!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise toujours mon replifex et je regrette encore aujourd'hui d'avoir revendu mon intellifex blackface...
Je n'avais pas vu ce topic fort intéressant... Du coup, il part dans mes favoris.

Pour info, j'ai :
• Digitech DSP128+ avec pédalier de contrôle, acheté sur LBC une misère, mais la pile me semble donner des gros signes de fatigue...
• Alesis Quadraverg GT, acheté d'occasion à Paris par correspondance pour 150 boules FDPI.

Ce sont deux racks que j'avais eu et que je trouve toujours très bons au niveau des effets et des sons proposés. Je regarde toujours les petites annonces sur LBC, ça commence à se raréfier ou alors le tarif se prend un méchant coup de pied aux fesses parce que c'est "vinntèdje"...

Faudrait peut-être pas trop en parler de ces racks...

J'ai vu un Rocktron Chameleon 2000 (je crois) assez cher (dans les 250), et il est noté moins bon que la première version...

Du T.C. G. Major pour 100 balles aussi... ou un petit peu plus...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à l'heure actuelle il y a beaucoup de racks qu'on, trouve pour une bouchée de pain et une qualité vraiment pas mal.

-le boss GX700: beaucoup redécouvrent des qualités dans cette machine, dont un son plutot sympathique et un vrai harmoniseur... pour parfois même moins de 100 euros
-le TC G-major 1: seul vrai gros défaut ses boutons "cheap" mais les effets sont vraiment pas mal, dans une boucle parallèle ca fait le job
-tous les rocktron USA d'époque: replifex, intellifex, intellipitch, intelliverb, multivalve. on les trouve entre 150 et 300 euros pour des machines qui tiennent le haut du pavé avec un son très naturel
-Digitech valve FX, 2101, 2112, 2120, encore des machines sous estimées sans doute parce que objectivement complexes à domestiquer. mais en passant du temps dessus, on a du rendu très bon. pour moins de 250 euros la plupart du temps encore une fois
-ART SGX, SGE, multiverb. c'est du numérique "vintage", pas de high def, une vraie coloration, mais du coup les reverb et delays sont vraiment chaleureux. à tester.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tof the F*up guy
J'avais un Roland/Boss SE-50 demi rack.

C'etait pas trop cher et il y avait de superbe effets des plus parametrables.
Par contre, j'avais essayé d'utiliser ceci sur scene et en repet j'aurais du choisir une autre solution pour mes changements.
Tophe
Pour le Boss GX700, effectivement on en trouve à moins de 100 balles. Mais il est indiqué qu'il est numérique... vrai ou faux ? Il me semble me souvenir que dans un lointain passé, un pote gratteux avait ça dans son rack, et son son était on ne peux plus synthétique, peut-être trop de saturation, ça donnait une sorte de fuzz bizarre...

Le SE50, on m'en a parlé, très bon demi-rack. J'avais le bloc d'alim 9V en demi-rack de chez Boss, je crois que je l'ai connement vendu... sans les câbles pour alimenter des demi-racks ou des pédales...
s_ghislain
chacal a écrit :

-tous les rocktron USA d'époque: replifex, intellifex, intellipitch, intelliverb, multivalve. on les trouve entre 150 et 300 euros pour des machines qui tiennent le haut du pavé avec un son très naturel
.

Chez Rocktron c'est pas facile de s'y retrouver avec la multitude de modèles !

Je m'y perds. Le choix est pas évident. J'aimerais bien faire un choix sur un Rocktron
Larry Carton
jam_ a écrit :
Pour le Boss GX700, effectivement on en trouve à moins de 100 balles. Mais il est indiqué qu'il est numérique... vrai ou faux ? Il me semble me souvenir que dans un lointain passé, un pote gratteux avait ça dans son rack, et son son était on ne peux plus synthétique, peut-être trop de saturation, ça donnait une sorte de fuzz bizarre...

Les preamplis étaient numeriques, le début de la simulation COSM.
Tout n'était pas exploitable, notamment quand on poussait le gain mais les crunch assez dynamique s étaient plus que corrects.
Comme souvent les presets d'usine étaient plus fait pour démontrer les capacités de la machine que pour être musicalement exploitable.
Je crois que les distos, calquées sur les pedales boss étaient analogiques.
Les delays reverb ect ca allait.
C'était un bon rack, plutôt complet, l'harmoniseur "intelligent" marchait pas mal en effet.
A moins de 100 euros c'est un bon plan, après on trouve mieux. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry : merci pour les précisions.

Un Intellifex LTD pour 150 balles, c'est bien ou pas ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Larry Carton a écrit :
jam_ a écrit :

Les preamplis étaient numeriques, le début de la simulation COSM.
Tout n'était pas exploitable, notamment quand on poussait le gain mais les crunch assez dynamique s étaient plus que corrects.
Comme souvent les presets d'usine étaient plus fait pour démontrer les capacités de la machine que pour être musicalement exploitable.
Je crois que les distos, calquées sur les pedales boss étaient analogiques.
Les delays reverb ect ca allait.
C'était un bon rack, plutôt complet, l'harmoniseur "intelligent" marchait pas mal en effet.
A moins de 100 euros c'est un bon plan, après on trouve mieux. ...

Pour s epasser de la partie preamp, il y avait le SX 700 en racks avec les effets de modulation/delay/reverbs/Harmoniseurs ...encore plus de possibilités que sur le GX
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Intellifex à un superbe chorus, delay et reverb plus le hush mais est plus orienté studio que le replifex qui a plus d'effets guitare
s_ghislain
pit666 a écrit :
Intellifex à un superbe chorus, delay et reverb plus le hush mais est plus orienté studio que le replifex qui a plus d'effets guitare

Cool

Un replifex est plus complet. Je peux me.diriger vers celui la.
Reste a en.trouver....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2013, 11:48
Le REV5 était assez prisé dans les années 80 mais je connais mal.

Mon premier multi fut un SGE Mach II, effectivement c'est très coloré.
lemgement lemg
s_ghislain
A mon avis le rev5 l'est aussi. Je cherche de tout façon un autre multi.
J'aimerais un truc facile avec des potars et pas des sous sous sous menus.
Style TC m300.... limité malheureusement à 2 effets en même temps. Je n'ai encore rien trouvé dans le style mais avec plus de possibilités...
funky r
Bonne affaire.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...