!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2 a écrit :
Et pour ce qui est de l'Intellipitch, c'est le seul engin non Eventide à avoir de l'harmonizer Eventide sous licence...

L'intelliverb RSP fait aussi l'octuple Chorus-Delay et le quadruple pitch-delay de l'Intellifex???? En même temps que la verb là??? Le PEQ-4 y est aussi? (j'aurai peut être dû prendre ça à la place de l'Intellifex XL? ;gratte: )
:/

Je l'ai acheté à broc n roll à nimes, et ils y etaient tous, j'avais donc le choix

intellipitch : interessant avec son harmoniseur intelligent ou son reverse sur le pitch, mais seulement 418 ms de delay comme l'intellifex sur le mode chorus reverb delay ...vraiment trop juste.

intellifex XL : le plus recent , plus de 1 seconde de delay de chaque coté dans la section chorus reverbe delay et ajout d'un eq...

alors pourquoi j'ai pris l'intelliverb : c'est un compromis , il a 740 ms de delay dans le chorus reverb delay, moins que le xl mais la ça va ça me suffit

- c'est pre hush obligatoire pour moi (je veux aucun an/na sur mon signal) donc l'eq du XL me servirait à rien

- il se dit dans les milieux autorisés (lol)que les convertos sont moins bons sur les intellifex recent, cela doit inclure l'xl et pas l'intelliverb qui fait partie des 1eres generations.

- de ce que j'en ai lu, ils voulaient sortir une section "studio" d'ou le nom "rsp" de l'intelliverb et se sont un peu plus appliqué sur les algorythmes de reverbe et de pitch sur cette machine...

- surtout sur tous les forums que j'ai faits, c'est vraiment l'intelliverb que tout le monde recommande...

mais bon s'il avait pas ete la j'aurais pris le xl sans hesiter
Larry Carton
Hello Folks,
mon bon vieux boss GX700 ne marche plus, quelqu'un saurait qui pourrait réparer ce genre de machine sur Paris ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chuis pas sur paris malheureusement. il lui arrive quoi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Larry Carton
chacal a écrit :
chuis pas sur paris malheureusement. il lui arrive quoi?

Bah il est tombé du haut de l'ampli et il s' allume plus....

Dommage que tu sois sur Bordeaux...
Ceci dit quand je vois combien ça coûte d'occasion, je me demande si ça vaudrait pas plus le coup d'en trouver un d'occasion. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

chacal
  • chacal
honnêtement? oui après je te reprends celui en panne pour quelques euros moi éventuellement
Larry Carton
Ok !
Merci de ta franchise. ..;-)
Je vais peut être quand même l'ouvrir pour verifier que c'est pas juste une connerie.
Je te contacterais peut être pour qu'on fasse ça.

chacal
  • chacal
oui, ouvre le quand même, si tu savais le nombre de fois ou c'est juste un pauvre fusible ^^
s_ghislain
Hello

Quelqu'un peut il me lister quelques multi effets analogiques en rack ?
avec au moins : compresseur, chorus, delay, reverb, égalisation
et pourquoi pas, overdrive, flanger, noise gate ...

Bien sûr en pas trop cher.... y a bien le GP8, mais pas de reverbe ...

En numérique y en a plein ... je regarderai ceux là si je ne trouve pas mon bonheur en analogique

MErci
chacal
  • chacal
en même temps, une reverb analogique, tu trouveras pas...
s_ghislain
chacal a écrit :
en même temps, une reverb analogique, tu trouveras pas...

je suis con. A moins d'un bidule a ressort .. dans un rack c'est plutôt rare.

Bon. Je vais réfléchir à autre chose.

Heeeee Obelix .. tu vendais pas un GP16 ?.c'est 2 fois mieux qu'un GP8 ?

Sinon je pense à un rocktron ou digitech gsp machin chouette.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
rocktron replifex... ou intellifex... avec pre ou post hush...
chacal
  • chacal
oui , le rocktron replifex. dans les trucs à pas cher c'est ce qui se rapprochera le plus, à mon humbe avis, du feeling analogique.

Sinon des spring reverbs en rack ca existe, mais c'est rare, et cher la peavey valverb est culte ...
s_ghislain
cool merci

je vais regarder ça. J'aimerais un truc pas trop complexe non plus avec 15 paramètres par effet. Idéalement avec beaucoup de potar et pas des boutons, des menus et des sous menus
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise toujours mon replifex et je regrette encore aujourd'hui d'avoir revendu mon intellifex blackface...

En ce moment sur effet guitare...