!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2012, 12:50
S'il n'est vraiment pas cher, n'hésite pas.
lemgement lemg
7ender06
Bon et bien je pense que pour 100€ et pour mon usage (seulement delay et reverb) je vais tenter le coup...

Sinon, pour 70€ y'a un Boss SX-700 qui me fait de l'oeil; les avis AF sont unanimes pour dire qu'il est également très bon pour le prix... J'hésite.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
Par contre travaille en 16 bits en interne, le Rocktron en 24bit. Et je pense pas qu'il conserve le signal dry, à mon avis tout passe dans le convertisseur systématiquement.
Obelix2
Un Roland GP16 + pédalier FC100 à 130€ et une Lexicon Alex à 50€ (sans son alim par contre), vous trouvez que c'est raisonnable si j'en demande ça les gars?
J'ai eu ça en rachetant un lot et ça ne me sert tout simplement à rien, ça reste toutefois du très bon matos même si c'est plus "à la mode".
Je suis même tenté par lourder mon vieux ART SGE pour 50 ou le Yamaha FX900, mais en garderai un des 2

S'il y a de l'intéressé pour le FC100, je peux aisément lui ajouter une fiche midi classique et une fiche d'alim pour en faire un pédalier midi classique au lieu qu'il soit limité à ne fonctionner qu'avec les racks Roland de cette époque, ç peut faire un 'grand' pédalier pour vraiment pas cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je pose ma question ici, vu qu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs :

J'utilise dans la boucle de ma tête (pilotable midi) un vieux boss se50. Je suis conscient que je ne suis pas au top de la technologie, cependant je n'utilise que des algo simples de rever+delay et chorus parfois. Le boss a comme avantage (en plus de ne m'avoir pas coûté grand chose) de ne présenter AUCUNE latence entre les patchs midi.
Ma question donc : quel devrait être mon budget mini (d'occas') pour trouver un multi qui fait mieux en terme de son ET qui assure en midi ?
You can kiss my axe !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si tu utilises le SE 50 uniquement en reverb delay et chorus, peut être simplement acheter un petit line mixer pour l'utiliser en parallèle
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hexa642579
Hello,

Je pose ma question ici ... peut etre que ....

Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des switchs tactiles pour un Korg SDD 2000. Je ne tiens pas forcement a trouver exactement les même mais simplement quelque chose de compatible (Obelix ... en tant que pro du fers à souder, tu n'as pas une idée ??? )

Merci d'avance
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
OUTMAX, tu peux regarder du côté des rocktron Intellifex 1ère édition (blackface)
Obelix2
Citation:
Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des switchs tactiles pour un Korg SDD 2000. Je ne tiens pas forcement a trouver exactement les même mais simplement quelque chose de compatible (Obelix ... en tant que pro du fers à souder, tu n'as pas une idée ??? )
regarde du côé de Banzai, zont plein de pièces de remplacement pour FXs, sinon, amuse toi bien entre Electronique-Diffusion, GoTronic, Farnell, Radiospares ou le + gros de tous, Mouser qui a fini par ouvrir une succursale européenne (je dis amuse toi bien parce que tu vas pêter un plomb pour trouver ce que tu cherches)

Citation:
Ma question donc : quel devrait être mon budget mini (d'occas') pour trouver un multi qui fait mieux en terme de son ET qui assure en midi ?
mon GP16?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Outmax
  • Outmax
chacal a écrit :
si tu utilises le SE 50 uniquement en reverb delay et chorus, peut être simplement acheter un petit line mixer pour l'utiliser en parallèle

