

Belcat Overdrive

Marshall BluesBreaker II

MXR Phaser 90

MXR Dynacomp

MXR Micro amp

TC Electronic Polytune

Proco Rat

Dunlop Crybaby Wah

Bon en fait y'en a plein voire trop.. !

Edit : ah mais tu parlais des racks...
Obelix2
sauf que ça, c'est des bonnes affaires en pédales
(et là, dans le genre fuzz, je recommande vivement la Muff Germanium 4 : c'est une tuerie, elle fait littéralement toutes les fuzz 60's à elle seule )

Pour des racks à - de 100€, y'a, heu... littéralement... rien, ou presque... à la limite qq trucs sympas mais je ne vois rien de vraiment marquant me traversant l'esprit, sinon, tu peux regarder ma liste de matos : tous les racks présents sont de bonnes affaires
- Charles Bukowski

s_ghislain
Bon allez, comme j'ai pollué le topic, je tente une petite contribution pour les 100 euros... dur dur

Multifx :
Roland GP8 : full analogique sauf delay et chorus.
Rocktron repiflex ( j'en ai choppé un 90 euros... ). Y a pas à chier c'est de la.bombe pour le prix. Et en plus il.switch les canaux d'ampli.

Preamp + multifx
Art SGX 2000 (trouvable à 100-150 eur
Bonne machine à tout faire, très année 80. Routing interessant des effets. Son en sortie ligne assez incroyable. Jamais.compris comment le son était si bon car il n'y a pas d'émulation HP ( il.me semble)

Bon 100 euros ... c'est dur.

Encore un dernier hors piste @ Obelix
Tu vends pas ton CGx machin ?
lo-fi reup
ben mon vieux ça se bouscule pas

Ca existe pas les bonnes affaires en rack finalement?

On va augmenter un peu le budget entre 100 et 200 alors! Lesquels?

A votre bon coeur

En ce moment sur effet guitare...