Il est déjà dans une boucle en parallèle, donc bien pratique pour le dosage dry/wet. Je note pour les rocktrons, je m'y intéresserais de plus près à l'occasion. Sinon j'avais entendu parler du marshall JFX.
C'est un peu la jungle cette catégorie je trouve, d'autant qu'il est difficile de trouver des infos pertinentes sur la qualité sonore ou encore les perfos midi.
You can kiss my axe !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 15 Avr 2013, 22:08
Pourquoi recherches-tu à remplacer le SE50? Le son ne te plait pas?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikos_sophos
Est-ce que quelqu'un aurait déjà cherché a remplacer un des gros potards de Gmajor (celui de droite) ?
C'est un codeur dont je n'arrive pas a trouver le modèle exact chez ALPS, l'axe est cassé.
Outmax
  • Outmax
Je ne suis pas mécontent du SE-50 ( en parallèle, pour des reverb/delay ça le fait pas mal) mais c'est juste que j'étais tombé sur ce modèle un peu par hasard et je n'avais pas cherché plus loin. Vu la vétusté, je me demandais ce qu'il valait vraiment et si je ne pouvais pas passer à une gamme supérieure pour un budget pas trop élevé.
You can kiss my axe !
J'ai chopé un INTELLIVERB RSP (rocktron studio product !) qui franchement se defend super bien !
chorus 8 voix excellent
reverb et delay pareils
certes c'est typé "'90" mais ça me plait

algorythmes de reverbe et pitch mieux que l'intellifex (c'etait un produit plus orienté "studio", sorti en 1992,
et toujours si on le souhaite, le signal direct (pre hush) qui reste analogique )

je le prefere à l'axe fx pour les effets de ce type !

Obelix2
Et pour ce qui est de l'Intellipitch, c'est le seul engin non Eventide à avoir de l'harmonizer Eventide sous licence...

L'intelliverb RSP fait aussi l'octuple Chorus-Delay et le quadruple pitch-delay de l'Intellifex???? En même temps que la verb là??? Le PEQ-4 y est aussi? (j'aurai peut être dû prendre ça à la place de l'Intellifex XL? ;gratte: )

Outmax : dans la série top-Fx numériques, t'as assez vite fait le tour pour ce qui complète les vrais amplis, donc en excluant ce qui est aspartam, canada dry et ersatz et au passage cheap : à par les anciens Rocktrons pré-vente à GHS, du fait qu'ils sont assez limités en cumul d'Fx, je vois pas grand chose d'autre.
Sinon, les rolls classiques : TC G-Force, Lexicon MPX-G2 pis si on veut des algos vraiment barges en + on complète avec de l'Eventide
...
Là, ça commence à chiffrer :/
- Charles Bukowski

Obelix2 a écrit :
Et pour ce qui est de l'Intellipitch, c'est le seul engin non Eventide à avoir de l'harmonizer Eventide sous licence...

L'intelliverb RSP fait aussi l'octuple Chorus-Delay et le quadruple pitch-delay de l'Intellifex???? En même temps que la verb là??? Le PEQ-4 y est aussi? (j'aurai peut être dû prendre ça à la place de l'Intellifex XL? ;gratte: )
:/

Je l'ai acheté à broc n roll à nimes, et ils y etaient tous, j'avais donc le choix

intellipitch : interessant avec son harmoniseur intelligent ou son reverse sur le pitch, mais seulement 418 ms de delay comme l'intellifex sur le mode chorus reverb delay ...vraiment trop juste.

intellifex XL : le plus recent , plus de 1 seconde de delay de chaque coté dans la section chorus reverbe delay et ajout d'un eq...

alors pourquoi j'ai pris l'intelliverb : c'est un compromis , il a 740 ms de delay dans le chorus reverb delay, moins que le xl mais la ça va ça me suffit

- c'est pre hush obligatoire pour moi (je veux aucun an/na sur mon signal) donc l'eq du XL me servirait à rien

- il se dit dans les milieux autorisés (lol)que les convertos sont moins bons sur les intellifex recent, cela doit inclure l'xl et pas l'intelliverb qui fait partie des 1eres generations.

- de ce que j'en ai lu, ils voulaient sortir une section "studio" d'ou le nom "rsp" de l'intelliverb et se sont un peu plus appliqué sur les algorythmes de reverbe et de pitch sur cette machine...

- surtout sur tous les forums que j'ai faits, c'est vraiment l'intelliverb que tout le monde recommande...

mais bon s'il avait pas ete la j'aurais pris le xl sans hesiter

En ce moment sur effet guitare...